changement de version android

  • Auteur de la discussion missmimi67
  • Date de début
M

missmimi67

Membre
Inscrit
23 Juin 2023
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,
J'ai besoin d'aide SVP - ma banque m'oblige à utiliser leur appli via mon téléphone.
C'est un Huawei P8 ALE L21C432B634 avec Android 6 et Emui 4.0.3.
Or la banque veut absolument que j'aie une version Android 8 ou plus et moi ça m'em..... de devoir acheter un nouveau téléphone juste à cause d'eux. Il fonctionne parfaitement et pas envie de le changer.
Est-il possible d'installer juste une nouvelle version d'Android et comment faire SVP? avec des explications simples car je commence à avoir du mal à suivre tous ces changements.
Un grand merci d'avance!
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 588
Points
113
  • #2
Bonjour ,
Je n'ai trouvé une rom custom que sous android 7 sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Sans compter qu'il te faudra rooter l'appareil et certaines manipulations pour espérer que l'application fonctionne . Désolé .
 
M

missmimi67

Membre
Inscrit
23 Juin 2023
Messages
3
Points
1
  • #3
aboulafia a dit:
Bonjour ,
Je n'ai trouvé une rom custom que sous android 7 sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Sans compter qu'il te faudra rooter l'appareil et certaines manipulations pour espérer que l'application fonctionne . Désolé .
Bonsoir, merci d'avoir répondu.
Ce qui signifie, si je comprends bien, qu'android 8 n'existe apparemment pas pour mon tel ? Rooter ne m'inquiète pas tant que j'ai un tuto, je l'ai déjà fait il y a quelques années.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 588
Points
113
  • #4
Bonjour ,
Je ne crois pas,non .Je viens de regarder sur le forum 4pda et n'ai rien trouvé ,non plus .Désolé .
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 614
Points
83
  • #5
Bonjour aboulafia et missmimi67, rom actuel vue sur XDA nougat 7 Android peut être demander si possible de faire linéage sous oréo Android 8.
Moi j'ai un rom custom Android 13 sur mon S10 exynos 4 G 1 er génération, donc ça doit être réalisable non .
regarde cette vidéo
 
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 588
Points
113
  • #6
Salut Meric ,
Il suffit de lire les dernieres interventions sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour se rendre compte que cela a déjà été demandé .Sans succès . Cette rom date de 2018 .On est en 2023 ...
 
M

missmimi67

Membre
Inscrit
23 Juin 2023
Messages
3
Points
1
  • #7
meric57 a dit:
Bonjour aboulafia et missmimi67, rom actuel vue sur XDA nougat 7 Android peut être demander si possible de faire linéage sous oréo Android 8.
Moi j'ai un rom custom Android 13 sur mon S10 exynos 4 G 1 er génération, donc ça doit être réalisable non .
regarde cette vidéo
Merci Meric,
Qu'est-ce qu'un linéage sous Oréo svp? J'ai regardé la vidéo, c'est celle que j'avais trouvée mais il ne dit pas où je trouve ce Android?
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 614
Points
83
  • #8
missmimi67 a dit:
Merci Meric,
Qu'est-ce qu'un linéage sous Oréo svp? J'ai regardé la vidéo, c'est celle que j'avais trouvée mais il ne dit pas où je trouve ce Android?
Salut, cet un rom basé sous Oreo Android 8 .
Je regarderai si je le trouve il met pas un lien dans ces commentaire en dessous de la vidéo.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 588
Points
113
  • #9
Ce que la vidéo montre c'est une mise à jour OTA (officielle) pour une build commençant par PRA .Je ne suis pas sûr que la version soit sortie pour une build en ALE .Si je comprend bien l'ALE est une version moins récente (2015) . Tu as essayé avec l'application
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
? (attention il y a 2 applications différentes selon la version EMUI)
 

Sujets en relation

Haut Bas