Résolu Cast Impossible

  • Auteur de la discussion Kalagan50
  • Date de début
K

Kalagan50

Membre
Inscrit
1 Février 2017
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour,
je viens juste d'acquérir une nvidia shield Pro, mais le cast ne fonctionne pas. J'ai bien tout mis à jour, la shield s'affiche bien sur mes différents appareils avec lequel je voudrais caster, mais lorsque je clique sur SHIELD afin de diffuser sur l'écran de TV, rien ne se passe ou sur certaines applications j'ai un message "connexion impossible".
Je possédai déjà avant un Chromecast qui fonctionnait très bien.
Pouvez-vous me venir en aide ?

Configuration :
- Samsung Galaxy S21 sous android 12
-NVIDIA SHIELD PRO 2019 sous Android TV 11

Applications essayées :
- PLEX
- My Canal
- Plexamp
- DS Photo

En vous remerciant.

Cordialement
 
M

mathieu89

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
276
Points
18
  • #2
bonsoir

as tu tester depuis ton pc avec chrome de caster sur ta shield ,

tu es en wifi ou en ethernet ?
sur quel version de la shield est tu ?
 
M

Membre supprimé 1558416

  • #3
Bonjour,

Malheureusement pour toi, tu arrives à un des rares moment où la Shield rencontre un certain nombre de soucis à cause d'une maj majeur (9.0) qui fait passer la Shield sous Android 11. Vérifie les maj disponible car tu devrais trouver la maj 9.0.1 qui est sorti aujourd'hui je crois.
 
M

mathieu89

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
276
Points
18
  • #4
bonsoir ,

oui effectivement la version 9.0.1 est sorti est resoud logiquement ton probleme de cast
 
K

Kalagan50

Membre
Inscrit
1 Février 2017
Messages
5
Points
1
  • #5
Ok merci pour vos réponses je vais faire la mise à jour ce soir et je vous tiens au courant. Bonne journée à vous
 
K

Kalagan50

Membre
Inscrit
1 Février 2017
Messages
5
Points
1
  • #6
Rebonjour,
la mise à jour 9.0.1 est bien installée sur ma shield mais j'ai toujours le même problème. A savoir la shield s'affiche bien sur mes appli de mon smartphone mais lorsque je clique dessus rien ne se passe . Je suis en WiFi. Une solution ? Est-ce lié au fait que je sois en WiFi ?
J'ai également essayé via mon pc par chrome ou VLC, la SHIELD n'est même pas détectée.... Je précise qu'avant sur mon chromecast tout fonctionnait correctement.
En vous remerciant pour votre aide.
Cordialement
 
M

Membre supprimé 1558416

  • #7
Kalagan50 a dit:
Rebonjour,
la mise à jour 9.0.1 est bien installée sur ma shield mais j'ai toujours le même problème. A savoir la shield s'affiche bien sur mes appli de mon smartphone mais lorsque je clique dessus rien ne se passe . Je suis en WiFi. Une solution ? Est-ce lié au fait que je sois en WiFi ?
J'ai également essayé via mon pc par chrome ou VLC, la SHIELD n'est même pas détectée.... Je précise qu'avant sur mon chromecast tout fonctionnait correctement.
En vous remerciant pour votre aide.
Cordialement
Bonjour,

Une chose à essayer, va dans les paramètres puis application, descend tout en bas et clique sur montrer appli system, trouve Chromecast built in et efface toutes les données. Puis redémarre la Shield via les paramètres
 
K

Kalagan50

Membre
Inscrit
1 Février 2017
Messages
5
Points
1
  • #8
Salut, je viens d'essayer ta solution mais le problème est toujours présent. :(
Ce n'est jamais arrivé à personne ?
Merci encore pour on aide.
Cordialement
 
M

mathieu89

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
276
Points
18
  • #9
bonjour ,

as tu installer le hotfix qui est sorti
 
D

deun13

Membre
Inscrit
27 Février 2022
Messages
1
Points
1
  • #10
maddocu a dit:
Bonjour,

Une chose à essayer, va dans les paramètres puis application, descend tout en bas et clique sur montrer appli system, trouve Chromecast built in et efface toutes les données. Puis redémarre la Shield via les paramètres
J'avais également le problème que toi et j'ai suivi les détails ci dessus. J'ai supprimé les données, vidé le cache, redémarré la shield et ça a marché.

Merci.
 
K

Kalagan50

Membre
Inscrit
1 Février 2017
Messages
5
Points
1
  • #11
Bonjour tout le monde ,
effectivement il semble que la solution sois celle la c'est à dire : supprimer les données, vider le cache, redémarrer la shield.
Tout fonctionne correctement maintenant.
Merci à tous pour votre aide.
Bonne soirée
 
F

frenchbat

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #12
Kalagan50 a dit:
Bonjour tout le monde ,
effectivement il semble que la solution sois celle la c'est à dire : supprimer les données, vider le cache, redémarrer la shield.
Tout fonctionne correctement maintenant.
Merci à tous pour votre aide.
Bonne soirée
Bonjour à tous,
Je viens d'avoir le même problème mais la solution de vider les données n'a pas fonctionné...
Par contre tout a refonctionné après avoir juste désinstallé les mises à jour de l'appli dans les propriétés de l'application, retour a la version d'origine de Chromecast built-in.
A bon entendeur :)
 
P

pm0

Membre
Inscrit
24 Juillet 2020
Messages
1
Points
1
  • #13
J'avais également le problème et j'ai suivi les instructions ci-dessus.
J'ai supprimé les données, vidé le cache et redémarré la shield nvidia et c'est OK.
:)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 298
Points
113
  • #14
Salut
Merci pour ton retour mais avec un bonjour cela aurait été mieux
 
V

vadoomout

Membre
Inscrit
1 Février 2019
Messages
1
Points
1
  • #15
Effectivement problème aussi résolu en effaçant le cache de cast buil dans application système
 

Sujets en relation

Haut Bas