Bouton carré ne fonctionne plus

  • Auteur de la discussion fannydu59
  • Date de début
F

fannydu59

Membre
Inscrit
28 Mai 2016
Messages
29
Points
6
  • #1
Bonjour, le bouton carré qui permet de quitter les applications en cours,en bas à droite de la tablette Logicom tab 105, ne fonctionne plus depuis plusieurs semaines sans raison. Comment réactiver ce bouton, merci de votre aide
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #2
Salut,

C'est rare , je pense plus à une fausse manip', regarde bien dans tes paramètres au niveau de la barre gestuelles si c'est pas tout simplement changé ?
 
F

fannydu59

Membre
Inscrit
28 Mai 2016
Messages
29
Points
6
  • #3
Andrøll a dit:
Salut,

C'est rare , je pense plus à une fausse manip', regarde bien dans tes paramètres au niveau de la barre gestuelles si c'est pas tout simplement changé ?
Bonjour, j'ai cherché dans les paramètres, je n'ai pas trouvé la barre gestuelles, dans quelle rubrique se trouve t elle ? Merci de ton aide.
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #4
Salut,

Je ne sais pas ou elles sont, je sais juste qu'il y a un menu te permettant d'activer ou non cette barre et potentiellement changer les actions de ces dernières
 
F

fannydu59

Membre
Inscrit
28 Mai 2016
Messages
29
Points
6
  • #5
Andrøll a dit:
Salut,

Je ne sais pas ou elles sont, je sais juste qu'il y a un menu te permettant d'activer ou non cette barre et potentiellement changer les actions de ces dernières
Ok, je vais chercher à nouveau, mais même en faisant la recherche dans les paramètres, je n'ai pas eu de réponse.
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #6
Peut-être que @aboulafia aurait une idée?
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 603
Points
113
  • #7
Bonjour ,
Hello Steven
Logicom ,je ne connais pas vraiment .Mais tu as une rom d'origine ou une rom custom ? As tu un launcher tel que Nova ou autre ?
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #8
Re,

De mémoire c'est un peu comme du Lenovo si je ne dis pas de bêtise
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 603
Points
113
  • #9
Re,
Oui sans doute ,mais si je me trompe pas les roms officielles ne permettent pas toujours de configurer ces boutons là ,parfois dans paramètres --> gestes .D'oû ma question .Des rom custom permettent de configurer (Resurrection Remix et peut-être Havoc par ex) . C'est possible aussi via certains launchers. Il y a aussi des applications dédiées (en tapant barre de navigation dans le play store ,on a le choix ) Ce serait intéressant dans ce cas d'en installer une pour voir si le carré apparaît .
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #10
Salut,

Ah oui d'accord, je ne savais pas tout ça merci, on verra bien ce que Fanny dira mais je pense qu'elle est en full STOCK
 
F

fannydu59

Membre
Inscrit
28 Mai 2016
Messages
29
Points
6
  • #11
Bonjour, ici c'est la personne directement concernée par le problème. Avant tout, je dois vous dire que je n'y connais 3 grand chose en informatique. Tout fonctionnait normalement depuis plusieurs années puis, sans raison apparente, ce fameux carré qui permet d'arrêter les applications en cours, est toujours là, lorsque j'exerce une pression, on voit qu'il y a une réaction mais plus rien ne se passe. J'ai cherché et j'ai vu qu'il y a launcher3 7.1.2. sinon je n'ai rien changé à cette tablette car j'en serais incapable sauf à avoir fait une mauvaise manipulation. Lorsque je veux quitter une application, je suis obligée de cliquer un très grand nombre de fois sur la flèche de gauche, sans savoir si elle n'est pas toujours active en arrière plan. D'où la grande utilité de la touche carrée. Si vous pouviez m'aider, ce serait un grand soulagement pour moi. Merci

EDIT: J'ai oublié de dire qu'il n'y a que 20 pour cent de la mémoire d'utilisée.
 
Dernière édition par un modérateur:
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #12
Salut,

J'ai fusionné puis modifié tes posts, merci de prendre connaissance de ma signature pour les règles du forum
Essaie avec un autre launcher du type Nova comme mon collègue a souligné pour voir si ça arrange le truc ou pas
 
F

fannydu59

Membre
Inscrit
28 Mai 2016
Messages
29
Points
6
  • #13
Andrøll a dit:
Salut,

J'ai fusionné puis modifié tes posts, merci de prendre connaissance de ma signature pour les règles du forum
Essaie avec un autre launcher du type Nova comme mon collègue a souligné pour voir si ça arrange le truc ou pas
Ok, merci de ton aide, si j'ai bien compris, je desinstalle launcher3 et je télécharge launcher Nova, je ne voudrais pas faire de bêtises .. je ne comprends pas ce que veut dire "ta signature" excuses moi par avance de t'embêter ..
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #14
Non, pas besoin de désinstaller celui que tu as, il faut juste installer Nova qui va te demander de le choisir par défaut ça permettra de voir si les obutons changent

Ma signature est le message automatique en dessous du message que j'ai écris mais il est peut-être pas visible selon là ou tu visualises le forum.

Voici ce qui est normalement écrit:
De l'aide ? Bonjour, s'il te plaît, et merci nous font plaisir !
Évitez svp de faire
du multi-post et d'éditer votre message à la place !
Svp, utilisez l'encadré de réponse directement plutôt que de cliquer sur "répondre"
 
F

fannydu59

Membre
Inscrit
28 Mai 2016
Messages
29
Points
6
  • #15
Ok, merci. Je fais la manip et te donnes le résultat.

J'essaie de télécharger l'application, il est indiqué. Validé par play protect mais ça tourne sans arrêt depuis 3 /4 d'heure sans que le téléchargement se fasse, encore un problème !!!
 
Dernière édition par un modérateur:
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #16
Depuis le play store on est bien d'accord?
Tu es en wifi actuellement?
 
F

fannydu59

Membre
Inscrit
28 Mai 2016
Messages
29
Points
6
  • #17
Oui, depuis playstore, et en wifi, pas d'autre choix avec la tablette.
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #18
Tu as des tablettes 4G pour info ^^
Tente d'annuler l'installation sur play store et de vider le cache depuis tes paramètres dans "Applications" et recommence, tente un reboot de l'appareil si ça marche toujours pas
 
F

fannydu59

Membre
Inscrit
28 Mai 2016
Messages
29
Points
6
  • #19
Ma tablette Logicom est en wifi sur ma box et je venais de vider le cache et les données
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #20
Ta tenter de la redémarrer?
 
F

fannydu59

Membre
Inscrit
28 Mai 2016
Messages
29
Points
6
  • #21
Oui, à chaque fois. J'ai bien envie de désinstaller playstore et le réinstaller
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #22
Au pire, entre le problème de play store et des carrés, autant restaurer l'appareil non ?
Ca mettra un coup de neuf
 
  • Like
Les réactions: Texas2607
F

fannydu59

Membre
Inscrit
28 Mai 2016
Messages
29
Points
6
  • #23
J'y ai pensé mais je vais perdre toutes mes données, je ne me sert de la tablette que pour jouer à 3 jeux et rien d'autre , alors je vais perdre mes progressions et je ne sais pas faire de sauvegarde.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 603
Points
113
  • #24
Bonsoir ,
Salut Steven
Je pense aussi qu'il vaudrait mieux réinitialiser le système .
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
F

fannydu59

Membre
Inscrit
28 Mai 2016
Messages
29
Points
6
  • #25
J'ai essayé , j'ai lu qu'il fallait appuyer en même temps sur les boutons marché arrêt et volume +. Je l'ai fait plusieurs fois, sachant que le bouton volume plus se trouve sur l'écran, ce n'est pas un bouton physique. Mais aucun résultat.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 603
Points
113
  • #26
Re,
Tu dois avoir un bouton reset sur la tranche de la tablette à enfoncer avec un objet genre trombone .
 
F

fannydu59

Membre
Inscrit
28 Mai 2016
Messages
29
Points
6
  • #27
Oui, j'ai essayé , il y a un petit trou. Je viens de le refaire avec un trombone un bon moment, quand la tablette était allumée, l'écran est devenu noir. Puis j'ai appuyé sur la remise en marche et c'est toujours pareil, les boutons de navigation ne fonctionnent pas sauf la flèche gauche.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 603
Points
113
  • #28
Essaye ceci : appuies sur marche et volume plus pendant +- 15 secondes et ensuite relaches seulement le bouton marche . Si ça fonctionne tu devrais arriver à un menu recovery -fastboot-Normal boot choisis recovery .Mai si tu as accès en boot normal aux paramètre ,tu dois avoir une option "Sauvegarder et réinitialiser" en bas de menu .
 
F

fannydu59

Membre
Inscrit
28 Mai 2016
Messages
29
Points
6
  • #29
Je viens d'essayer, en fait le résultat est le même que si l'on n'appuie que sur le bouton arrêt tout seul. La tablette s'éteint simplement.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 603
Points
113
  • #30
oui mais la tablette doit être éteinte au départ quand tu fais ça .
 
F

fannydu59

Membre
Inscrit
28 Mai 2016
Messages
29
Points
6
  • #31
Alors il y a un problème car si la tablette est éteinte, je ne peux pas voir le bouton du son puisque l'écran est noir.

Dans les paramètres, il y a une rubrique. Sauvegarde et réinitialisation et 2 sous rubriques : -restaurer automatiquement
- rétablir la configuration d'usine
 
Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 603
Points
113
  • #32
Bonjour ,
Selon le guide de la tablette ,il y a bien des boutons volume .J'ai annexé une copie du schéma de la tablette .
Pour réinitialiser ,c'est restauration d'usine . L'autre option c'est pour restaurer une sauvegarde .
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-12-31 070101.jpg
    Capture d’écran 2021-12-31 070101.jpg
    38.9 KB · Affichages: 13
  • Like
Les réactions: Andrøll
F

fannydu59

Membre
Inscrit
28 Mai 2016
Messages
29
Points
6
  • #33
Ok, j'ai une page en anglais, je dois cliquer sur reboot system now. ? Et je ne perdrai pas tout ? Car il y a d'autres rubriques
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 603
Points
113
  • #34
Si ,avec une restauration usine .
D'autre part ,pense au bonjour du jour ,on y tient sur ce forum . :)
 
F

fannydu59

Membre
Inscrit
28 Mai 2016
Messages
29
Points
6
  • #35
Oui, tu as raison pour le bonjour.. ce n'est pas mon habitude de ne pas le faire, mais je suis tellement perturbée avec tous ces problèmes qui viennent se greffer à ceux de la santé que j'en oublie les bonnes manières.. je vais essayer de faire une photo de l'écran ou de traduire chaque rubrique pour voir s'il n'y en a pas une qui permettrait de sauvegarder mes jeux qui sont mes seuls divertissements possibles pour moi. En tout cas, merci de passer du temps pour m'aider, c'est très gentil.
 
F

fannydu59

Membre
Inscrit
28 Mai 2016
Messages
29
Points
6
  • #36
Voici la photo de ce que j'ai avec les rubriques.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 603
Points
113
  • #37
Re ,
Tu n'as pas inséré la photo .
D'autre part les multiposts ne sont pas autorisés : Utilises le bouton Editer de ton dernier post plutôt :
Je ne pense pas que ce menu permettra de faire une sauvegarde des données . Même en sauvegardant le dossier /Android/data , ça ne le fera pas.
Je pense que dernièrement un autre forumer a essayé .
Mais si tu arrives à installer une autre application que Nova ,tentes l'installation d'une application de barre de navigation .comme celle-ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(il y en a d'autres)
 
F

fannydu59

Membre
Inscrit
28 Mai 2016
Messages
29
Points
6
  • #38
Désolée,. Apparemment le volume de la photo est trop lourd. Je ne vois pas de bouton "éditer" , je ne vois que citer et répondre. En fait, pour le bouton volume, la fonction du mien est changée, il ne sert que comme la flèche du bas et n'agit plus sur le volume mais ça a marché pour rentrer dans le programme d'Android. J'ai essayé de traduire les rubriques, la première correspond à : redémarrer le système maintenant et une autre à. Effacer les données/ réinitialiser, je pense que c'est cette dernière qui efface tout.
aboulafia a dit:
Re ,
Tu n'as pas inséré la photo .
D'autre part les multiposts ne sont pas autorisés : Utilises le bouton Editer de ton dernier post plutôt :
Je ne pense pas que ce menu permettra de faire une sauvegarde des données . Même en sauvegardant le dossier /Android/data , ça ne le fera pas.
Je pense que dernièrement un autre forumer a essayé .
Mais si tu arrives à installer une autre application que Nova ,tentes l'installation d'une application de barre de navigation .comme celle-ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(il y en a d'autres)
Fat il cliquer sur répondre ou sur poster une réponse ?
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 603
Points
113
  • #39
Le bouton éditer se trouve en bas à gauche des messages . Utilises poster une réponse pour répondre .Le redémarrage ne résoudra rien et réinitialiser efface effectivement les données. Désolé
 
  • Like
Les réactions: Andrøll

Sujets en relation

Haut Bas