Résolu bloqué la 3,4,5 G

  • Auteur de la discussion Beyondeur
  • Date de début
B

Beyondeur

Membre
Inscrit
2 Octobre 2021
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour tout le monde.

Ma question est toute bête mais hélas je n'ai pas encore trouvé la bonne réponse sur internet , alors je viens tenter mon coup ici :)
Au commencement... j'ai donné mon Samsung J3 2016 à ma fille qui rentre en 6e . j'avais avant un forfait Free a 15.99 le truc tout illimité ... ma fille elle un forfait 2 Euros Free, mais avec le minimum ( 2 h de communication 50mo/ mois de data et sms illimité) ! Ce forfait elle l'utilisait avec un téléphone classic ( non smartphone) et donc l'option 50mo/ mois de data n'étais pas utilisé ... Je vous laisse deviner la suite ;)
Après avoir expliqué la différence entre le Wifi à la maison et la 3 ou 4G en extérieur nous avons eu la surprise d'un dépassement de forfait passant de 50 mo a 450 mo en quelques jours , et donc 20 euros de dépassement forfait que j'ai du réglé immédiatement a Free !
Voilà ma question (enfin! )
je cherche une solution pour désactiver le mode 3 ou 4 G du téléphone J3 2016 . Je ne parle pas de l'option cachée dans le menu du haut avec les 2 fléches, car C trop facile a réactivé ;) (11 ans ma fille) ;)
Merci à vous si vous avez réussi à tout lire ET à tout comprendre ;)

A bientôt !





PP
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut,

Le plus simple, c'est d'aller sur son compte free et de couper les datas sur son forfait (ce qu'ils appellent le service de données) :
Screenshot_20211002-232930_Chrome.jpg
Pourquoi chercher plus compliqué?
 
  • Like
Les réactions: Texas2607
B

Beyondeur

Membre
Inscrit
2 Octobre 2021
Messages
2
Points
1
  • #3
Bonjour jbs68.
UN GRAND MERCI à TOI pour cette solution vraiment efficace :)
Passe un bon dimanche :)
 

Sujets en relation

Haut Bas