Batterie neuve mais à 83% de capacité

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gderac

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  • #1
Bonjour à tous,
J'ai commandé sur le site brico-phone
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une batterie neuve pour mon Samsung Galaxy Note 10 (elle est d'origine et sa date de fabrication est 30.11.23 donc je suppose qu'elle ne peut être que neuve...) puis fait installer par un professionnel mais à ma grande surprise, l'outil de diagnostic Android affiche "Etat de la batterie" Action requise et Etat: faible.
Par ailleurs l'application Accubattery affiche une capacité de 2810 mAh pour une théorique de 3400 mAh (Etat de santé de la batterie: 83% au lieu de 100%)
Question: est ce que mon mobile pourrait être à l'origine de ce disfonctionnement, comme si il "empêchait" la pleine capacité de la batterie de s'exprimer? Je l'ai acheté reconditionné l'année dernière et dans un très bon état.
Si vous avez des pistes d'explication, merci de m'en faire part !
Merci
 
Tekken

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  • #2
Bonjour,
Franchement une batterie officielle pour une modèle de smartphone de +4 ans, je doute franchement que la fabrication de batterie soit encore d'actualité.
 
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gderac

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  • #3
Bonjour,
pourtant cette batterie semble être d'origine Samsung
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(avec une date 2023.30.11), tu crois que c'est tout de même une contrefaçon?
Par ailleurs, je ne suis pas arrivé à trouver cette information sur le net: combien de temps les constructeurs continueraient-ils de fabriquer des batteries neuves après mise sur le marché d'un nouveau modèle de smartphone?
 
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SkelettSkelter

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  • #4
Salut,

Non, Brico Phone propose bien des produits/pièces officielles. Mais on est jamais à l'abri d'une connerie.

Par contre, l'état de la batterie à la vue de la date est bizarre. Soit la batterie est défectueuse d'entrée de jeu (ça arrive), soit ils se sont plantés. Quoi qu'il en soit, contacte les et demande un échange de batterie.
 
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gderac

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  • #5
Salut, oui je les ai contactés merci.
Ce qui est bizarre c'est que c'est la seconde fois consécutivement (en un mois d'intervalle) que ça m'arrive sur le même mobile...
La précédente batterie (que je pensais neuve) et qui etait censée remplacer celle d'origine affichait à peine plus de 2000 mAh dans AccuBattery... Celle de brico-phone est nettement meilleure mais pas au top de ce qu'elle devrait...
D'où ma question de savoir si mon mobile ne pouvait pas être responsable de ces problèmes de "sous capacité" de batteries?
 
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gderac

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  • #6
Bonjour,
Le technicien de Brico-phone me conseille de faire un calibrage de la batterie, voici son message:
"dans un premier temps il faudrait faire un calibrage de la batterie :
1)Chargez votre appareil à 100 % et laissez-le charger pendant au moins deux heures supplémentaires.
2)Utilisez votre appareil jusqu'à ce qu'il s'éteigne parce que la batterie est trop faible.
3)Chargez-le sans interruption à 100 %."
J'ai lu, par ailleurs, sur plusieurs sites qu'il n'était pas conseillé de vider totalement une batterie Li-ion donc je voulais demander l'avis de spécialistes ici:
Selon vous, est ce qu'un calibrage ne risquerait pas d'endommager ma batterie? Me conseillez-vous de tenter cette opération pour récupérer l'autonomie correspondante à 3400 mAh?
Je précise que j'ai effectué 3 cycles de décharges recharges (de 100% à 5% mini) et qu'AccuBattery m'indique une santé de 83% 89% puis 83% correspondants (entre 2800 et 3000 mAh)
Merci pour vos retours :)
 
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