Résolu Avertissement de données

  • Auteur de la discussion romaberg
  • Date de début
R

romaberg

Membre
Inscrit
12 Novembre 2018
Messages
5
Points
3
  • #1
Bonjour à tous,
Je suis en possession d'un Samsung Galaxy s6 rooté avec rom officiel 7.0 téléchargée ici. Je suis récemment passé d'un forfait 100go à un forfait 200go, et je rencontre le problème suivant : je ne peux pas régler mon avertissement de consommation de données mobile au dessus de 100go, donc dès que j'ai atteint ce seuil je suis obligé de modifier mon cycle de facturation pour tromper cet avertissement. Je ne trouve pas comment augmenter cette limite de consommation quelqu'un aurait il une idée de comment je pourrais faire ?

Merci à vous, et bonne année
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #2
Bonjour
Tu as bien défini "limite de données" sur 200 GO ?
 
R

romaberg

Membre
Inscrit
12 Novembre 2018
Messages
5
Points
3
  • #3
Je ne peux pas justement, impossible de mettre au dessus de 100go. Mon téléphone était rooté avec une rom custom dont je ne me rappelle pas le nom, et je l'ai repassé sur une rom normal 7.0 pensant que c'était l'origine du problème, mais non, à chaque fois que je tape une valeur supérieure à 100.0go ça ne change rien
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #4
Bizarre je peux sur mon s10

Screenshot_20220103-000127_Settings.png
 
R

romaberg

Membre
Inscrit
12 Novembre 2018
Messages
5
Points
3
  • #5
Je viens de vérifier sur le téléphone de ma compagne, qui a un s7 sous Android 7.0, mais une version légèrement plus ancienne que la mienne et un kernel un peu plus récent, et elle n'a pas ce problème de limitation à 100go. C'est donc un mystère... J'ai contourné le problème en mettant la limitation à 0go sur mon téléphone.
Je testerai prochainement de mettre à jour mon kernel, à voir si ça change quelque chose
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #6
Bonjour
N'hésite pas à nous tenir au courant si tu trouves la solution ;)
 
Bernard4175

Bernard4175

Membre
Inscrit
8 Avril 2022
Messages
65
Points
8
  • #7
Bonjour,

As-tu redémarré le téléphone? Sinon fais-le et essai.
Bonne journée,
Bernard 4175.
 
Dernière édition:
R

romaberg

Membre
Inscrit
12 Novembre 2018
Messages
5
Points
3
  • #8
Pour vous tenir au courant, je n'ai toujours pas changé mon os donc j'ai toujours le meme problème, mais le fait de regler la limite à 0go me permet d'avoir un message d'alerte au debut du mois puis plus rien.
Je reviendrai faire un retour une fois que j'aurais eu la motivation d'installer une nouvelle version.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #9
Salut
Bonjour peut-être ?
 
R

romaberg

Membre
Inscrit
12 Novembre 2018
Messages
5
Points
3
  • #10
Bonjour,

Désolé oublie de ma part

[Édit 18/05]
Bonjour,

Je me suis enfin décidé à faire des tests.
Dans l'ordre :
-rom stock Android 6.0 = même soucis
-rom custom Android 6.0 = même soucis
-rom stock Android 7.0 = même soucis
-rom custom Android 7.0 (avec des éléments de 8.0 et 9.0) = même soucis

J'en conclu donc que les firmwires 6.0 et 7.0 n'ont pas été conçus pour 'tolerer' des forfaits à plus de 100go de data, ce qui se comprend car à l'époque ça n'existait sûrement pas.

Donc je reste sur ma solution trouvée plus haut de définir la limite à 0go pour avoir une alerte en début de mois puis plus rien.

Je pense qu'on peut donc clore le sujet, peut être que ça aidera des personnes qui tombent sur le même 'probleme'.

Merci pour votre participation en tout cas
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Tekken
Haut Bas