Applications introuvables

  • Auteur de la discussion Masterton1979
  • Date de début
M

Masterton1979

Membre
Inscrit
2 Août 2022
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,
Je viens d'acheter le samsung galaxy s3 GT-I9305 version 4.1.2.
Mon problème est que certaines applications sont introuvables sur le play store comme celle de la caisse d'épargne (banxo), mypeopledoc (pour les bulletins de salaire) ou tout simplement yahoo mail.
Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait ?
Salutations
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Ce téléphone est beaucoup trop vieux pour faire tourner ces applications (on parle d'un smartphone qui a 10 ans, quand même) et son système est obsolète (Android 4 alors qu'aujourd'hui, on est à Android 12).

De ce fait, tu ne trouveras sur le PlayStore que les applications compatibles avec ton appareil. Celles non compatibles seront cachées et aucun moyen de contourner ça.
Tu peux installer les anciennes versions des applications pour qu'elles puissent s'installer sur ton appareil, mais elles ne se lanceront pas.
 
P

PercyKack

Membre
Inscrit
2 Juin 2022
Messages
8
Points
1
  • #3
Bonjour.
Y a quand même des mecs qui sont collectionneurs pour dire j’achète un téléphone qui a dix ans…..
 
M

Masterton1979

Membre
Inscrit
2 Août 2022
Messages
2
Points
1
  • #4
Merci skelettskelter pour ta réponse. Quand à toi percykack, j'avais posé cette question car j'avais besoin d'aide, ta critique tu sais ou tu peux te la mettre ?
 
M

Membre supprimé 949719

  • #5
Salut,
Oui @PercyKack , il y a des collectionneurs, sauf que les développeurs n'assurent pas la compatibilité de leurs applications avec les anciennes versions d'Android (et d'ailleurs même s'il le voulait, il ne le pourrait pas....)
Et merci de faire attention aux commentaires stériles que tu postes....

Édit:
@Masterton1979 , c'est le boulot des modérateurs, ne relève pas ce genre de propos. Au mieux, tu le signale ;)
Merci
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
P

PercyKack

Membre
Inscrit
2 Juin 2022
Messages
8
Points
1
  • #6
Oui j’entends bien cela. Mais tu achètes un s3 de 2012…. Déjà il y a quelque chose qui ne tourne pas rond. Et apres venir dire les applications ne tournent pas. …
 
M

Membre supprimé 949719

  • #7
@PercyKack , c'est un forum d'entraide, nous ne sommes pas là pour juger les autres.
Face à la technologie, nous ne sommes pas tous égaux..... Donc dernier avertissement, tu arrêtes avec tes commentaires.
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter et aboulafia
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
@PercyKack, Je comprends ton point de vue, mais faut voir plus loin que le bout de son nez et être un minimum objectif : Oui il y a des collectionneurs. Mais eux aussi peuvent espérer faire tourner quelques applications dessus. L'âge peut rentrer en ligne de compte, également : Ce membre est peut-être âgé et n'est absolument pas au fait de l'évolution technologique. Enfin, le prix. Il peut ne pas avoir les moyens de s'acheter ce qu'il veux, couplé au fait qu'il ne fait pas de veille technologique parce que cela ne l'intéresse pas, et voilà où il se trouve.

Je ne cite que ça, mais il peut avoir plein d'autres excuses qui ne te regardent pas, nous regardent pas non plus et ne regardent que lui.

Bref, un forum d'entraide, c'est pour aider et ce, avec bienveillance. J'ose espérer que les membres en fassent autant, et pas uniquement le staff.


@jbs68, Réaction tout a fait légitime de Masterton, ceci dit.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 949719

Sujets en relation

Haut Bas