application native VIDEO / formats pris en charge

  • Auteur de la discussion tiko13880
  • Date de début
T

tiko13880

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
40
Points
6
  • #1
Bonjour,
J ai acheté un Z3 il y a peu et il y a une chose que je ne comprends pas: sur le descriptif technique, il est inscrit sur le descriptif technique que les formats pris en charge par ce bijou sont: 3GPP, MP4, Matroska, AVI, Xvid, WebM
J ai beau essayer, l application Vidéo (sous LOLLIPOP) ne lit quasi rien, ni le Matroska, ni le Avi, alors j'ai pas tout testé mais bon la majeure partie de mes films sont sous ces formats.
Ma question es donc: est ce normal, y a t'il une manip à faire pour y remédier?
J'aimerai garder l'appli Vidéo native que je trouve belle et pour garder la fonction Throw et la lecture à distance sur ma box TV.
Merci de m'éclairer un peu...
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #2
Salut,

Le format AVI n'est pas souvant pris en charge directement par nos téléphone alors regardes avec MX PLAYER sur play store.
 
T

tiko13880

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
40
Points
6
  • #3
Hello did et merci de ta réponse.
Je connais MX PLAYER, d'ailleurs installé sur mon Z3.
Le soucis est que je tiens à utiliser l'application native "Vidéo" pour profiter du "throw" et lire en stream les films de ma box tv.
Je sais que les Avi ou autres Matroska ne sont en général non pris en charge par nos téléphones.
Cependant, et c'est une des raisons pour lesquelles je l'ai acheté, le Z3 prend bien en charge les 3GPP, Mp4, Matroska, Avi,Xvid,Web; c'est écrit noir sur blanc sur tous les descriptifs techniques existants du Z3, je te laisse vérifier...
D'où ma question: est-ce normal ou sommes nous dans le cas d'une erreur de configuration par exemple, sinon faut-il s'inscrire ou s'enregistrer sur un site quelconque pour bénéficier de tous les codecs,un peu comme pour la lecture du divx sur certaines télés ???
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Salut,

Entre la sortie et maintenant, il y a eu le passage de kitkat à lollipop.
Le lecteur à peut-etre été changé !
Tu as essayé de convertir tes fichiers vidéos ?
 
T

tiko13880

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
40
Points
6
  • #5
Non pas vraiment, en fait je ne cherche pas à convertir quoique ce soit, si ça ne fonctionne pas et bien tampis.
Ce que je ne saisis pas, c'est la raison pour laquelle il est inscrit que tous ces formats sont pris en charge par le téléphone alors qu il ne lit même pas le divx, c'est pourtant la base à l'heure d'aujourd'hui.
C'est pourquoi je voulais savoir si cela était normal ou si ça vient d'une erreur de configuration, de mise à jour ou encore du fait qu'il faut l'enregistrer pour déverrouiller certaines fonctions?!?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
J'ai mis dans mon message précédent que le téléphone avait subi une grosse mise à jour.

Si tu veux lire tout les fichiers, prends MX player qui est un très bon logiciel.
 
T

tiko13880

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
40
Points
6
  • #7
salut maxxouf et merci de ta réponse.
j'ai également mis dans mon deuxième message que j avais déja MX;)
Par contre :vieux-smiley: peut on lire sur le réseau comme le fait l appli native??? ( pour lire sur ma box tv free par exemple...)
 
Haut Bas