Application installée sur S20 Ultra "Déblocage réseau"

  • Auteur de la discussion Reg59
  • Date de début
R

Reg59

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Messages
39
Points
8
  • #1
Bonjour

Est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur cette application ?
Je ne la retrouve pas sur le play store, encore moins sur le net.

Merci pour vos retours :)

Screenshot_20220219-214248_Settings.jpg
 
kouicky

kouicky

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
194
Points
18
  • #2
Bonjour,ça ressemble à une application de déverrouillage Sim, genre d'appliaction pour déverrouiller ton tel sur tous les opérateurs. Regardes sur le playstore en tapant Sim Unlock
 
R

Reg59

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Messages
39
Points
8
  • #3
Bonsoir et merci pour ta réponse @kouicky

Oui d'après mes recherches c'est ce que j'ai cru comprendre, ce qui m'étonnes c'est de trouver une application comme celle ci en natif dans le téléphone

Sachant qu'en plus cette application semble être une application officielle Samsung, voilà ce que j'ai trouvé :

Samsung Network Unlock By Samsung Electronics Co., Ltd.​

Bonne soirée
 
Dernière édition:
kouicky

kouicky

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
194
Points
18
  • #4
Bonsoir,bah écoutes j'ai également un S20 ultra mais en 5G et j'ai vérifié toutes les applications installées même celles system etc... je n'ai pas celle sur tu as.
 
R

Reg59

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Messages
39
Points
8
  • #5
Salut
C'est aussi un S20 Ultra mais qui vient d'Amérique c'est un G988U1
Bonne journée
 
kouicky

kouicky

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
194
Points
18
  • #6
Bonjour, ah ben fallait commencer par la .... ce n'est pas un G988B mais G988U.. cette application a été installée (je pense) pour débloquer ta sim et permettre à la Rom de reconnaître le réseau FR. Après si le téléphone fonctionne bien en réception (appel, SMS, mms, data) pourquoi pas ..
Par expérience, quand j'achète un tel généralement reconditionne ou occasion , je demande et j'exige un modèle FR ou européen .Des réception, je vérifie en mode DL et si c'est pas le cas c'est retour envoyeur, raison pour laquelle je n'achète que sur des sites Pro avec possibilité de renvoie et garantie 1 an.
 
R

Reg59

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Messages
39
Points
8
  • #7
Re,
je fais pareil, sauf que là c'est mon 3eme S20 Ultra commandé.

Tous vendus pour être des B/DS, les deux premiers reçus en modèle Coréen G988N et renvoyés de suite pour le premier 15 jours après pour le second, celui ci reçu en version Américaine G988U1.
Du coup je désespère.
Donc je me suis dit que j'allais le garder, là ils est XAA/XAA/SPR donc "logiquement" bridé réseau Sprint aux USA et je me demande si je ne vais pas le passer en XAA/XAA/XAA normalement débridé, car si j'ai bien compris la version XAA serait l'équivalent de notre XEF mais je ne suis pas sûr.

Sinon pour l'instant avec le modèle Américain, pas de problème comme avec les modèles Coréen.
Modèles Coréen je n'avais pas possibilité d'appels WIFI chez Sosh (Bouygues et SFR cela fonctionnait), pas d'accusée de réception SMS/MMS.

Bonne journée
 
Haut Bas