Résolu Appli "ma banque" detecte un root qui n'existe pas et ne se lance pas pour raison de secutité

  • Auteur de la discussion OLIV0
  • Date de début
O

OLIV0

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition du A53 neuf sur Amazon en avril 2022. J'avais pu installer sans difficulté l'application "ma banque" et l'utiliser en particulier pour le securipass du credit agricole et qui me permet de valider mes achats sur internet. Depuis le 1ier décembre 2023, cette application se bloque au démarrage avec le message que le téléphone semble "rooté" et bloque donc le démarrage pour raison de sécurité. Or aucun root n'a été fait sur cet appareil. J'avais d'ailleurs acheter ce nouveau téléphone pour être sûr de cet état. Je pense que c'est grave si une application interprète une gestion logiciel realisèe par Samsung comme non sécurisée pour une application bancaire et si je ne trouve aucune solution a ce problème. Cela veut dire que je vais m'interdire de racheter un Android et en particulier un Samsung , car rien ne garantit que demain cela continuera de fonctionner!
 
A

Arn

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
2
Points
1
  • #2
Bonjour,
j'ai exactement le même problème sur un S23.
la dernière grosse mise à jour du tel ne date pas du 1er déc mais du 20/11.
Il n'y a pas eu de mise à jour de l'appli banque non plus.
J'ai testé la désinstallation et intall de l'appli rien n'y fait.

J'ai voulu vérifier si mon téléphone était rooté, j'avais une vielle application qui date depuis un moment, au moins 3 ou 4 tel vu que je ne root plus (SuperSU). Je l'ai désinstallé.
suite à ça j'ai pu relancer l'application ma banque. Il a fallu repartir à 0.
 
Dernière édition:
O

OLIV0

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
9
Points
1
  • #3
Merci beaucoup. Effectivement je suis aussi dans ce cas. SuperSU était hérité de précédents téléphones au moment du transfert de data et que j’avais utilisé aussi pour les rooter. Ce que je ne fais plus. J’ai desinstallé SuperSU. Et donc l’appli « Ma banque » fonctionne parfaitement! Encore merci c’est super. La discussion doit être soldée comme résolu.
 

Sujets en relation

Haut Bas