appli libre pour remplacer services vocaux google

  • Auteur de la discussion vephi
  • Date de début
V

vephi

Membre
Inscrit
27 Février 2022
Messages
31
Points
8
  • #1
Bonsoir,

Je cherche une alternative aux services vocaux google ainsi qu'un clavier autre que gboard, que proposez vous ?

Merci.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Regarde cet article :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pas simple à mettre en place, je pense.
A plus
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #3
Bonjour
Comme clavier Open source je connais Open Board.
Il est extrêmement simpliste par contre
 
V

vephi

Membre
Inscrit
27 Février 2022
Messages
31
Points
8
  • #4
Bonjour,

J'ai mis en place Anysoftkeyboard dispo dans Fdroid, pour essayer, mais je ne trouve pas ça terrible.:confused:
 
M

Membre supprimé 949719

  • #5
Salut, qu'as tu a reprocher à Gboard?
Et quelle est l'application native de ton smartphone ?
Sans donner plus de détail sur ce que tu cherches, on pourras difficilement te venir en aide.... bref, on est pas dans ta tête!!
 
V

vephi

Membre
Inscrit
27 Février 2022
Messages
31
Points
8
  • #6
Ah oui, ok.

Dans une autre démarche, (soucis d'autonomie de batterie notamment) je cherche progressivement à remplacer les Gapps par d'autres alternatives pour solutionner ce problème.
J'ai des résultats, (de 1 à 1 jour et demi je suis passé à 2 recharges la semaine) j'ai remplacé Crome par brave, enlevé gmail, remplacé gmail par k9 mail ... et gboard fait partie de la liste mais il est peut être possible que cette appli ne soit pas "responsable" de la décharge excessive de la batterie.
Je me pose la question de changer de Rom (j'ai ouvert un autre post la dessus)...
Voilà le pourquoi du comment ;)
Merci.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #7
Je ne sais toujours pas de quel terminal tu dispose, mais la plupart des smartphones intègre des outils de statistiques pour la consommation de la batterie....
 
Haut Bas