APP sur carte SD

  • Auteur de la discussion patgar59
  • Date de début
P

patgar59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour,
comment peut on voir rapidement si une APP est stocké sur la carte SD,
car depuis la dernière mise à jour du téléphone je n'est plus la page, (sur carte SD).
Samsung Galaxy A3
version android: 6.0.1
cordialement.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Question bête : ta sd fonctionne encore?
 
A

Anonymous

  • #3
Bonjour,
Je crois savoir que les A3/A5 une fois passés sous Marshmallow (Android 6.0) fonctionnent en stockage unifié. Il n'y a donc plus la fonction "déplacement vers la SD" à l'ancienne mode.
Il faut activer le stockage unifié.
Voir par exemple ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

As-tu l'option "formater comme mémoire interne" ou pas ?
 
T

Tardis

  • #4
Pas forcément :

7e1b4b40a63e832a53c96118ec041817.jpg

f174c0237131f0f2776c8746ba6dd10f.jpg


Et je n'aime pas le stockage unifié. On est trop dépandant de la sd.
En revanche, pour savoir si les apps sont sur sd ou pas, il faut passer par le gestionnaire des applications, qui gère aussi les permissions à présent.
 
P

patgar59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
9
Points
1
  • #5
Bonjour à tous
oui ma carte SD fonctionne, mai je suis obliger de passer par gestionnaire d'application, cliquer dans chaque application pour voir si elle est sur la carte SD, alors qu'au paravent il y avait une page (sur carte SD) qui était bien pratique.
 
T

Tardis

  • #6
Cette page n'y est plus. Il faut en effet se coltiner le gestionnaire d'applications.
 
A

Anonymous

  • #7
Si le A3 n'est pas en stockage unifié (pas compris si c'était le cas ou pas) il y a une petite appli qui rend la chose très simple et visuelle : AppMgr III
J'en suis fan depuis des années.
Cette appli ne fonctionne plus en stockage unifié.

Moi j'aime bien le concept de stockage unifié (qu'Archos avait déployé sur certains de ses modèles des années avant Marshmallow !) car on peut aussi déplacer les data de l'application, ce qui était impossible (sauf root + Link2SD) avant.
 

Sujets en relation

Haut Bas