Aide Android 12 ? et plusieurs autres soucis

  • Auteur de la discussion gortex3D
  • Date de début
G

gortex3D

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
361
Points
18
  • #1
Bonjour tout le monde

J'ai un xiaomi REDmi note 10T pro qui est assez sympa mais j'ai quelques soucis avec.

1) Est il possible de le mettre à jour vers android 12 ?

2) Je n'ai pas la bulle messenger qui apparait quand on m'envoie un message, y a t'il une solution ?

3) J'ai régulièrement des appelles que je ne peux pas décrocher. L'application appelle ne se met pas au premier plan. Je suis obliger de décrocher avec ma montre et ensuite de basculer sur le téléphone.

4) Je joue a un jeu qui permet normalement le 60fps mais bizzarement je n'ai pas l'option est ce qu'il est compatible ?

5) Est il possible sans root son téléphone de désactiver le store et l'installeur d'application de Xiaomi? J'aimerai bien que ce soit le store googleplay qui soit par défaut et qui gère mes mises à jour.

Sinon ses performances sont top tout comme son apn. J'adore trop le capteur d'empreinte super rapide, je travaille dans la maintenance et c'est le premier téléphone qui ne m'oblige pas a refaire mon empreinte tout les 15 jours car j'ai de mini coupures.

Merci d'avance pour vos conseils.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Il semblerait que ton appareil ne soit pas prévu dans la liste pour Android 12.
Les bulles, ça vient clairement de Xiaomi, ce n'est pas optimisé.
Pour l'application téléphone, regarde du côté des autorisations sinon vide le cache de l'application.
Il est possible que ne soit pas compatible, en effet.
Pour désactiver des applications systèmes, tu peux passer par là :

A plus
 
G

gortex3D

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
361
Points
18
  • #3
Merci pour toutes ces réponses.
Bon ben j'arrête d'attendre la maj android lol. J'espérais qu'elle corrigerai ces bugs.
Bon ben messenger.... snif.
L'application dialer du téléphone a toutes les autorisations sans restrictions. (je viens de faire la maj MIUI13 je verrais si ca règle ce soucis)
Pour le jeu je vais contacter le développeur, on verra bien. Dommage car niveau performance je ne pense pas que ca pose de soucis.
ADBappcontrol semble être la solution a mon soucis. Je vais poster sur le sujet en question pour me guider sur quoi désactiver/activer et éviter les erreurs.

Encore merci pour tes réponses.
 
G

gortex3D

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
361
Points
18
  • #4
Bonjour,

J'ai fait la mise à jour vers MIUI13 et vider le cache de l'application du dialer. Pour le moment je n'ai pas eu le soucis lors d'appel mais ce n'est/était pas régulier.

Par contre j'ai un nouveau soucis. Je ne peux plus mettre discord en fenêtre flottante. Ca commence à me gaver. Est ce qu'il y a des roms custom très très stable sans tout ces soucis ? J'avais avant un oneplus je n'avais jamais de soucis. Pareil avec mon samsung même si en jeu il me manquait la fonction fenêtre flottante.

Vous seriez ou je peux trouver des rom pour mon téléphone?
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #5
Salut,
Ben on va commencer par un bonjour du jour
 
G

gortex3D

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
361
Points
18
  • #6
Je viens d'éditer et je tiens à m'excuser. Comme je venais de le dire sur le sujet adb je n'ai pas pour habitude, à tord, de dire bonjour plusieurs fois dans un sujet.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #7
Les fenêtres flottantes, c'est un soucis récurrent sur miui, j'avais ça avec mon poco f3 aussi.
Il faut attendre une maj de l'appli ou une optimisation de miui via une nouvelle maj.
C'est bien que ce soit réglé pour ti' dialer.
A plus
 
G

gortex3D

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
361
Points
18
  • #8
Merci pour ton retour. Je commence a m'en rendre compte avec messenger.
Il y a des roms android sans surcouche qui me permettrai d'éviter ces soucis? Les fenêtres flottantes sont lié à android sans surcouche ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #9
Les roms xiaomi.eu sont des roms chinoises adaptés : de la custom mais optimisé.
Je préconise quand même les stables.
 
G

gortex3D

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
361
Points
18
  • #10
J'ai eu une réponde de discord que le soucis est récurent avec xiaomi et me rapprocher d'eux. Ils n'ont pas de solution.

Donc si ce sont des adaptations de la rom original le soucis risque d'être le même. Je pense que je vais vraiment commencer a regarder pour passer sur un autre téléphone sans cette surcouche. Encore merci pour tes réponses.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #11
Avec plaisir
 

Sujets en relation

Haut Bas