Résolu Album photo invisible mais qui existe

  • Auteur de la discussion nounours18200
  • Date de début
N

nounours18200

Membre
Inscrit
5 Avril 2017
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je viens de passer de mon vieux S8 à mon nouveau S23+, et j'ai demandé à un pro de me reprendre toutes les données du S8 (contacts, etc...) dont les photos. Tut fonctionne sauf pour les photos:

Sur le S8, j'avais classé mes photos dans des Albums pour les retrouver facilement, malheureusement je ne retrouve pas ces albums sur mon S23+.

Donc je me suis dit que j'allais connecter le S23+ à mon PC, puis restaurer les photos dans chaque album puisque j'ai une sauvegarde (sur mon PC) de tous les albums de mon ancien S8.

Lorsqu'on crée sur le téléphone un album, par exemple "Album 1", il le créé comme un sous-répertoire de "DCIM".

Mais si j'essaie de créer (sur le S23) un album qui existait sur mon S8 (par exemple "Audrey 2016"), il refuse en me disant "un album de ce nom existe déjà".

Sauf que je ne le vois nulle part, ni dans l'arboresence de l'Explorateur Windows, ni depuis le S23: c'est comme si cet album existait mais était invisible, et évidemment même en faisant "afficher tous les albums" il reste introuvable, tous comme les photos sensées s'y trouver.

Donc je ne vois pas comment restaurer mes albums sur le S23...

Avez-vous une solution ?

Merci
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 183
Points
48
  • #2
Hello,

Personnellement il faudrait voir avec le logiciel intégré de gestion de fichier ou un logiciel tiers type solid explorer si tu as accès au dossier et aux photos,si oui supprime tout et restaure ta sauvegarde deton pc sur ton téléphone ,ça devrait être ok.
 
N

nounours18200

Membre
Inscrit
5 Avril 2017
Messages
6
Points
1
  • #3
Finalement le pro chez qui je suis retourné a trouvé la solution (mais il n'avait pas encore eu ce cas)...

Dans le cas où le smartphone source dispose d'une carte d'extension mémoire (ce qui est le cas de mon S8, où j'avais ajouté une microSD de 64Go), et que les Albums photo ont été créés sur cette carte d'extension et non pas dans la mémoire interne du téléphone, le nouveau téléphone (S23) va récupérer ces albums, mais ne va pas les créer comme sous-réperoires de DCIM.

Il créé un répertoire nommé "SDStorageCard", et les Albums photos s'y trouvent tous, avec le statut "masqué".

Il suffit de les prendre l'un après l'autre pour les rendre visibles (càd les basculer le switch de masqué à visible).
L'application "Galerie" du S23 les reconnaît automatiquement, bien qu'ils ne soient pas stockés à l'emplacement habituel (où seront créés les prochains albums) et elle les affiche comme les autres albums.

Cela étant, je ne suis pas fan de cette appli "Galerie", j'aimerais bien trouver une alternative: vous en connaissez ??

Voilà !
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 183
Points
48
  • #4
Hello ,

Merci pour le retour ,toujours sympa d'avoir des explications à des cas particuliers.
Personnellement je ne suis pas fan non plus de l'appli galerie d'origine, perso après enxavoir essayé beaucoup, celle que je préfère est simple gallery pro,je te mets le lien play store.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 

Sujets en relation

Haut Bas