Aide réinit impossible

  • Auteur de la discussion petitbuzuc
  • Date de début
P

petitbuzuc

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour à tous
j'ai acheté un tel A20 (SM-A202F) d'occasion et en le démarrant, j'ai vu qu'il n'était pas formaté. Bien sûr, le vendeur est au abonné absent :mad:
j'ai donc voulu le formater avec un hard reset en mode recovery,
j'ai réussi à lancer le hard reset(avec vol+ et bouton principal). Ca semblait avoir fonctionné. , mais au redémarrage du tel, rien n'avait été supprimé ! :unsure:
j'ai creusé un peu : j'ai voulu passer en mode développeur : dans les options développeur, le déverrouillage OEM est grisé, ainsi que le mode débogage usb.
j'ai vu aussi qu'il y a un logiciel qui a les droits admin Mobileron, que je n'arrive pas à désinstaller ni à lui ôter les droits d'admin... je sais pas si c'est lié.

j'en viens à ma question : j'aurai aimé utilisé ODIN pour reinstaller complètement la ROM. mais comment faire ? j'ai vu sur plusieurs pages qu'il fallait que les options deboggage soit activées... du coup, dans mon cas comment faire ?
ai je la possibilité de faire des actions par lignes de commande depuis l'ordi ?
ou d'installer quelque chose en passant par une sdcard ?

je suis novice dans toutes ces étapes ... alors merci d'avance pour votre aide

ps : j'ai installé ODIN sur mon ordi
PS2 : faut il installer les drivers samsung vu que mon tél est bien reconnu sur mon ordi ?
PS3 : j'ai trouvé la page sur le forum avec toutes les ROM officielles https://www.phonandroid.com/forum/t...-pour-samsung-galaxy-a20e-sm-a202f-ds.197636/, mais je ne sais pas comment les utiliser et souhaites surtout avoir votre avis vu que plusieurs options sont grisées
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #2
Bonjour
Alors pour commencer ce n'est pas du tout normal que le "Déverrouillage OEM" soit grisé, c est justement qu'il y à un blocage administrateur, et mobileron est a coup sur la cause, car c'est un outil d'enrollement du téléphone par une entreprise.
Pour pouvoir supprimer l'appareil il faut qu'il soit supprimer sur le portail de gestion par le service informatique.
Pas sûr que tu puisses arriver à te sortir de ce problème malheureusement.

Demarre quand même en mode download et note nous ce qui inscrit.

Même si tu arrives à le réinitialiser attention il y aura un blocage FRP LOCK au redémarrage demandant un compte Samsung ayant déjà été synchroniser sur l'appareil donc 1ère chose à faire c'est d'enregistrer ton propre compte, sans ça il sera inutilisable.
 
Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas