Aide informatique

  • Auteur de la discussion Lolilolilol
  • Date de début
Lolilolilol

Lolilolilol

Membre
Inscrit
4 Avril 2019
Messages
22
Points
8
  • #1
Bonjour, je connais se forum et je sais qu'il n'est pas trop dédié à ce genre de problème mais je sais beaucoup de personne mon aidé et s'y connaissent en informatique sur se serveur . J'ai eu une sorte de cheval de Troie sur mon pc que j'ai réussi a supprimé mais la n'est pas le problème pendant que je dormais un bot sûrement à envoyé à plus de 80 personne un lien frauduleux qui emmène aussi vers le même virus certainement et a spam plusieurs serveur avec ce lien.Si il y a des personnes qui peuvent éventuellement me venir en aide ça serait sympa

Merci
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Effectivement le forum n'est pas dédié à ce genre de soucis.
Tu aurais pu, d'ailleurs, lui trouver une section plus adéquate (j'ai déplacé).
@Stvn_ ou d'autres pourront sûrement t'aiguiller si tu développe un peu.
A plus
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #3
Bonjour
Un conseil déjà pour ton PC, si tu es sur qu'il a été vérolé c'est de le formater et de réinstaller complètement Windows.
Pour les autres si le cheval de Troie à été déployé c'est de prévenir toutes les personnes de ne pas cliquer sur le lien, et si ils ont déjà cliquer c'est également trop tard et dans ce cas ils devront faire pareil, de façon à éviter qu'il continue de se propager
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Andrøll
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #4
Salut,

Si tu penses que ton pc a été vérolé le mieux est de faire ce que Cédric préconise, à savoir : faire une réinstallation complète de ta machine.

Ensuite, il faut plus d'infos sur ce que tu as fait, car si c'est réellement un cheval de troie et non un malware, c'est déjà étonnant que tu y ais encore accès, dans tous les cas, il y a des services qui sont modifiés et mis en démarrage automatique, des bases de registre peuvent être modifiés et/ou ajoutés, attention à ça aussi

Tu parles de serveur, si tu as des partages réseaux ou autre, ils sont peut-être vérôlés également, bref, il faut savoir d'ou il vient, d'ou il agit.

Ce que tu peux faire si vraiment tu ne veux pas le réinitialiser (ce que je te déconseille) c'est te retirer du groupe administrateur du pc, changer le mot de passe admin et passer en hors connexion le temps de faire un ménage complet
 
Lolilolilol

Lolilolilol

Membre
Inscrit
4 Avril 2019
Messages
22
Points
8
  • #5
Bonjour merci pour ta réponse je n'ais pas réinitialiser mais j'ai installé un anti Trojan qui l'a désinstaller,le lien envoyé sur le discord a été envoyé à plus de 100 personne casiment j'en ai prévenus quelques une mais je pense que les gens ne sont pas assez con pour cliquer sur ce genre de lien on m'a dit que changer l'email et le MDP ce que j'ai fait mais si ça arrive encore une autre fois je vous préviens .

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #6
Lolilolilol a dit:
mais je pense que les gens ne sont pas assez con pour cliquer sur ce genre de lien
Bonjour
alors là tu es vraiment trop optimiste :eek::eek::eek:
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #7
Ton histoire est un peu bizarre quand même, l'histoire de anti Trojan c'est un peu gros, ça ressemble à un attrape pigeon pour en choper un justement [emoji28]

Et effectivement, tu peux être sur que certains ont cliqué sur le lien, crois en ma parole d'informaticien dans une société de 50 personnes c'est pas beaucoup ais ça suffit [emoji1787]
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #8
Dans la boite ou je bosse ils font régulièrement des tests de phishing, et je te laisse imaginer les résultats :ROFLMAO: :ROFLMAO:
 
  • Haha
Les réactions: Andrøll
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #9
Ouais nous aussi, c'est affolant
 

Sujets en relation

Haut Bas