Affichage et contrôle de mon smartphone sous Android via une connexion USB

  • Auteur de la discussion Lecervier
  • Date de début
L

Lecervier

Membre
Inscrit
16 Février 2020
Messages
2
Points
3
  • #1
Bonjour à toutes et tous,

J'utilise SCRCPY (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
/
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) pour afficher et contrôler mon smartphone (OnePlus Nord 256 Go de stockage et 12 Go de mémoire) sous Android 12, débogage adb activé sur l'appareil, (raccordé par câble USB, débogage adb activé dans les options pour développeurs), ça fonctionne bien, sauf que pour certaines applications, l'écran affiché sur le PC est noir par exemple avec "Proton Pass" pourtant bien affiché sur le smartphone et le plus curieux, est que si je place le curseur de souris sur l'écran noir du téléphone affiché sur le PC et que je j'utilise la molette centrale de la souris en montant ou descendant, ça monte ou ça descend normalement sur le smartphone et pourtant il n'y a rien d'affiché sur la projection en miroir sur l'écran PC !!! ça fait ça avec quelques applis, alors si quelqu'un a une idée / solution, j'en serais très satisfait.

Je joins la capture d'écran du miroir sur le PC.

En vous remerciant par avance. Cdt.
 

Fichiers joints

  • SCRCPY (écran noir affiché sur écran du PC.jpg
    SCRCPY (écran noir affiché sur écran du PC.jpg
    13.3 KB · Affichages: 18
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #2
Bonjour
Ça me le fais aussi sur mon S10 avec Bitwarden, Authy qui sont des applications de sécurité.
Je ne peut pas te dire pourquoi mais le souci doit venir de là
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #3
Salut,

C'est normal. Ce sont des applications qui sont très sécurisées et par défaut, si le contrôle est actif, elles bloquent le partage d'écran pour éviter certaines mauvaises surprises. On ne peut pas changer ça, c'est volontaire.

Dans un sens, j'ai envie de dire qu'heureusement que ça fonctionne comme ça car imaginez que quelqu'un arrive à prendre le contrôle total de votre téléphone et voit ce qui se passe dessus. Si il a accès à ce genre d'application, s'en est fini de vos comptes.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Tekken
L

Lecervier

Membre
Inscrit
16 Février 2020
Messages
2
Points
3
  • #4
Tekken a dit:
Bonjour
Ça me le fais aussi sur mon S10 avec Bitwarden, Authy qui sont des applications de sécurité.
Je ne peut pas te dire pourquoi mais le souci doit venir de là
Salut Tekken, :)
Merci pour ton retour (y) je pense être de l'avis de SkelettSkelter, j'avais pensé de suite, et comme il le précise "heureusement que ça fonctionne comme ça"
Bonne soiré (ou bonjour)


Edit :
SkelettSkelter a dit:
Salut,

C'est normal. Ce sont des applications qui sont très sécurisées et par défaut, si le contrôle est actif, elles bloquent le partage d'écran pour éviter certaines mauvaises surprises. On ne peut pas changer ça, c'est volontaire.

Dans un sens, j'ai envie de dire qu'heureusement que ça fonctionne comme ça car imaginez que quelqu'un arrive à prendre le contrôle total de votre téléphone et voit ce qui se passe dessus. Si il a accès à ce genre d'application, s'en est fini de vos comptes.
Salut SkelettSkelter, :)
Merci pour ton intervention (y) enfin, c'est ce à quoi j'avais pensé de suite, et comme tu le précises "heureusement que ça fonctionne comme ça" d'autant plus que SCRCPY est Portable et pas installé !!! donc sauf erreur de ma part, pas d'identification réalisable à distance, donc "piratage" possible ! !
Bonne soiré (ou bonjour)

 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
Haut Bas