Aide 1er téléphone ado

  • Auteur de la discussion misslilou42
  • Date de début
M

misslilou42

Membre
Inscrit
6 Juillet 2017
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour
Nous envisageons de trouver le 1er téléphone de ma fille, qui sera en 5ème.
Comme les risques de casse et de vol ne sont pas à minimiser, je voudrais rester dans un budget raisonnable, si possible dans les 100 120 euros.
Plus je regarde et plus je vois que la mission est compliquée. Dans cette gamme de prix on tourne principalement sur des téléphones avec 2 Go de RAM, ce qui induit visiblement beaucoup de lenteurs et bug sur ces téléphones.

J avais retenu le Xiaomi redmi 9C, avec ram 2Go et 32Go, mais beaucoup d avis divergents.
Il existerait une version Ram 3Go et mémoire 64Go, mais je ne me rends pas compte si l écart sera vraiment notable.

J avais relevé un Realme C11 2Go 32 Go.

Également un TCL 30E, 3Go 64 Go, à priori pas trop mal au vu des paramètres mais je ne connaissais pas du tout cette marque. Est elle fiable et intéressante ?

Bref vous l avez compris, je suis bien paumée et indécise
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
La ram va permettre d'avoir un appareil plus véloce.
Dirige toi plus vers xiaomi ou realme , tcl est surtout bon en téléviseur. Pas trop de retour sur les téléphones.
A plus
 
  • Like
Les réactions: misslilou42
M

misslilou42

Membre
Inscrit
6 Juillet 2017
Messages
7
Points
1
  • #3
Merci pour ce 1er retour très réactif je note et écarte le tcl
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 393
Points
113
  • #4
Salut,

Sinon, il y a aussi le Poco M4 Pro 5G (c'est Xiaomi), qui a 4Go de RAM (suffisant) et 64Go de stockage. Il coûte 229€ habituellement, mais est en promo à 179€ sur le store officiel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025

Sujets en relation

Haut Bas