Terminer install TWRP pour avoir LineageOS

  • Auteur de la discussion rvNux
  • Date de début
R

rvNux

Membre
Inscrit
2 Août 2017
Messages
24
Points
6
  • #1
Bonjour,
J'ai un LG G3 (D855) désespéramment bloqué à la version 5 d'android. Je me suis décidé de passer sur LineageOS
J'ai réussi à rooter l'apapreil et à donner les droits de root à TWRP manager
J'ai suivi et répété plusieurs fois le tuto
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai l'info sur la page accueil :
"custom recovery not installed or not detected"

J'ai pourtant 'apres avoir fait +)
sous install
Recovery version to install twrp-3.1.1.0-d855.img

Quand je fait l'installation, j'ai une barre de progressions jusqu'à 100% puis un message d'erreur me disant que cela a échoué, peut-être par que le bootlaoader n'a pas été débloqué.

J'ai vu des tutos ou infos sur ce forum mais qui sont trop techniques pour moi.
Du coup je souhaitais
1/ savoir s'il y a une méthode très simple (genre une appli android qui permet de débloquer e bootloader [sachant que j'ai dans le menu après appui sur le bout + en bas à droite, j'ai plusieurs reboot possible: reboot device, recovery, bootloader. J'ai fais les 2 derniers et même redémarrer de l’appareil sans aucune modification]
2/ Pour finaliser l'installation de LineageOS, j'ai lu aussi plusieurs tutos . Si j'ai bine compris je dois redémarrer l’appareil en mode recovery qui me lancera TWRP manager et je pourrais flasher le nouveau système ?

Bonne journée
Z: attention débutant ;-)
 
R

rvNux

Membre
Inscrit
2 Août 2017
Messages
24
Points
6
  • #3
Bonour,
Je lavais bien lu. C'est à lui que je pensai en disant que cela me paraissait compliqué ! d'autant que je suis sous Linux, je reisque donc de multiplier les galères de drivers ou autres.
D'ou ma question si quelqu’un serait faire la manip avec une appli android, comme j'ai pu le faire pour rooter l'appareil :) ?
@+
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Fais une virtualisation Windows, cela te facilitera la tâche.
 
R

rvNux

Membre
Inscrit
2 Août 2017
Messages
24
Points
6
  • #5
Re,
Merci pour ta proposition mais je ne suis pas sûr à 100% que cela fonctionne bien et c'est sûr que c'est galère. S'il me faut 1 journée pour monter en compétences la dessus, je préfère abandonner
Si d'autres personnes ont des propositions plus simples ou appli :)
Merci
@+
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
R

rvNux

Membre
Inscrit
2 Août 2017
Messages
24
Points
6
  • #7
Je te crois mais mais ma réponse précédente reste valable, je galère trop en ce moment et pas le temps de partir la dedans.
Si quelqu'un a une autre expérience (appli ou autes).

et puis il ya avait aussi ma question initiale sur les reboot possible: reboot device, recovery, bootloader (dans le menu TWRP manager après appui sur le bout + en bas à droite). J'ai fais les 2 derniers et même redémarrer de l’appareil. Cela n'a pas eu d'effets!
Merci d'avance
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #8
Par le biais d'application, mis à part l'application TWRP Manager en étant root, c'est la seule solution.
 
R

rvNux

Membre
Inscrit
2 Août 2017
Messages
24
Points
6
  • #9
Re

1/ En attendant de trouver une solution!!, je comprends donc que roobooter (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) ou les liens vu sur TWRP ne sont que des raccourcies logiciels mais qu'ils ne servent pas à débloquer le bootaloader (et donc pas possibe de le faire via une appli android)

2/ autre piste:
quand je vois une vidéo
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou la gars n'a pas l'air de parler de bootloader, est ce que sa méthode est un autre chemin.
Il télécharge après kingRoot 3 autres apk (semble t-il pour arriver au résultat final):
APK AutoRec MM
Hacer Permisivo.zip
Beta-SuperSu .zip

Il ne aprle pas ensuite des GAPPS qui sont d'autre fichiers liés à lineagOS qui doivent être téléchargés (mais ou sont les derniers bons fichiers) ?
@+
 
R

rvNux

Membre
Inscrit
2 Août 2017
Messages
24
Points
6
  • #10
Bonsoir
quelqu'un peut me répondre ?
Bonne soirée
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #11
Bonsoir,

Non désolé, je n'ai pas envie, j'ai envie de profiter de ma vie de famille pour la fin de mes congés.

Tu n'es pas prioritaire sur le forum, et nous sommes de simple bénévoles qui avons, une vie de famille, un vie professionnelle, et notre temps libre pour le forum avec aucune obligation.....

Merci de ta compréhension.
 
R

rvNux

Membre
Inscrit
2 Août 2017
Messages
24
Points
6
  • #12
Bonsoir,
Je ne comprends pas ta réponse qui en fait une affaire personnel. Je partage tout à fait ton point de vue et suis plutôt respectueux. J'ai d'ailleurs de la gratitude pour le dévouement à travers les forums entre autres.
De mon côté je me dévoue aussi pas mal dans d'autres domaines associatifs ou j'essaie aussi de poser des limites.
J'ai bien compris ta proposition et comme je l'ai dis je l'explorerai en dernier. Merci
Je m'adressai à d'autres membres (mais pas toi surtout quand je vous le nombre de msg déjà posés), sachant qu'il y a d'autres pistes comme mentionné,
J’espère avoir clarifié ma vision
Bonne soirée, été ...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #13
Sauf que là, je suis seul avec toi sur le topic
 
R

rvNux

Membre
Inscrit
2 Août 2017
Messages
24
Points
6
  • #14
re
J'avoue, je suis un grand naif
j'espérais que ce fil actif amènerait d'autres membres. Tant pis pour moi :-(
 

Sujets en relation

Haut Bas