Tenté la vitre ou pas?

  • Auteur de la discussion tchamy
  • Date de début
T

tchamy

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
Messages
136
Points
0
  • #1
Bonjour
Est ce que cela peu abimé mon tel de mettre une vitre dans le sens qu'il est connu qu'aucune convient normalement.
C'est une vitre made in chine noname donc et integrale.
Le vendeur dit qu'il a jamais eu de plaintes mais c'est une petite boutique de quartier.
Donc c'est que 12€ avec la pose (moi je serai incapable de le faire) donc ca vaut le coup d'essayer ou ca peut abimer la vitre du s7 ?

Sinon si qqun l'a essayé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #2
Bonjour,
Je ne comprends pas vraiment ta question mais si tu as acheté une vitre en verre trempé pour ton S7 et que cette dernière est incurvée et prévue pour ton tél, alors pourquoi voudrais tu qu'elle abime ton écran !!!
En plus, si verre trempé, tu peux la poser toi même, tu as normalement livré avec un chiffon humide pour nettoyer l'écran et un chiffon sec pour le sécher avant la pose.
Il n'y a aucun risque de "bulles" avec de telle protection et le tactile fonctionne très bien, sauf si ta vitre est merdique et de mauvaise qualité, mais ça tu le verras en l'utilisant :mrgreen:
 
T

tchamy

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
Messages
136
Points
0
  • #3
Je suis pas capable de le faire (sans m'epancher sur les raisons personelles).
Le magasin me le fait si je leur achete.
Je l'ai pas encore acheter.

Je lis partout qu'aucun verre trempé ne marche donc pour le prix que c'est je veux bien tenté mais je ne veux pas avoir de soucis avec mon tel derriere si je dois la retirer ca va pas marquer l'ecran?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #4
J'ai moi même une vitre en verre trempé sur mon Note 4 et cela n'affecte en rien l'écran, pas de marquage à l'enlèvement.
J'ai commandé cette vitre sur eBay, donc la qualité doit être la même que la tienne.
Tu demandes à la boutique pour te rassurer comme tu la fais poser.
 
T

tchamy

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
Messages
136
Points
0
  • #5
DEJA LE VENdeur me dit pas de souci j'en pose tous les jours pas de plainte....

Ca me mene pas confiance vu qu'on sait qu'aucun verre trempé marche surtout pas les integrales puis bon ca fait super vendeur un argument comme ca!
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #6
Je ne sais quoi te répondre, maintenant c'est à toi de voir si tu franchis le pas ou non. Désolé.
 
T

tchamy

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
Messages
136
Points
0
  • #7
C'est quoi au juste les soucis avec les verres trempé sur s7 ?


Ils se decollent aux bords et diminuent le tactile c'est ca?
Ou se decolent carement tout seuls?

Et quand on lit qu'on peut pas mettre de coque sinon ca decolle c'est pareil ca decolle toute la vitre?

J'ai aussi lu un cas avec de la poussiere dessous je ne sais pas auquel ca corresponds!
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #8
Je vais demander aux copains qui ont un S7 ce qu'ils ont mis sur l'écran. Tu auras une réponse de quelqu'un qui a un S7, moi j'ai un Note 4. :wink:
 
T

tchamy

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
Messages
136
Points
0
  • #9
merci
 
T

tchamy

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
Messages
136
Points
0
  • #10
Il n'y a pas de nouvelles?
 
T

tchamy

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
Messages
136
Points
0
  • #11
Sinon j'ai parle de ma boutique parce qu'eslle est pres de chez un collegue, c'est lui qui m'a envoyé en fait la bas, mais si vous connaissez d'autres boutiques qui vendent des verre trempé et les posent (et qui ne soit pas Kaze, 3 fois plus cher et pas performant).



Bien sur j'ai proposé de payer pour qu'ils me posent une que j'apporte mais ils ont refusé, et moi je sais que j'en suis pas capable!
 
T

tchamy

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
Messages
136
Points
0
  • #12
A montgallet ou republique ils en posent?
 
K

Kakobubu

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
189
Points
16
  • #13
Le verre trempé ne tiendra jamais, sauf avec de la colle sur les bords... Tout simplement parce que l'écran est courbe. Pas la peine de chercher une solution miracle il n'y en a pas... C'est du verre pas du plastique
 
T

tchamy

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
Messages
136
Points
0
  • #14
Kakobubu a dit:
Le verre trempé ne tiendra jamais, sauf avec de la colle sur les bords... Tout simplement parce que l'écran est courbe. Pas la peine de chercher une solution miracle il n'y en a pas... C'est du verre pas du plastique


sur s6 ou s6 edge il n'y avait aucun souci.
 
K

Kakobubu

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
189
Points
16
  • #15
Oui... Car il n'avait pas ce bord courbé
 
T

tchamy

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
Messages
136
Points
0
  • #16
Kakobubu a dit:
Oui... Car il n'avait pas ce bord courbé
et sur le note7 ?
ke vais devoir revendre mon s7
 
K

Kakobubu

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
189
Points
16
  • #17
Apparemment même courbure que le s7...
 
T

tchamy

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
Messages
136
Points
0
  • #18
Y a un verre trempé qui est pas integral, ca irait pas?
 
D

Destroyer2312

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
2
Points
1
  • #19
J'ai tenté 2 vitres en verre trempé de marques différentes et soit il ne couvre pas totalement la surface d'affichage, soit il se décolle sur les cotés, encore a cause de son écran courbé.
J'ai opté pour un film plastique simple avec une coque Spigen Air Cushion.

-Les plus:
protège intégralement l'écran
ne gène pas la vision
ne se décolle pas
très fin
-Les moins:
moins résistant aux choc
un peu moins résistant aux rayures
touché moins agréable
 
T

tchamy

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
Messages
136
Points
0
  • #20
Oui et je te demande svp un lien vers celui qui couvre pas tout l'ecran.
C'est mieux que s'il se decolle.
Moi je veux proteger l'ecran en cas de chute un film n'est pas adéquat.

A la limite je veux bien savoir pourquoi tu as pas aimé celui partiel mais c'est ce qui m'interesse (je suppose que l'ecran se casse pas meme si y a 2mm non couvert!
 
K

Kakobubu

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
189
Points
16
  • #21
Personnellement je ne met plus rien :
- les écrans en plastique s'abîment super vite (testé et pas convaincu)
- les protections en verre qui ne couvrent pas ça fait moche et surtout c'est horrible au toucher lorsque tu passes de l'écran au verre trempé... C'est un peu frustrant de payer un super téléphone pour mettre un truc moche dessus...
Pour ma part j'ai une sview cover... Et c'est tout. Je fais confiance au Gorilla Glass 4...
 
T

tchamy

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
Messages
136
Points
0
  • #22
Kakobubu a dit:
Personnellement je ne met plus rien :
- les écrans en plastique s'abîment super vite (testé et pas convaincu)
- les protections en verre qui ne couvrent pas ça fait moche et surtout c'est horrible au toucher lorsque tu passes de l'écran au verre trempé... C'est un peu frustrant de payer un super téléphone pour mettre un truc moche dessus...
Pour ma part j'ai une sview cover... Et c'est tout. Je fais confiance au Gorilla Glass 4...
j'ai deja cassé la vitre d'un s6 gorilla glass 4 en le pretant a quelqu'un qui l'a fait tombe

tu as une photo du verre moche qui couvre pas l'ecran?

pourquoi tu me donnes pas la reference?

c'est quoi un ecran plastique y a que des films et des verres trempés !
 
K

Kakobubu

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
189
Points
16
  • #23
J'ai pas de photos de verre trempé mais tu vois automatiquement la démarcation... Et tu la sens quand tu passes le doigt. Pour le plastique je parle de film...qui sont en plastique... Pour les films je te met un screen de ma commande... Ils n'ont tenus que 15j,après il étaient tout crado et abîmés.
e4083ebae9e69f976a9509427f14628c.jpg
 
K

Kakobubu

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
189
Points
16
  • #24
Et pour info le sview cover a les bords en plastique un peu mou et la façade avant protège suffisamment en cas de chutes
 
T

tchamy

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
Messages
136
Points
0
  • #25
Ca peut tombé ouvert puisqu'il y a rien pour le fermé et donc cassé l'ecran.
Moi 'j'ai un etui a rabat classique avec une languettte.

MAIS PEUX TU ME DONNER LA REFERENCE DU VERRE NON INTEGRAL ? merci
 
K

Kakobubu

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
189
Points
16
  • #26
De 1) tu te calmes, pas besoin de t'énerver ! Je reste courtois, fais en de même, je ne suis pas ton chien
De 2) n'importe quel écran en verre trempé qui ne va pas sur les bords a le même défaut, c'est un ami qui l'a sur son s7 et je trouve ça moche et désagréable.
Si tu veux des références je peux te citer celui là si ça t'excite :

507ce394ba53cc4b322378e782a93480.jpg
 
T

tchamy

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
Messages
136
Points
0
  • #27
Non mais je t'ai demande 3 fois un ien c'est pour ca, si je veux un tel moche ca me regarde mais sans verre tempé je le revends!
Je tombe que sur des integales.
 
K

Kakobubu

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
189
Points
16
  • #28
Je teste la protection avec liquide on verra bien, si ça va pas je laisse définitivement tomber, et je reste sans protection.
@tchamy : sur Amazon tu as des dizaines de verre trempé qui ne vont pas jusqu'au bord. Au lieu de t'énerver contre moi tu devrais chercher un peu plus. Par contre le point noir pour moi c'est vraiment le fait que tu sentes le passage sur la protection au doigt sur l'écran, c'est vraiment chiant
 
T

tchamy

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
Messages
136
Points
0
  • #29
A moins de lire a chaque fois les commentaires , je trouve pas.
Je prefere une protection qui se decolle et qui reste du moment que ca soupe pas les doigts mais protege enfin j'espere que ca protege si chute , peut etre que les 2 mm pas couverts cassent et que cela revienne au meme.

Le truc liquide c'est un film pas un verre, je connais deja le nom du meilleur film mais cela ne protege pas des chocs. :(
 
T

tchamy

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
Messages
136
Points
0
  • #30
Aye j'ai vu a quoi ca ressemble, c'est moche mais si ca protege......
il faut juste que les touches du clavier aux extremites marchent bien.
 

Sujets en relation

Haut Bas