telephone qui ne se charge plus (galaxy s4)

  • Auteur de la discussion Alesya
  • Date de début
Alesya

Alesya

Membre
Inscrit
25 Juillet 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,
Cela faisait quelques semaines que je rencontrait un problème avec mon téléphone portable Samsung galaxy S4, en effet il arrivait que celui ci ne veuille pas se charger allumé et ce quelque soit le chargeur (pas d'icône de chargement en haut et la batterie continuait de se vider). En redémarrant le téléphone le problème disparaissait et le téléphone se chargeait. Mais depuis hier le téléphone ne se charge plus même après 10 redémarrages. Il se charge seulement éteint mais d'une façon assez etrange: l'icône de chargement de batterie reste tout le temps vide (même si le téléphone est chargé) et il charge par à coups (toutes les 5 secondes le téléphone vibre comme si je venais de le brancher et l'écran s'illumine. De plus il charge très lentement (10% par heure je dirais). Je ne peux voir l'avancée du chargement qu'en rallumant mon téléphone puisque l'icône m'indique tout le temps que ma batterie est vide même si ce n'est pas le cas.
Si vous avez une idée du problème je vous en serait vraiment reconnaissant :)
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #2
hello

as tu testé avec un autre chargeur ?
peux tu avoir une batterie (un ami avec le même phone ) ?
 
Alesya

Alesya

Membre
Inscrit
25 Juillet 2016
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonjour, j'ai acheté un nouveau chargeur adapté à mon téléphone pas trop cher, lorsque j'ai fait chargé la batterie pour la première fois celui-ci ma affiché 57% (ce qui m'a étonné pour une batterie neuve) c'est resté bloqué ainsi une ou deux heures j'ai donc pensé à un bug d'affichage. Puis le chiffre a commencé a diminuer 56% puis 55% etc... j'ai décidé d'allumer mon téléphone mais l'affichage restait le même et la batterie se déchargeait encore plus vite (-1% par minute environ) je l'ai alors éteint à nouveau et l'écran m'a affiché 18% subitement. Par la suite la batterie a continué de se décharger toute seule. Je n'avais jamais constaté ce problème-ci sur mon ancienne batterie alors j'ai décidé de reprendre l'ancienne qui charge une fois sur 10 et très lentement mais au moins elle charge. Et là surprise, le même problème qu'avec la nouvelle batterie: elle se décharge même étant en charge. J'étais pourtant passé chez SFR qui m'avait assuré qu'il s"agissait d'un problème de batterie et qu'il suffisait de la changer...

Edit: j'ai testé toutes sortes de chargeur de téléphone (samsung, des chargeurs acheté en magasins, asus, wiko...) le problème ne vient pas de là visiblement ;)
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #4
hello

visiblement tu as aussi acheté une nouvelle batterie et ton souci reste le même .

si c'est un problème logiciel j'aurais tendance a penser qu'une remise a zéro pourrais solutionner le problème mais je n'en suis pas sur et cela peut être ennuyeux de tout réinstaller .

je ne vois aucune autre solutions a ton souci a ce jour
 

Sujets en relation

Haut Bas