Technologie SIM et DATAS ?

  • Auteur de la discussion islogged
  • Date de début
I

islogged

Membre
Inscrit
30 Novembre 2013
Messages
22
Points
8
  • #1
Bonjour,

L'autre jour lors d'une discussion l'on m'a affirmer que par leurs différentes technologies toutes les carte SIM téléphonique ne permettent pas et ce même avec un forfait correspondant d'accèder aux datas d'un résaux (gprs, edge, umts, lte, etc).

Je parle bien d'une limitation technologique due à la SIM et non aux Cellphones ou au réseaux utilisé !

Prenons un exemple concret pour simplifier la question peut-être :
Une carte SIM des années 1995 permet t'elle d'avoir un forfait datas (fonctionnant) ?

Merci
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #2
Salut,

Les cartes sim comme le reste ont évoluées avec le temps et c'est clair que celles de 10 ans ou plus ne fonctionnent plus avec nos smartphone.

J'ai eu le cas sur mon premier androphone avec une carte âgée de 3 ans, il fonctionnait quand même mais avec plusieurs bug jusqu'à que mon opérateur l'a changé.
 
I

islogged

Membre
Inscrit
30 Novembre 2013
Messages
22
Points
8
  • #3
Les cartes sim comme le reste ont évoluées avec le temps et c'est clair que celles de 10 ans ou plus ne fonctionnent plus avec nos smartphone.

Ok!

J'ai eu le cas sur mon premier androphone avec une carte âgée de 3 ans, il fonctionnait quand même mais avec plusieurs bug jusqu'à que mon opérateur l'a changé.
Imaginons une vieille carte qui ne bug pas, as-t'elle des chances techniques de ne pas être compatible datas ? (vu qu'avant ca n'existait kaziment pas), c'était le sens de ma question.

Vend-ton d'ailleurs aujourd'hui des carte non compatible datas ? pour ceux qui ne l'utilise pas ?
Cad des Carte SIM juste pour protocole standart : Voice et SMS mais qui ne fonctionnerai pas en Datas ?
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #4
Bon il y a beaucoup de "si" dans ta première question et j'ai un conseil a donner c'est de ne pas utiliser de carte périmé.

Et pour la deuxième question je ne pense vraiment pas qu'il y a une tel carte sim pour justement laisser le choix à l'utilisateur mais tu peux toujours poser la question à ton opérateur et les frais pour la nouvelle carte sera pour toi.

Pour être sûr de ne pas avoir de frais data a ton insu tu vas dans paramètres / Réseaux mobiles et tu décoches "Données activées" et "Itinérance des données".
 
I

islogged

Membre
Inscrit
30 Novembre 2013
Messages
22
Points
8
  • #5
Pour être sûr de ne pas avoir de frais data a ton insu tu vas dans paramètres / Réseaux mobiles et tu décoches "Données activées" et "Itinérance des données".

Oui, oui, non mais c'est pas la question, c'est juste que je voulais savoir !

mais tu peux toujours poser la question à ton opérateur
lol, dans le sens ou il doit y avoir 3 personnes qui connaissent vraiment LA réponse sur 5 000 000 d'employés, je veux dire par là, 3 personnes que tu n'aura jamais en face ou au téléphone. Donc à mon avis et par expèrience c'est Useless !

60% des postes peuvent être remplacer par des robots, les gens ne savent plus rien, ... en même temps on les déchômes tous les 3 mois ...
 
Haut Bas