tablettes à éviter

  • Auteur de la discussion phoneandroid3741lm
  • Date de début
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
362
Points
18
  • #1
bonjour

je voudrais donner un petit conseil à tous ceux qui envisagent d'acheter une tablette

a) les marque suivantes sont à rechercher en premier pour l'achat de votre tablette : Samsung bien sur en 1er, Google, Asus, Sony, Toshiba, Dell, Amazon

et je rajouterais mais vraiment au conditionnel la marque Archos, mais je mets au conditionnel parce que Archos et Arnova étant en fait la meme sociéte (archos ayant racheté je crois arnova) sachant les ennuis que j'ai eu avec ma tablette arnova je crains que la meme chose n'arrive aux propriétaires d'une Archos.

b) par contre les marques suivantes sont à proscrire obligatoirement : Arnova (une sous marque d'Archos), Huawei, onda, memup, prestigio, Lenovo, polaroid

les fabricants cités dans cette liste ayant tendance à surverouiller leurs tablettes il est quasiment impossible d'installer quelque chose d'autre comme ROM que celle installée à l'origine, j'ai eu le cas avec mon arnova, il y avait android 4.0 ICS au départ j'ai voulu installer une 4.1 Jelly bean et les ennuis ont commencé :

le premier problème a été de trouver un autre recovery que celui installé à l'origine, j''avais réussi à en trouve un autre mais celui ci n'ayant pas de fonction go back je ne pouvais pas revenir au 1er menu celui avec l'option REBOOT NOW, donc en clair je ne pouvais pas valider les modifications apportées puisque je devais rebooter la tablette avec le bouton reset, et ensuite toujours à cause de ce même problème d'absence de go back je ne pouvais pas installer un nouveau recovery, j'avais quand même réussi à trouver et à installer un rom qui aurait pu fonctionner sur ma tablette mais une fois la tablette rebooté j'avais perdu la fonction tactile donc impossible d'aller plus loin que l'écran d'accès avec petit cadenas à faire coulisser pour accès à l'écran principal

et en plus au départ je ne pouvais même pas faire de mise à jour de ma tablette celle ci comme par hasard ne figurait pas dans la liste des tablettes ayant une mise à jour de disponible

donc en clair toutes ces tablettes low cost et peu exotiques et bien c'est de la m.... c'est sur qu'une Samsung galaxy vous allez la payer plus cher mais alors quel bonheur de pouvoir la personnaliser comme on veut
après chacun fait ce qu'il veut et je ne précise que je n'ai pas d'action chez Samsung ou chez les autres fabricants de tablettes cités plus haut
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci pour tes impressions, mais tu ne peux que conseiller, libre aux gens de se faire une idée en fonction du budget et de l'utilité qqu'ils en feront ... tout le monde ne cherche pas le tip top dans le but de customiser. ;)
 
J

jtpv

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
8
Points
0
  • #3
Bonjour ,

Je suis loin d'approuver ton avis, ces marques ont elles aussi leurs avantages , et pas des moindre , elles proposent des tarif en général jusqu'à 4X inférieur aux concurrents que tu conseil. De plus , il s'avère que ce sont de très bonnes tablettes au final.
Pour finir , tu met en avant le fait qu'on ne puisse pas installer de ROM etc. Alors avant tout , c'est absolument faux , et surtout , pour 98% des clients lambda .. bah ils s'en foutent d'installer des ROM , et en tout cas , ce n'est pas forcément justifié de payer 4 fois plus cher pour ces fameuses ROM.

Arnova et Archos soit ditant passant sont des marques françaises , soutiens donc un peu ce marché qui arrive a amener des appareils très intéressants et a petit prix malgrès les difficultés auxquelles elles peuvent être confrontées :p

Pour finir , tu proscris 7 marques qui en prennent chacunes pour leurs grade , mais au final , si j'ai bien compris ton histoire , tu as eut une mésaventure en tentant de Rooter une seule tablette , la tienne ?
Ca me parait donc étonnant de juger ces marques sans avoir eut a les confrontés (au moins pour les 6autres ! )

Voilà pour mon avis :p
 
Y

yopandro

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
91
Points
0
  • #4
Je suis en effet de l'avis des prédecesseurs et ce qui m'a fait bondir est le Samsung en 1er bien sur !!
phoneandroid3741lm a dit:
a) les marque suivantes sont à rechercher en premier pour l'achat de votre tablette : Samsung bien sur en 1er, Google, Asus, Sony, Toshiba, Dell, Amazon

Samsung sont très bon tant techniquement (téléphone efficace? ..) , markétiquement (arrive à obtenir des exclusivités auprès des entreprises proposant un téléphone à leur salarié faisant un joli packtole) mais ne sont pas toujours mieux que la concurrence.
Google Nexus 10 (et 7) pour ceux qui veulent une tablette pas trop chère, puissante et justement avec un maximum de personnalisation (possibilité de mettre de nombreuses ROM différentes) mais avec un bémol, pas de port SD CARD

La sony xpéria Z pour ceux qui veulent une tablette avant tout design et ultra légère, avec un port SD CARD. Ceux qui veulent un peu de personnalisation, pourront toujours installé Cynogen. Le seul frein bémol est le prix un peu excessif

Bref, tout cela pour dire que Samsung, c'est loin d'etre le choix NUMERO 1 à conseiller. Tout dépend de ce que l'on recherche
 
A

argon95

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
33
Points
6
  • #5
phoneandroid3741lm a dit:
bonjour

je voudrais donner un petit conseil à tous ceux qui envisagent d'acheter une tablette

a) les marque suivantes sont à rechercher en premier pour l'achat de votre tablette : Samsung bien sur en 1er, Google, Asus, Sony, Toshiba, Dell, Amazon

Bonjour,y doit avoir des actions chez Samsung le monsieur quand on voit la galaxy tab 3 c'est que du bonheur :lol: :lol: :lol:

Une galxy tab 2 restilée ,rien de nouveau au niveau hardware,!!! 1 seul petit giga de RAM pour une version android 4.2 qui de plus est surchargé par touchwizz.

Pour exemple,j'ai un ami qui possède une onda V972 depuis quelque temps déjà et il en ait très content,qualité de fabrication correcte ,puissance rien à redire,écran full hd rétina et mise à jour logiciels réguliere le tout et bien pour moin de 200 euros,
ça donne quand même à réflechir
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #6
Salut,

jtpv a dit:
Arnova et Archos soit ditant passant sont des marques françaises , soutiens donc un peu ce marché qui arrive a amener des appareils très intéressants et a petit prix malgrès les difficultés auxquelles elles peuvent être confrontées :p

Ces marques ne vendent que des tablettes chinoises rebadgées ... :roll:
 
J

Jack Vance

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #7
Bonjour tout le monde,

Je suis un grand débutant en la matière, mais il me semble que personne ne parle d'Apple. Pourtant, niveau qualité n'est-ce pas le top ?
J'ai acheté 2 tablettes pour mes garçons : 1 apple ipad mini et 1 polaroid avec clavier. Au bout d'une semaine, l'écran de la polaroid vire du mauve au violet, etc..un vrai arc-en-ciel ! Par contre, l'apple n'est que du bonheur : très rapide et superbe qualité d'image. En même temps, elle a couté le double !
La leçon que je retire du mon expérience, c'est que acheter bon marché c'est acheter 2x. Le bon marché coute cher au final :D
Mais, ce n'est que mon humble avis de débutant évidement.

Cordialement,
Jack
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #8
Polaroid ne fait que de la daube, phénomène bien connu ici :wink: !
 
B

boysbandent

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
87
Points
16
  • #9
Bonjour,

@ Jack Vance :
Certes les ipad sont bien et ceux grâce iOs, sinon point de vu spécificité, les android sont souvent bien plus puissantes.
J'ai un ipad 2 actuellement, je confirme, apple est très bon, ça te fait ce que tu demandes, mais il faut payer en conséquences.
J'ai pu tester une nexus et deux asus transformers (les TF700 et TF300) et c'est pas la même chose. En fait cela dépend des goût de chacun, disons qu'au minimum tu paieras l'ipad 350 euros minimum (ipad2 en l'occurrence), on ne peut pas reprocher grand chose mis à part que si l'on veut une applications il faut soit jailbreaker soit payer. Et le jailbreak c'est risqué, même si c'est peu connu, apple peut cramer ton produit à distance, j'en ai fait les frais avec un iphone 4S, ils ont cramé l'antenne téléphonique, même après changement, ça ne fonctionnait pas, de plus le jailbreak n'est pas forcément très stable et agréable.
Tandis que android, tu as les google nexus et asus qui selon moi sont au top! (j'aime pas trop la surcouche de samsung) la nexus 7 a un écran plus petit qu'un ipad 2 ou un ipad 8 certes, mais tu vas payer 2 fois moins cher ou presque (grosso modo), et les asus tu auras un clavier qui te permet de doubler ta batterie et transformer ta tablette en mini pc et promis, dans certains cas c'est utile! sachant qu'il est bien plus simple d'avoir des applications sur android qui est plus ouvert que sur iOs, mais ça c'est un autre sujet. ;)

Après c'est les soldes, alors si tu veux une tablettes, profites! c'est le moment! ;) Mais les ipad ont de moins bonnes réductions que les android.
Personnellement j'attend une hp slate 7 que j'ai commandé à 69 euros iil y a qq jours, je sais que les avis étaient mitigé sur cette tablette, mais les tests ont été fait avec comme prix de référence de 146 euros, à 70, je me dis que c'est pas une grosse perte, surtout pour l'utilisation que je vais en faire. ;) C'est plus pour me balader avec mes cours dessus ou aller chercher des infos sur internet, bien moins encombrant que le eeepc avec la grosse batterie. (oui j'avais besoin de bcp d'autonomie, mais du coup je ne prend plus mon pc...)

Sur ce, faites votre choix en fonction de votre portefeuille et de votre utilisation.
Bonne nuit! x)
 
H

hawagtrend

Membre
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
12
Points
0
  • #10
Bonsoir,

Pour ma part, je pense que Android n'a rien à envier à Apple. (je parle en général)
Certaines applis gratuites sous android sont payantes chez Apple. on a aussi beaucoup de choix d'applis.
Bon, je préfère Android. Pour les appareils ont a de choix en Android, que ce soit au niveau des marques que des prix.

Je recommande la Tablette Asus memopad HD7, je n'ai pas eu de problèmes avec celle ci jusqu'ici et en suis très satisfaite. par ailleurs, son prix est abordable.

Cordialement,
 
K

K.Android

Membre
Inscrit
8 Août 2011
Messages
10
Points
0
  • #11
Je viens de lire tout ce sujet et, si je suis globalement d'accord avec qu'ont dit les différents intervenants, je suis assez interloqué par le premier post.
Mettre Samsung en 1er et, peu après, Asus, me semble assez préconçu.
On l'a vu récemment (pas forcément sur Phonandroid), mais certaines tablettes Samsung ont une tendance, parfois légère, parfois notable, à avoir des lags au niveau de l'interface (merci Touchwizz). Je pense notamment à la dernière Galaxy Note 2014 : pour du HDG, des lags dans l'interface, ça fait tache.
Deuxièmement, je rebondis sur le cas d'Asus qui, soit dit en passant, me concerne particulièrement. Asus a eu, et c'est assez flagrant, des problèmes contrôle de la qualité de ses produits. Deux exemples en date : la TF700 (700€ tout de même !!!) dont le contrôleur mémoire, d'une lenteur inexcusable, fait ramer lamentablement la tablette, même avec CyanogenMod (qui représente un net progrès en matière de fluidité, mais sans supprimer d'énormes ralentissements) et, très récemment, celui de la TF701 dont la connexion entre le dock et la tablette semble très aléatoire, mais uniquement en ce qui concerne l'alimentation de la tablette par le dock ! Pour des hauts de gamme, c'est proprement ahurissant !

Résultat, le choix d'une tablette haut de gamme et de grand format semble quelque peu ardu, d'une part du fait de l'offre relativement limitée (par rapport aux tablettes 7-8 pouces) mais aussi par l'élimination de certain modèles, voire de certaines marques, pour les raisons évoquées ci-dessus.

Qu'en pensez-vous ?
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #12
Ah ben pour Samsung ayant une Tab 3 (enfin, elle est à mon père) je confirmes, Touchwizz c'est l'horreur !
 
J

jeppy

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
16
Points
6
  • #13
Bonjour,
Je confirme pour Archos : daube.
 
Silverchris

Silverchris

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
34
Points
0
  • #14
A éviter absolument la Clust 7" à 70/80€ (suivant les promos) chez Rue du Commerce.
Données pour un CPU 4 coeurs à 1.3Ghz, elle est 10 fois moins rapide que ma Galaxy Tab première version.
Je passe sous silence l'autonomie ridicule (très ridicule d'ailleurs) et le fait qu'on est plusieurs à avoir eu des tablettes en panne au bout de quelques mois seulement (et elle ne servait pas beaucoup).
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #15
OK, merci pour ce retour. Une daube quoi ... :lol:
 

Sujets en relation

Haut Bas