tablette qui ne s'allume plus

  • Auteur de la discussion MISSLUCYLS
  • Date de début
M

MISSLUCYLS

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #1
bonjour à tous
La tablette ne s'allume plus subitement sans raison particulière. Quand on la charge à l'écran on voit la pile avec les 2 premières barres qui s'allument, puis tout s'éteint et cela recommence. je ne sais pas quoi faire. j'ai essayé de maintenir la touche marche arrêt assez longtemps; sans aucun résultat, de maintenir appuyé la touche marche arrêt et volume en même temps; sans plus de résultat... merci de votre aide!!
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Salut,

tu arrives à entrer en mode recovery ou download ou même pas ????

Tu es sur de ton chargeur ???
 
P

Perry Flyn

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #3
Bonjour Misslucyls et DFMirouf :)

Oui, il s’agit d’un problème de chargeur.

J’ai eu exactement le même problème que Misslucyls, tablette ne s’allumant plus et icône « chargement batterie » s’allumant brièvement avant extinction de la tablette, impossibilité de la recharger….

Ceci après que la tablette se doit entièrement déchargée alors que je jouais et que, absorbé par le jeu, je n’ai pas répondu aux messages m’avertissant « attention charge batterie faible, branchez le chargeur »

Une bonne leçon :D

Il semblerait que lorsque la charge de la batterie devient trop faible, le chargeur fourni par Samsung ne soit plus assez puissant pour relancer un cycle de charge sad !

J’ai résolu le problème de la manière suivante, et vous allez rire :
J’ai débranché le cordon fourni avec la tablette (qui se termine d’un côté par la prise spécifique à Samsung et de l’autre par une prise usb classique) du chargeur samsung (ou il est branché par la prise usb classique), sur le chargeur fourni avec mon iphone 4 :D (dont le cordon se termine aussi par une prise usb classique )

Et surprise, ça marche, la tablette se recharge à merveille et lorsque je ne laisse pas trop tomber la charge batterie, le chargeur Samsung peut reprendre le relai !

Merci Apple pour son aide involontaire bigsmile !

Comme quoi, ainsi que le dit l’antique adage : il ne faut jamais mettre tous ses oeufs sans le même panier et je suis bien content d’avoir un mobile Apple bien accompagné par une tablette Androïd wink

Une vue sur les deux système c’est sympa, et ça peut même parfois dépanner bigsmile !

Bonne fêtes de fin d’années à toutes et tous :super: !
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #4
Souvent les solutions les plus simples sont sous nos yeux...
 

Sujets en relation

Haut Bas