TAB 2 A7 - 10F Bug après MAJ !!! HELP please !!!

  • Auteur de la discussion raspai
  • Date de début
R

raspai

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
54
Points
6
  • #1
Bonjour,

je viens demander votre aide car j'ai voulu mettre à jour (MAJ proposé d'environ 900Mo) la tablette LENOVO TAB 2 A7-10F de ma fille.

Téléchargement de la MAJ fini, installation puis au 1er démarrage, j'ai plein de trucs du style, "dongle s'est arrêté" / "Téléphone s'est arrêté" .... J'ai beau appuyer sur OK, les messages ne s'enlèvent pas. Donc je ne peux rien faire avec !

Que faire pour la débloquer sachant que la tablette n'est pas rooté ni flashé !!!!

Merci de votre aide pour la petite !
 
abdoulemul

abdoulemul

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
9
Points
0
  • #2
Exactement le même soucis, la tablette est inutilisable et impossible a éteindre car le menu pour éteindre n'est pas accessible a cause des popups de processus arrêtés.
J'ai forcé l'extinction mais ca reboot la tablette et rebelotte.
J'ai contacté le support Lenovo et j'attend une réponse.

Edit : Solution trouvée sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


1. Vider complètement la batterie pour arrêter le redémarrage en boucle
2. Brancher le chargeur et allumer en poussant Volume Haut + bouton ON/OFF simultanément.
3a . Si vous obtenez à l'écran " Mode usine " sélectionnez "Clear eMMC " . /!\ Ceci est une remise à zéro (usine) du dispositif.
3b . Si vous n'obtenez pas à l'écran " Mode usine " , débrancher le chargeur et essayez à nouveau.

P.S: le menu recovery est en chinois mais l'option du eMMC est reconnaissable. Touchez le et attendez.

Je testerai des que ma batterie sera vidée mais cette méthode à l'air de fonctionner pour d'autres.
 
T

tostaky08

Membre
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
1
Points
0
  • #3
Salut,

J'ai le même problème sur ma tablette tab2 A710. Impossible de sortir de la spirale infernale des messages bloquants. Si quelqu'un obtient une réponse de Lenovo je suis preneur.
 
R

raspai

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
54
Points
6
  • #4
Une question le bouton volume + c'est celui a coté du bouton power ou c'est l'autre ? Lol
 
R

raspai

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
54
Points
6
  • #5
Une question le bouton volume + c'est celui a coté du bouton power ou c'est l'autre ? Lol

Moi j'ai appelé lenovo et la chose a faire c'est la manip plus haut. Après ils m'ont dit si ca marche que je les rappelle. Voila
 
abdoulemul

abdoulemul

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
9
Points
0
  • #6
Bon, procédure accomplie. Tout refonctionne comme avant. Reste plus qu'à réinstaller mes applis.
Lenovo à merdé pour le coup, heureusement que ce n'est pas pour du professionnel...
 
Z

zanskar1998

Membre
Inscrit
25 Avril 2015
Messages
19
Points
3
  • #7
Edit : Solution trouvée sur le forum officiel anglais de Lenovo

1. Vider complètement la batterie pour arrêter le redémarrage en boucle
2. Brancher le chargeur et allumer en poussant Volume Haut + bouton ON/OFF simultanément.
3a . Si vous obtenez à l'écran " Mode usine " sélectionnez "Clear eMMC " . /!\ Ceci est une remise à zéro (usine) du dispositif.
3b . Si vous n'obtenez pas à l'écran " Mode usine " , débrancher le chargeur et essayez à nouveau.

P.S: le menu recovery est en chinois mais l'option du eMMC est reconnaissable. Touchez le et attendez.

Je testerai des que ma batterie sera vidée mais cette méthode à l'air de fonctionner pour d'autres.
Bonjour,

J'ai le même problème, j'ai effectué la même manipulation.
La barre de progression est arrivée au bout (lorsque "lenovo for those who do" est affiché) et ça reste figé. Du coup, j'attends que la batterie se vide en espérant que tout roulera lors du reboot...Que puis-je faire d'autre ?

Merci d'avance.
 
abdoulemul

abdoulemul

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
9
Points
0
  • #8
Rien, la manip donné au dessus fonctionne. Rien d'autre n'a été encore trouvé
 
L

louklouk

Membre
Inscrit
21 Juillet 2016
Messages
3
Points
0
  • #9
Attendre que la batterie se vide.. ma tablette est increvable niveau batterie

Le souci est le même ici en tout cas, je suis dégoutée j'espère que la manipulation marchera.
 
Z

zanskar1998

Membre
Inscrit
25 Avril 2015
Messages
19
Points
3
  • #10
Bonjour,

Moi la manip. ne fonctionnait pas, j'ai contacté le sav Lenovo et le gars m'a répondu par mail :
La panne indiquée peut sans doute être résolue à l’aide de la restauration usine. Pour ce faire, veuillez suivre les indications suivantes :

- Restez appuyé quelques secondes sur le bouton Power et le volume + simultanément.
- A l'apparition du robot Android, sélectionnez " Wipe Data / Factory Reset " ( vous pouvez sélectionner la bonne commande grâce au bouton volume )
- Pressez le bouton Power pour confirmer.
- Sélectionnez " Yes --- Delete All User Data "
- Confirmez avec le bouton Power
- Sélectionnez " Reboot System Now "
- Attendez que la tablette termine de travailler puis redémarrez-la
Avec un recovery en chinois c'est pas possible...

Ce que j'ai fait :
flash un recovery et une rom via sp flash tool :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
... f-t3405991
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
... f-t3418256
 
A

Atletico06

Membre
Inscrit
21 Juillet 2011
Messages
34
Points
6
  • #11
Même soucis, content d'avoir chargé la tablette en même temps que je téléchargeais la maj, je vais pas pouvoir m'en servir de la soirée au rythme où elle va se décharger...
 
A

Atletico06

Membre
Inscrit
21 Juillet 2011
Messages
34
Points
6
  • #12
Up
la solution donnée par abdoulemule a bien fonctionné chez moi.
J'ai eu un peu peur avec un msg d'erreur concernant Google Play, un reboot plus tard et plus aucun souci.
Merci pour la solution !
 
T

Tetranos

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #13
Bonjour,
J'ai eu exactement le même problème suite à la mise à jour. Plutôt décevant de la part de Lenovo qui n'a manifestement pas trop testé sa rom et qui n'a toujours pas résolu le problème (je vois que le post date de juillet et moi je viens juste de faire cette mise à jour).

Par contre, comme je ne suis pas particulièrement patient, j'ai essayé de faire bouton power et volume haut en appui long (environ 10 secondes) sans attendre la décharge. En faisant ça, la tablette reboote puis affiche un message "mise a jour android" avec optimisation des paquetages n/96 qui progresse. Après ça la tablette semble fonctionner. J'ai quelques erreurs sur certaines applications (météo france, adobe reader) qui se ferment et qu'il faudra sans doute que je réinstalle mais au moins je ne repars pas d'une config usine.
J'ai deux tablettes tab2 a7 et la manip a fonctionné pour les deux...
 
C

carew91

Membre
Inscrit
11 Octobre 2016
Messages
1
Points
0
  • #14
bonsoir
et bien moi rien a faire cela ne marche pas!!! help
 
Z

zizou1384

Membre
Inscrit
30 Novembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #15
Bonsoir,
Après une mise à jour effectuée y'a une semaine, j'ai eu un bug et ma tablette est bloquée avec plusieurs messages qui se succéde en appuyant sur ok mais rien ni fait. En regardant sur le forum, j'ai essayé de faire la manipulation qui est citée un peu plus haut, je suis toujours au méme point si quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème car mon fils est impatient de la revoir merci à tous .
 
R

RICOLEGEANT

Membre
Inscrit
11 Novembre 2011
Messages
62
Points
6
  • #16
Oui moi j'ai reussi mais en enlevant ma CARTE SD

par contre ma carte SD est inutilisable après la mise à jour ??????? Catastrophe
 
C

calimol

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
168
Points
18
  • #17
Bonjour,
Pourquoi inutilisable ?
as-tu essayé de la reformater avec ton PC ? :wink:
 
R

RICOLEGEANT

Membre
Inscrit
11 Novembre 2011
Messages
62
Points
6
  • #18
Bonjour

Je peux reformater avec mon Pc

Le problème est que je perds ainsi toutes mes données ....
 
C

calimol

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
168
Points
18
  • #19
L

LZOU

Membre
Inscrit
1 Janvier 2017
Messages
1
Points
0
  • #20
Bonjour,

Mème problème bug après maj , j ai retiré la sd card et attendu la fin de batterie, puis effaçage emcc ( en chinois), il m a réinstallé la maj s000057 et tout fonctionne bien!!!
 
H

Hansselle

Membre
Inscrit
26 Mars 2017
Messages
1
Points
1
  • #21
Bonjour,
J'ai été confronté au même problème, (messages en boucle), après mise à jour.

Après avoir essayé une RAZ au moyen d'un trombone, ce qui n'a rien donné, j'ai appuyé simultanément sur "volume plus" et "power", après un certain temps la
tablette a redémarré, les applis se sont mises à jour (très long pour quelques unes).

J'ai cru un moment que j'avais perdu mes photos et mes films, mais après avoir connecté la tablette à mon ordi et cliqué sur DCIM et vidéos, tout est rentré dans l'ordre.

A priori je n'ai rien perdu ...
 
P

Palente

Membre
Inscrit
7 Avril 2017
Messages
1
Points
0
  • #22
J'ai eu le même problème que vous avec la lenovo de mon frère après plusieurs redémarrage la tablette a enfin optimise les application j'ai du attendre peut être 20min une fois attendu la tablette remarche parfaitement sans l'avoir remis a zéro
 

Sujets en relation

Haut Bas