Tutoriel [Tuto] Supprimer Kinguser et le remplacer par SuperSU

  • Auteur de la discussion morfredus
  • Date de début
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #1
ban-texte-tutoriel.png

Comment supprimer Kinguser et le remplacer par SuperSU après un root avec Kingroot


************************************************************************************************************************************

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni Phonandroid ni moi ne peuvent être tenus responsables d'éventuels problémes rencontrés

************************************************************************************************************************************

Merci à :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ban-texte-prerequis.png

  • Avoir rooté son appareil avec la méthode Kingroot (version 4.5.2 maxi) (
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    )
  • Avoir installé Terminal Emulator for Android
  • Avoir téléchargé Replace_Kinguser_with_SuperSU-v2.4.zip

ban-texte-telechargement.png

ban-texte-procedure.png

  • Extraire le contenu de Replace_Kinguser_with_SuperSU-v2.4 .zip et copier le dossier "mrw" sur la mémoire interne de votre appareil. Ce dossier doit contenir quatre fichiers.
  • Executez Terminal Emulator.
  • Dans la fenetre du terminal, tapez
    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
    et validez
  • Donnez les permissions root
  • Toujours dans la fenêtre du terminal, tapez la commande suivante:
    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
    et validez.
  • S'il vous est demandé si vous voulez désinstaller Kingroot, acceptez :D
  • Une série de lignes défilent à l'écran, à la fin, SuperSU est exécuté, mettez le binaire à jour et rebootez

Voila, votre appareil est toujours rooté et utilise désormais SuperSU, Kingroot est entièrement désinstallé.

Vos retours sont les bienvenus.

Merci d'indiquez marque, modèle et version Android :)
 
L

lohanbarth

  • #2
Remerci pour le partage :super: :merci:
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #3
Re avec plaisir
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #4
Merci pour le partage, super utile car kinguser à tendance à s'incruster fortement.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #5
Speedo4android a dit:
Merci pour le partage, super utile car kinguser à tendance à s'incruster fortement.
Oh oui, du coup ca rend le root plus facile d'accès sur certains modèles (genre les Xperia qui nécessitent un downgrade sinon).
 
  • Like
Les réactions: docbrown2.21
daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
356
Points
16
  • #6
salut fredoshhh,
je pensais être venu à bout de kinguser mais il était juste congelé avec titanium
j'ai alors appliqué ta méthode ci-dessus, du bla-bla s'inscrit bien après avoir tapé les commandes, mais j'y lis que beaucoup d'opérations échouent car elles ne trouvent pas le bon dossier de kinguser, résultat, supersu s'installe bien, mais kinguser est toujours là.
est-ce qu'il faut avoir rooté avec kingroot (pour mon sony e1, j'ai utilisé genius, qui installe aussi kinguser), d'où peut-être l'erreur?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #7
Salut.
Oui, comme écrit dans les pré-requis, il faut avoir rooté avec Kingroot (et pas Kingoroot, ne pas confondre non plus ^^)

Mais, lors de l'operation dans le terminal, il y a des erreur et c'est tout a fait normal.
 
daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
356
Points
16
  • #8
bon ben vivement un tuto qui marche avec root genius :pleur4:
saleté de kinguser, à part le geler avec titanium impossible même de supprimer son apk
il y a une raison qui empêche de toucher à ses fichiers même si on est root?
 
M

Mariedk

Membre
Inscrit
22 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #9
Bonjour,

Quand j'essaye il me dit can't execute : Permission denied malgré que j'ai autorisé l'apk sur kingroot...

Si quelqu'un peut m'aider??

Merci d'avance
 
daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
356
Points
16
  • #10
salut,
en désespoir de cause j'ai trouvé ça pour désinstaller kingroot

pour moi ça a marché avec supersume, kingroot est enfin désinstallé complètement :frime1:
le processus de supersume n'a pas été jusqu'au bout (bloqué après 20-30 sec, mais probablement car il essayait d'installer supersu que j'avais déjà. j'ai tout fermé, redémarré et kinguser est bien désinstallé
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #11
Hello, merci pour le partage, vu les commentaires ça a l'air bien ;)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #12
En tout cas pour moi ca a fonctionné du premier coup ;)
 
AndroTutorial-

AndroTutorial-

Membre
Inscrit
23 Juillet 2015
Messages
4
Points
0
  • #13
En effet c'est du beau, je partage cela à mon client ;)
 
E

EpicKiwiKiller

Membre
Inscrit
27 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #14
Salut !
Pourrais tu faire un tuto pour kingoroot je galère vraiment ! :/
Merci !
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #15
Salut.
Kingoroot est une m.... sans nom, et je n'ai pas trouvé de solution pour faire la meme chose qu'avec kingroot.

Edit: J'ai trouvé quelque chose, je fait un Tuto.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #16
salut,
juste un petit peu de logique.
tu es rooté, donc normalement odin mobile doit fonctionner, donc reflashes ta stock avec odin mobile, mais en meme temps flash le zip super su 2.49 en maj ota. et normalement a la fin du flash tu auras plus kingoroot mais supersu 2.49
(technique de flash pour passer a lollipop avec un knox 0x0)
 
bradco

bradco

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
387
Points
16
  • #18
Salut à tous

Merci pour ce tuto, cependant j'ai une question j'ai rooter mon elephone p8000 tout est ok mais:

1: je n'ai pas kinguser d'installé
2: j'ai utilisé l'application kingroot et pas kingroot.net
3: j'ai installé surpersu :
MAIS je ne peut pas faire la maj des binaires malgré plusieurs essais

un utilisateur ma conseillé ce tuto mais étant donnée que je n'ai pas exactement les même prérequis du tuto, es ce qu'il va me permettre de régler mon problème de maj des binaires ?

Si oui, dois je désinstallé supersu que j'ai avant de faire le tuto ?
 
M

Maelvv22

Membre
Inscrit
19 Février 2015
Messages
1
Points
0
  • #19
Salut, j'ai suivit le tuto a la lettre j'ai un samsung galaxy core prime sm-g360f le processus se déroule comme prévue jusqu'à la desinstallation de kinguser demander par super su je met oui et la ça met 5 minutes 10 au bout d'un moment je redémarré mon phone et la il reste sur le bootloader ça tourne ça tourne merci de m'aider au plus vite ...
 
J

Joker93

Membre
Inscrit
9 Avril 2014
Messages
10
Points
0
  • #20
Merci beaucoup, testé et approuvé!

Avec un Infinix Race Bolt2.
 
L

lohanbarth

  • #21
Joker93 a dit:
Merci beaucoup, testé et approuvé!

Avec un Infinix Race Bolt2.
Merci pour ton retour :super:
 
Q

Quenlutincile

Membre
Inscrit
15 Septembre 2015
Messages
1
Points
1
  • #22
Bonsoir,
J'ai un galaxy S2. Mais cela a marché en remplaçant la commande
sh /sdcard/mrw/root.sh
par
sh /storage/sdcard0/mrw/root.sh

merci pour ton tuto.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #23
Salut @Quenlutincile
Merci pour la précision ;)
 
Spooky1

Spooky1

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
74
Points
16
  • #24
Merci pour ce tuto !
je l'ai testé sur un infinix x505, ça a fonctionné sauf kingroot qui est resté... un coup de supersume + une 2ème couche de ce tuto et hop tout est rentré dans l'ordre :super:
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #25
Salut @Spooky1
Si kingroot est resté c'est que ca n'avais pas fonctionner.
Enfin si au bout du compte tu as réussi, c'est parfait :)
 
N

nadedav51

Membre
Inscrit
24 Septembre 2015
Messages
1
Points
1
  • #26
merci pour ce tuto, pour moi cela a fonctionné du premier coup. :D
encore merci
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #27
nadedav51 a dit:
merci pour ce tuto, pour moi cela a fonctionné du premier coup. :D
encore merci
Bonjour ?

Merci pour le retour en tout cas :)
 
S

sithclan

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #28
Merci, cela a marché

StarXtrem 3
android 4.4.2 kitkat
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #29
Merci également pour le retour :)
 
T
Inscrit
8 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #30
Fonctionne avec wiko kite. Il faudrait juste rajouter pour les novices (comme moi) comment dézipper un fichier et l'emplacement exact pour coller le dossier. En tout merci beaucoup pour le tuto : il m'a été d'une aide précieuse !!
 
A

Androidebutant

Membre
Inscrit
20 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #31
Bonjour pour moi je ne sais pas si je relance le sujet ou pas je suis embêter je ne trouve pas supersume et j'ai essayer la première méthode en rectifiant avec la précision donner par Quenlutincile mais j'ai toujours la réponse denied que puis-je faire ? Svp aider moi j'utilise un galaxy trend lite 7390 merci d'avance
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #32
Bonjour.
Fait une recherche sur XDA peut être, je ne suis pas Supersume.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #33
salut
je comprend pas . :roll:
tu cherche l'apk supersu me .
c'est ca ?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #34
J'ai l'impression, je ne l'ai pas et n'est visiblement plus dispo sur le Play Store.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #35
ok mais je sais ou la trouver .
je l'ai croisé début septembre .je revient avec .

edit :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #36
Merci pour lui Fen ;)
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #37
de rien toujours avec plaisir fred :wink:
 
P

Pibolou

Membre
Inscrit
29 Mai 2014
Messages
18
Points
1
  • #38
Chapeau bas, j avais essayé avec Super-Sume qui avait marché sous lolipop 5.0.2, mais avec la version 5.1.1, reboot sans arret du tél, ça marchait pas. Le tél était comme briqué, bref resto obligée avec pc compagnon, là avec votre méthode, impec, je suis enfin rooté avec SU en fr, tout impec, merci beaucoup pour ce partage. Je suis avec un xperiaz c6603 sous android 5.1.1, et rooté maintenant...

:super:
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #39
Salut et merci pour ce retour positif :)
 
J

josephone

Membre
Inscrit
13 Décembre 2014
Messages
7
Points
1
  • #40
Bonjour

Opération réussie sur LG G3S D722 sous Lollipop, que seul Kingroot m'avait permis de rooter.
Top !
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #41
Salut
Merci pour l'info ;)
 
T

tiferose74

Membre
Inscrit
4 Décembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #42
Bonjour,
J'ai suivi le tuto, ça m'a bien effacé kingroot mais root checker me dis que mon tél n'est plus rooté et SuperSu me dit qu'aucun binaire SU n'est installé...
Merci de m'aider...
PS: Avant la manip de ce tuto mon tél était rooté mais je n'arrivait pas à mettre les binaire SU à jour.

Wiko Rainbow lite 4g

Merci
 
daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
356
Points
16
  • #43
Bonjour,
essaye de rerooter avec kingroot et désinstaller avec supersume (tu dois chercher une ancienne version gratuite ou bon marché...), ça devrait te réinstaller supersu
salut
 
S

Sage13

Membre
Inscrit
14 Février 2015
Messages
5
Points
0
  • #44
Bonjour, ça a fonctionné sur une tablette Qilive3004 (70v2). Merci encore car kingroot commençait à me coller sérieux. :super:
 
D

dariusk83

Membre
Inscrit
24 Décembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #45
En ce qui me concerne ça ne fonctionne pas... :( J'ai bien rooté sous Kingroot et mon téléphone est un Samsung Core Plus. SuperSu s'installe bien suite à la manipulation du tuto puis ils me demandent si je souhaite désinstaller les applications qui peuvent bloquer SuperSu (Kingroot je suppose) mais ça échoue... La mise à jour des binaires de SuperSu échoue également... J'ai essayé plusieurs fois de suite mais c'est toujours pareil...
Tant pis je garde Kingroot.
 
daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
356
Points
16
  • #46
dariusk83 a dit:
En ce qui me concerne ça ne fonctionne pas... :( J'ai bien rooté sous Kingroot et mon téléphone est un Samsung Core Plus. SuperSu s'installe bien suite à la manipulation du tuto puis ils me demandent si je souhaite désinstaller les applications qui peuvent bloquer SuperSu (Kingroot je suppose) mais ça échoue... La mise à jour des binaires de SuperSu échoue également... J'ai essayé plusieurs fois de suite mais c'est toujours pareil...
Tant pis je garde Kingroot.

salut, tu as essayé supersume?????
 
G

Girou_

Membre
Inscrit
23 Août 2013
Messages
5
Points
1
  • #47
Bonjour à tous,

Ne fonctionne pas chez moi Lg l9 p760... superSU ne veut pas se mettre à jour de plus Kingroot est toujours présent... du coup ça fait vraiment un moment que je cherche je crois que je vais garder Kingroot... vu que cela fonctionne avec :D
 
B

BillyPAO

Membre
Inscrit
20 Décembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #48
Salut, n'as pas marché pour moi non plus et a mon avis cette méthode ne marchera plus avec les versions récentes où kingroot et kinguser ont été fusionnés. Je vais cherché d'autres méthodes mais je crois que je vais galérer pour m'en débarrasser.
 
G

Girou_

Membre
Inscrit
23 Août 2013
Messages
5
Points
1
  • #49
Oui maintenant que j'y pense la première fois que j'avais rooté mon tel c'était avec une ancienne version de iroot et là effectivement superSU avait marché... mais là pareil je vais continuer à chercher par contre je n'est gardé que kingroot et j'ai viré le reste purify, le store chinois... du coup ça marche bien... mais au final kingroot ou superSU ou autre ça change quoi ?
Moi à la base j'avais rooté mon tel juste pour supprimer les apps sfr de mon tel du coup si kingroot m’embête pas plus que ça je vais le garder.
 
daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
356
Points
16
  • #50
dariusk83, girou, PAO,
salut,
vous parlez tous de "la" méthode décrite dans le 1er post, mais moi je vous parle de supersume (et pas supersu, rien à voir)
supersume est une appli qui désinstalle kingroot et installe supersu ensuite
voilà le lien de la dernière version, payante
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, mais il y a moyen de trouver l'ancienne version 6 gratuite dans toutes les bonnes crèmeries, de façon à tester sans débourser les 4€...

quant aux risques de garder kingroot sur votre tél, lisez d'autres posts à ce sujet... moi je l'ai viré sans hésiter (une appli qu'on ne peut pas désinstaller ça cache des choses...)
 
W

wikit4444

Membre
Inscrit
19 Mars 2015
Messages
1
Points
1
  • #51
Wouhouw!!
Test approuvé sur Wiko Sunset 2!!

Merci beaucoup!
 
G

Girou_

Membre
Inscrit
23 Août 2013
Messages
5
Points
1
  • #52
Idem avec supersume (j'avais trouvé une ancienne version) ça ne fonctionne pas ça me dit qu'il manque le binaire et qu'il ne peut pas le mettre à jour... j'ai tenté de re rooté le tel... ce que j'ai pas encore essayé c'est de rooté le tel avec autre chose que la méthode iroot (j'avais pris le tuto sur un post ici).
Et j'ai aucune difficulté à supprimer kingroot au contraire là n'est pas le soucis... ça marche mais ça perd le root... du coup l'idée de mettre superSU ou autre à côté pour pouvoir le supprimer m'intéressait voilà.
Là pour le moment : superSU, supersume ou superuser... rien aucun ne veut se mettre à jour...
Je vais continuer à chercher :)
 
daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
356
Points
16
  • #53
Girou_ a dit:
Idem avec supersume (j'avais trouvé une ancienne version) ça ne fonctionne pas ça me dit qu'il manque le binaire et qu'il ne peut pas le mettre à jour... j'ai tenté de re rooté le tel... ce que j'ai pas encore essayé c'est de rooté le tel avec autre chose que la méthode iroot (j'avais pris le tuto sur un post ici).
Et j'ai aucune difficulté à supprimer kingroot au contraire là n'est pas le soucis... ça marche mais ça perd le root... du coup l'idée de mettre superSU ou autre à côté pour pouvoir le supprimer m'intéressait voilà.
Là pour le moment : superSU, supersume ou superuser... rien aucun ne veut se mettre à jour...
Je vais continuer à chercher :)
bizarre, chez moi il était impossible de désinstaller kingroot et kinguser, je pouvais juste les geler avec titanium
essaie de supprimer tous les king*** et supersu, recommencer le root avec kingroot, et ensuite appliquer supersume (l'idéal est d'appliquer la nouvelle version SuperSU_Me_Pro_v9.2.4), et vérifier que le supersu installé est bien le 2.46, à défaut supprime-le et installe le 2.40 si les binaires ne se mettent pas à jour
 
G

Girou_

Membre
Inscrit
23 Août 2013
Messages
5
Points
1
  • #54
Je crois que je vais me prendre SuperSU_Me_Pro histoire de bien faire les choses :) j'ai lu pas mal de trucs sur kingroot... oui ça marche bien mais ça s'incruste et comme j'aime pas ne pas savoir :mrgreen: ce que fait un prog je préfère prendre une app payante et aider un développeur qui plus est à bonne réputation coool
Encore merci pour les réponses rapide bonne fêtes à tous :)

Ps : je repasserai par ici pour vous tenir au courant :p je suis un peu buté comme gars quand j'ai décidé un truc faut que ça marche :vieux-smiley:
 
daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
356
Points
16
  • #55
Girou_ a dit:
Je crois que je vais me prendre SuperSU_Me_Pro histoire de bien faire les choses :) j'ai lu pas mal de trucs sur kingroot... oui ça marche bien mais ça s'incruste et comme j'aime pas ne pas savoir :mrgreen: ce que fait un prog je préfère prendre une app payante et aider un développeur qui plus est à bonne réputation coool
Encore merci pour les réponses rapide bonne fêtes à tous :)

Ps : je repasserai par ici pour vous tenir au courant :p je suis un peu buté comme gars quand j'ai décidé un truc faut que ça marche :vieux-smiley:

la version gratuite est encore disponible, il faut bien chercher, c'est mieux de tester d'abord, histoire de ne pas acheter pour rien
si tu es satisfait, tu peux toujours verser les quelques euros au développeur
bonne chance et dis-nous si ça a marché pour toi aussi
 
A

acalypso

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
1
Points
1
  • #56
Marche Nickel. Merci. (Wiko highway - Android 4.4.2 - HIGHWAY_KITKAT_V19)
 
J

jjoepook

Membre
Inscrit
31 Mars 2015
Messages
8
Points
1
  • #57
merci pour le tuto super moi ca a fonctionner avec kingoroot supersu a pris le controle a la place de kingouser

A ++
 
H

humi67

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #58
ça fonctionne Nickel sur le PULP FAB 4G !!!

Merci !!
 
J

Jeff Khey

Membre
Inscrit
4 Novembre 2015
Messages
14
Points
0
  • #59
Bonjour je me permet des venir ici car sa parle de kingroot, quand je foot avec kingroot sa ce unroot tout seul si jamais vous pouvais m'aider... starxtrem 4
 
Francois2

Francois2

Membre
Inscrit
4 Mai 2013
Messages
22
Points
3
  • #60
Boujour à tous.

Je me permet de remonter ce topic datant de plusieurs mois.
Comme d'autres qui ont posté ici, je possède un Samsung Galaxy Core Prime sm-g360f.
Après l'avoir passé sous Lolippop et rooté avec Kingroot, j'ai suivi ce tuto, qui a marché sans problèmes.
Supersu V.1.49 s'est installé, le binaire s'est mis à jour normalement.
Seulement, quand j'ai mis à jour supersu vers la version 1.67 depuis Aptoide, il m'a été demandé de mettre à jour le binaire, ce qui a été impossible.
J'aimerais donc savoir d'où vient le problème (le binaire n'est sans doute compatible qu'avec supersu 1.49) et s'il existe une solution (comme par exemple une version plus récente de patch mrw)

PS : Je peux quand même utilisé Supersu, mais j'ai parfois le message me demandant de mettre à jour le binaire au démarrage, ce qui me chagrine un peu.
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #61
Hello, ne pas prendre chez aptoid, prend sur le site officiel de chainfire.
 
R

rithrill

Membre
Inscrit
1 Mars 2016
Messages
1
Points
0
  • #62
marche nikel sur logicom L-ement 400,merci pour cette solution,supersu est a jour et fonctionne^^ mais kingroot toujours present sur mon tel
 
V

vuze

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
20
Points
1
  • #63
Salut à tous! Les données saisies dans le terminal ne fonctionnaient pas, j'ai donc dézippé le fichier de remplacement SU envoyé vers la mémoire du téléphone avec ES Explorer en cochant "choisir le dossier" et /storage/sdcard1/ qui se nomme ainsi avec ES Explorer et ça donne dans mon cas sh /storage/sdcard1/mrw/root.sh. Parfait! Merci! :super:
 
N

neotracx

Membre
Inscrit
16 Juillet 2013
Messages
7
Points
1
  • #64
Salut a tous !!! Pour moi la manipulation ne marche pas sur mon Galaxy S4 Mini model :GT-I9195I dans le terminal je suis bien toute la procédure mais ca me fait plein de ligne en failed :/ et quand SuperSU s'install sa me demande de mettre a jour le Binaire SU puis sa desinstall KingUser et me demande de redemarrer et au redémarrage le tel se retrouve non rooté SuperSu me dit aucun Binaire installé :/ le seum quelqu'un aurait il une autre solution a tt hazard je voudrais vraiment SuperSu de ChainFire c'est le must pour moi ... merci d'avance Cordialement
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #65
Merci beaucoup ceci m'a évité un deuxième flash de lollipop

Marche trés bien sur LG G3s (D722)
 
C

cidouwii972

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #66
merci pour ton post :super:
personnellement c'est passé du premier coup sur mon z3 compact sous 5.1.1 :D
 
J

jefke12

Membre
Inscrit
31 Mars 2016
Messages
1
Points
0
  • #67
Wiko Pulp 4G Lollipop 5.1.1
Bonjour, acheté aujourd'hui et trouvé votre forum pour le root, supermerci.
Kingroot ok, faire défiler l'écran pour trouver le démarrage root, répondre aux questions, l'écran reste sur la dernière étape, pas de bouton de fermeture mais c'est ok, on peut fermer. Pour accéder à la mémoire interne afin de copier le dossier "mrw", en connectant le Pulp 4G, regarder les notifications de l'appareil et demander la connexion multimédia, cela permet à Windows de reconnaitre la partition (!). Le reste des manips (downloads + écrire dans le terminal) ok, patience quand Kingroot s'efface... Par sécurité, j'ai redémarré. SuperSu actif, Kingroot disparu, déplacement vers SD externe ok. Reste à réinstaller toutes mes app... jefke12
 
T

tonton5221

Membre
Inscrit
1 Avril 2016
Messages
1
Points
0
  • #68
Bonjour



Un grand merci pour ce tuto très simple qui a fonctionner a la perfection pour moi :amen: ,root effectuer a l'origine avec kingroot sur xperia Z3 tablet 5.1.1

Kingroot désinstaller supersu installer binaire mis a jour enfin de retour a un root plus soft

Pour info le Z3 a 3giga de ram que kingroot arrivais a vampiriser quasi en totalité pour en faire je sais pas quoi ,depuis retour a la norme avec supersu enfin


MERCI
 
Samdroid

Samdroid

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
9
Points
1
  • #69
Merci pour ce Tuto !! :super: ça a fonctionner pour moi. (la mise à jour des binaires de superSu aussi ! ) :frime1:

Samsung Galaxy Trend Lite GT-S7390G.

Edit :
P'tite info : Après avoir flasher une autre Rom Stock, je me suis aperçue qu'il faut faire cette manip AVANT d'avoir installer le recovery TWRP(2860) !!
Sinon la manip ne marche pas !!

Manip's à faire pour le Trend Lite (GT-S7390G) pour avoir une Rom Stock Rooté (avec TWRP) :

  1. Flasher une Rom Stock avec Odin (la dernière si posiible, évitera les nbrs MàJ !)
  2. "Rooter" (avec Kingroot)
  3. Supprimmer KingUser (à l'aide du tuto :D )
  4. Flasher le CWM (rec_CM.tar.md5) avec Odin
  5. Enfin, installer le Zip du" Recovery TWRP(2860)" avc CWM.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #70
Merci pour vos retours :)
 
F

fristosh

Membre
Inscrit
18 Novembre 2015
Messages
12
Points
1
  • #71
Bonjour, Je suis sur un Xperia Z1C lollipop 5.1bootloader verrouillé built 14.6.A.1.236, j'ai procédé à un root avec kingroot car c'est le seul moyen efficace que j'ai trouvé ( tous les autres n'ont pas fonctionné), au moment d'installer un rom custom j'étais bloqué avec l'incompatibilité de kingroot et supersu, j'ai donc utilisé avec bonheur ce tutoriel pour garder le root supprimer kingroot et activer supersu. Tout a l'air de fonctionner, j'ai depuis installé xzdualrecovery que j'essaie d'apprivoiser pour enfin pouvoir installer cyanogen.
Ca fait bien 6 mois que je rame mais je sens que ça va bientôt le faire.
Merci pour ce tutoriel et tous les tutoriels en général.
 
L

luigidicorsica

Membre
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
54
Points
6
  • #72
Merci cela a parfaitement fonctionné !
 
A

aalain

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #73
Sur mon LG L bello ça fonctionne très bien, plus kingroot encore merci
 
F

fristosh

Membre
Inscrit
18 Novembre 2015
Messages
12
Points
1
  • #74
Bonjour et merci pour ce super outil que j'ai utilisé il y a peu de temps et qui a très bien fonctionné. Cependant je viens de le réutiliser et là j'obtiens le message : not found, ou no such file or directory.
Apparemment il ne trouve pas le dossier mrw malgré qu'il y soit bel et bien.
Que puis-je faire s'il vous plait ?
 
Samdroid

Samdroid

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
9
Points
1
  • #75
fristosh a dit:
Bonjour et merci pour ce super outil que j'ai utilisé il y a peu de temps et qui a très bien fonctionné. Cependant je viens de le réutiliser et là j'obtiens le message : not found, ou no such file or directory.
Apparemment il ne trouve pas le dossier mrw malgré qu'il y soit bel et bien.
Que puis-je faire s'il vous plait ?

peut-tu être plus précis !?? :smile: sur quel appareil, et dans quels conditions tu l'a réutilisé ? (rom stock, ou rom custom) ç'est peut-être bête mais as-tu bien placé le dossier à la racine du téléphone, et bien taper la commande dans le terminal émulator ?

Car j'ai fait cette manip plusieurs fois sur mon trend Lite, et aussi sur ma tablette Klipad ! et je n'ai eut aucun problème hormis avec TWRP, comme je l'ai expliqué plus haut. je pense que cette manip est assez générique, et devrait fonctionner avec tous les appareils Rootable avec Kingroot !
 
F

fristosh

Membre
Inscrit
18 Novembre 2015
Messages
12
Points
1
  • #76
oui,désolé, j'ai fait la manip sur xperia z1c lollipop 5.1.1(stock) comme je l'avais fait précédemment, et j'ai vraiment placé le dossier mrw à la racine, et j'ai été vraiment surpris que ça ne fonctionne pas.
Je vais ré-éssayer en retelechargeant les différents élements.
Merci de ton assistance.
 
Samdroid

Samdroid

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
9
Points
1
  • #77
quel méthode tu as utilisé pour KingRoot ? car il y 3 façons de le faire !! playstore, par le pc ou en téléchargeant l'APK ??

tu as reboot ton appareil après l'avoir rooté ?
 
T

Tintin3p7

Membre
Inscrit
12 Novembre 2014
Messages
1
Points
1
  • #78
Bonjour,

Sa a fonctionner super bien sur mon Sony xperia Z2.

20 seconde pour le root et 10 de plus pour le changement de gestionnaire de root.

Merci beaucoup ! :D :frime1: :amen:
 
M

MJ26

Membre
Inscrit
29 Avril 2016
Messages
1
Points
0
  • #79
Merci beaucoup ça marche !!!
Sony xperia Z c6603
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #80
Salut.
Merci pour le retour positif :)
 
E

elbarto073

Membre
Inscrit
19 Mars 2014
Messages
2
Points
1
  • #81
fristosh a dit:
oui,désolé, j'ai fait la manip sur xperia z1c lollipop 5.1.1(stock) comme je l'avais fait précédemment, et j'ai vraiment placé le dossier mrw à la racine, et j'ai été vraiment surpris que ça ne fonctionne pas.
Je vais ré-éssayer en retelechargeant les différents élements.
Merci de ton assistance.


Bonjour, j'ai exactement le même problème sur mon honor 4x, et apparemment il n'y a pas de solution :shock:
 
C

cmartinez

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
13
Points
1
  • #82
Bonjour à Tous,
Après avoir longtemps hésité, j'ai enfin rooté mon XPeria Z1 Compact, sous Lollipop 5.1.1. Avec Kingroot Ver 4.9.0.
Et comme tout le monde, j'ai voulu installer SuperSu, puis désinstaller Kingroot. Aucune méthode ne fonctionne.
Impossible de mettre à jour les binaires de SuperSu, Et au reboot du téléphone après avoir suivi le tuto, kingroot est toujours présent.
Un essai avec SuperSuMe Pro ne donne rien non plus (Version 9.2.6). Le téléphone reste bloqué au stage 1.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Par avance, je remercie ceux qui auront pris le temps de me lire.
 
J

jjandroid

Membre
Inscrit
15 Mai 2016
Messages
1
Points
0
  • #83
Bonjour,
Fonctionne avec le Wiko Fever 4G, en suivant scrupuleusement les indications.
sous Android 5.1
 
X

XDyDlax

Membre
Inscrit
14 Février 2015
Messages
7
Points
0
  • #84
.....
 
X

XDyDlax

Membre
Inscrit
14 Février 2015
Messages
7
Points
0
  • #85
cmartinez a dit:
Bonjour à Tous,
Après avoir longtemps hésité, j'ai enfin rooté mon XPeria Z1 Compact, sous Lollipop 5.1.1. Avec Kingroot Ver 4.9.0.
Et comme tout le monde, j'ai voulu installer SuperSu, puis désinstaller Kingroot. Aucune méthode ne fonctionne.
Impossible de mettre à jour les binaires de SuperSu, Et au reboot du téléphone après avoir suivi le tuto, kingroot est toujours présent.
Un essai avec SuperSuMe Pro ne donne rien non plus (Version 9.2.6). Le téléphone reste bloqué au stage 1.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Par avance, je remercie ceux qui auront pris le temps de me lire.


Sa n ' a pas marché pour moi mais j 'ai trouvé une solution bête et simple , j' ai installé supersu depuis Google play ensuite je lès lancer et refusé la mise à jour binaire puis je suis allée dans les paramètres et j' ai fait supprimer autre application de super utilisateurs , redémarrer et voilà mon root est resté supersu c ' est activer et kingroot c ' est complètement desinstale

tester sur Xperia m2
 
M

mcmarti10

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
1
Points
1
  • #86
ok sur ulefone vienna.
merci
 
G

gentilini

Membre
Inscrit
9 Octobre 2013
Messages
2
Points
1
  • #87
Merci encore pour cette procedure fonctionne tres bien sur wiko fever 5.1
Bruno
 
I

Inwayn

Membre
Inscrit
26 Décembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #88
Même si ce sujet date, il m'a beaucoup aidé, merci beaucoup :) (Xperia Z1 C6903 Android 5.1.1)
 
U

ubter

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
1
Points
0
  • #89
Merci ..; :D
Après un root avec Kingroot Apk 4.1, je voulais utiliser Foldermount!! Mais pas de superuser ): Grâce à ce tuto c'est :super: pour superuser !!!

Excellant!! Réussi sur qilive q5 (Q5S55IN4G) ((80€)) android 5.1 MT6735P
 
M

micro_info

Membre
Inscrit
4 Février 2015
Messages
1
Points
0
  • #90
Bonjour & Merci,

Marche très bien sur "Ulefone paris" ... :super:
 
D

Dami1Fr

Membre
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1
Points
1
  • #91
Bonjour,
j utilise Terminal Emulator pour la 1e fois et quan dj ouvre une fenêtre j ai:
u0_...@....:/ $
je tappe su et je valide.
Mais je reçois [-] Connection to ui timed out
Que faire?
Merci
PS: Wiko ridge Fab 4G rooté avec kingroot depuis plusieurs mois

EDIT: RootChecker me dit que je suis pas rooté en fait alors que je l étais avant..tout s explique...
EDIT2: Du coup ça a mrché nickel, merci bcp!
 
A

AmineExo

Membre
Inscrit
13 Mars 2015
Messages
1
Points
0
  • #92
Lenovo A1000, Android 5.0, cette tuto ne marche pas pour moi :(
 
S

seiiib

Membre
Inscrit
2 Août 2016
Messages
1
Points
1
  • #93
cmartinez a dit:
Bonjour à Tous,
Après avoir longtemps hésité, j'ai enfin rooté mon XPeria Z1 Compact, sous Lollipop 5.1.1. Avec Kingroot Ver 4.9.0.
Et comme tout le monde, j'ai voulu installer SuperSu, puis désinstaller Kingroot. Aucune méthode ne fonctionne.
Impossible de mettre à jour les binaires de SuperSu, Et au reboot du téléphone après avoir suivi le tuto, kingroot est toujours présent.
Un essai avec SuperSuMe Pro ne donne rien non plus (Version 9.2.6). Le téléphone reste bloqué au stage 1.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Par avance, je remercie ceux qui auront pris le temps de me lire.

Salut, je suis au même point que toi avec la même configuration ( z1c sous 5.1.1, kingroot 4.9.5, ) problème binaire avec su malgré le tuto. SuperSuMe échoue aussi je reste bloqué à l'étape 1 avec em boucle un rapport d'erreur kingroot...

Si tu as trouvé la solution depuis.

Merci
 
N

nekorolls

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
Messages
3
Points
1
  • #94
Merci a bien marcher pour mon meizu m3 note :frime1:
 
M

madprof

Membre
Inscrit
17 Septembre 2015
Messages
1
Points
1
  • #95
:frime1: merci l équipe.je gallèrai avec mon mt 6580,mais je prenais mon temps pour trouver une solution .la patience a été fructueuse grace a vos tutos .merci.donation des que j ai un brin de tunes .merci a vous
 
S

serial

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
87
Points
6
  • #96
marche pas il trouve pas le fichier mrw/root.sh
 
Z

Zinedine S4

Membre
Inscrit
30 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #97
ça marche pour le SGS4 I9515 rooté avec kingroot, merci a vous
 
T

TartempionVD

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
40
Points
8
  • #98
Bonjour,
Merci pour le Tuto. Je l'ai fait sur un Wiko Lenny 2 sous Android 5.1. Ça a marché du premier coup.
J'ai toutefois une petite question. A quoi sert l'application SuperSU et peut-on la supprimer?
Encore merci.
MBi
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #99
TartempionVD a dit:
Bonjour,
Merci pour le Tuto. Je l'ai fait sur un Wiko Lenny 2 sous Android 5.1. Ça a marché du premier coup.
J'ai toutefois une petite question. A quoi sert l'application SuperSU et peut-on la supprimer?
Encore merci.
MBi
Hello, ça sert à gérer les droits superuser pour les applications qui le demandent, tu as donc le pouvoir d'accepter ou de refuser via supersu.
 
T

TartempionVD

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
40
Points
8
  • #100
OK. Merci pour ta réponse.
 
Haut Bas