Suppression du dossier app

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 870206
  • Date de début
M

Membre supprimé 870206

  • #1
Bonjour,

J'ai acheter dernièrement 2 tablettes TrekStor identiques.

N’étant pas très copain avec les apk Google (Gmail, Youtube, Chrome...). Je me suis mis en root via Kingroot dans le but de les désinstaller. Pensant bien faire j'ai fait un couper/coller du dossier /système/app dans le but de faire une "sauvegarde" du dossier app au cas où... :wink:

Et là c'est le drame !!!! :pleur4:

Le fait de couper ce dossier, autrement dit ce qui reviens à supprimer ce dossier, m'a supprimé plein de chose importante de la tablette (Clavier, Es gestionnaire de fichier, galerie photo...) 8|
Pour faire simple je n'ai plus grand chose qui fonctionne a part le menu paramètre.

Maintenant il faut que je répare ma connerie ! roll

Voilà j’essayai avec adb de réinstaller les apk mais quand je fais "adb devices" il ne trouve même pas ma tablette pourtant elle est bien visible sur mon bureau de PC. J'ai pourtant bien activer le débogage USB (?)

Sinon je suis prêt à changer de ROM genre CyanogenMod (je n'ai une sur mon smartphone et j'en suis tout à fait content) mais pas sûr que cela existe pour ma tablette.

Après comme j'ai dit en haut, j'ai une deuxième tablette identique, peut-être qu'elle pourrait m'être utile pour créer une ROM maison (?)

Merci de m'aider à refaire refonctionner cette tablette. :super:
 
M

Membre supprimé 870206

  • #2
Re: Suppression du dossier app, Brique de tablette (?)

J'ai pu résoudre mon problème. (après 2 jours...)

Voilà comment j'ai fait.

J'ai d'abord rooter la tablette avec King root.

Puis en faisant une recherche j'ai découvert un soft du nom de "MobileGo" utilisable sous windows.

En passant "MobileGo" est un vrai couteau suisse, il permet de réinstaller des APK, rooter, sauvegarder...

Via le site apk pure
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
j'ai téléchargé sur le pc des APK importante comme ES File Explorer File Manager et le clavier Android Keyboard (AOSP) .

Avec "MobileGo" j'ai réinstallé ces 2 APK sur ma tablette.

Dans Explorer File Manager je suis aller dans Outil et j'ai activer "Exporateur root".

Puis j'ai recopié mon dossier app qui contient toutes les apk par défaut que j'avais supprimé, sur la carte SD.
Ensuite j'ai recopier dans le dossier app de la carte SD vers le dossier /système via ES File Explorer File Manager (il faut être en root).

J'ai éteint puis rallumer ma tablette est toutes mes applications ont réapparu ! :)
 

Sujets en relation

Haut Bas