Suis-je briqué ? Odin ne reconnait même pas l'appareil...

  • Auteur de la discussion nanardos
  • Date de début
N

nanardos

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour, (en espérant écrire dans la bonne rubrique)
Ce que je redoutais m'arrive aujourd'hui : j'ai foiré...
Suite à un changement de ROM, je pensais avoir tout suivi à la lettre mais à présent mon SGS2 reste en bootloop.
J'accède bien au mode Download (par les trois touches) mais rien de plus.
Odin ne voit pas monter le téléphone...

Ma mémoire me fait défaut : avais-je bien re-cocher le Débogage USB ??????

A partir de quand panique-t-on ??

Merci d'avance à tous ceux qui sauraient m'aider (même un peu...)


//////////////////////////////////
EDIT
Je viens de trouver sur Youtube comment booter sur le mode Clocwork Mok Recovery (v4.0.1.4)... (Vol-Up + Home + Power)
J'ai ces choix :
- reboot system now
- apply data/factory from sdcard (que j'ai retirée pour le moment)
- wipe data/factory reset (ce que j'ai effectué, mais n'a rien donné de plus)
- wipe cache partition
- install zip from sdcard
- backup and restore
- mounts and storage
- advanced
- power off


J'aime à penser que tout n'est pas perdu (je suis pourtant pas le plus grand optimiste qui soit...)
Help... please....
: )


///////////////////////////////////
re EDIT...
J'avance à tâton... A présent, je vois que durant la BootLoop, le téléphone monte dans Odin (la 1ère case est jaune). En revanche, toujours rien en mode Download....
J'enrage....


++
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #2
Re: Suis-je briqué ? Odin ne reconnait même pas l'appareil..

Hello,

ton mode recovery est-il orange ou bleu ciel ? A priori vu ce que tu as dans le menu je pense que oui. Dans ce cas essaye de faire un wipe data / cache et un wipe Dalvik, cela devrait pouvoir regler ton probleme de bootloop. Par contre je ne vois pas pourquoi Odin ne detecte pas ton tel en mode download c'est pas tres normal.

Enfin bon ce que je te propose c'est dans un premier temps de faire les wipes ensuite si tu as toujours les bootloops de faire un mount usb en mode recovery, de te mettre une custom basique et de la flasher.

Tiens en passant tout de meme tu as fait quoi pour en arriver la ?
 
N

nanardos

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
6
Points
0
  • #3
Re: Suis-je briqué ? Odin ne reconnait même pas l'appareil..

Merci pour ton aide ZeMarsu !
La situation est rétablie à présent. Pour en arriver là, j'ai suivi un tutoriel (pourtant à la lettre il me semble) sur un autre site que celui-ci (pas tapé;)... et patatra... bon j'avoue, j'ai dû raté qqchose, notamment le débogage usb.
Toujours est-il que bloqué en bootloop, mon recovery était orange.
Le GS2 qui ne montait pas dans Odin, ça s'est résolu en réinstallant tous les pilotes (j'aurais dû me décider à le faire dès le début, toujours vérifier le niveau physique).
Et donc j'ai pu réinstallé une rom basique à présent.

Une question. Qui n'a rien à faire là je sais...
J'ai sauvegardé au préalable mes contacts et sms etc.... via Kies avant de faire joujou.
Comment puis je les réinjecter ???

Mais déjà, merci à toi !

++
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #4
Re: Suis-je briqué ? Odin ne reconnait même pas l'appareil..

Alors la aucune idee je n'ai utilise kies que pendant 5 minutes a tout casser. Mais j'imagine qu'en connectant ton tel et en lancant kies tu dois avoir une option pour synchroniser.

sinon pour ton probleme, quand tu as un bootloop dans 95% des cas c'est lie a un flash de rom incompatible avec celle que tu avais precedemment. Dans ce cas un simple wipe resoud le probleme.
 
R

ryadseb78

Membre
Inscrit
5 Décembre 2013
Messages
20
Points
0
  • #5
j'ai la même chose que lui sur mon GT-S5369 mais wipe data,factory reset etc... ne change rien
 

Sujets en relation

Haut Bas