spartphone tri-proof 5.5" 4G

  • Auteur de la discussion Ahote
  • Date de début
A

Ahote

Membre
Inscrit
25 Avril 2015
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour,

Alors voila depuis peut mon zp998 a rendue l’âme...

Je me suit donc mis en quette de le remplacé mais ce n'est pas évident avec tout les smartphone présent sur le marché !



J'etai très content de mon zp998 du point de vue de ses spec même si il est malheureusement trop fragile .

( je travail dans le bâtiment (poussière/eau/vibration/...) c'est probablement ce qui l'a tué

Donc voila je cherche qqch d’approchant niveau spécification mais tri-proof en plus ^^,

et quitte a changé autant en profité pour prendre la 4G vu que mon forfait l'inclue :) (Free mobile illimité).



Je suis tombé a force de cherché sur le no.1 X2 qui correspond bien a mes attente (sauf peut être la ram un peut faiblarde).

OUI MAIS !!! en cherchant sur les forum je suis tombé sur des info qui mont déplus

a priori le constructeur nous ment sciemment

APN 13mp --> il en fait 8 !!
batterie 4500mAh --> 2200Mah réel !!



donc pour résumé ca donne :



- Budget:150 a 300 € ÉDIT: je peut dépassé si ca en vaux le coup

- Taille d'écran: 5.5" a 6" (éventuellement 5.0" si pas le choix)

-Critères principaux:

-performant (quad-core minimum et le plus de ram possible )
-tri-proof ( ip68 ) (résistant a: choc/poussière/eau)
-4G
-une grosse batterie (4000 mAh ca serait bien)
- avec un GPS performant ( petite préférence pour qualcom il semblerait que leur gps serait mieux que médiatek ?? )
-double sim
-APN qui tien la route (13Mp par exemple)
-rootable <-- ( ce mot existe ? )



merci de m'avoir lu et merci d'avance si qqu connais la perle rare :)



Ahote
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

Ton choix est-il fait ? (depuis le 5 mai)

Si non, a tu regardé le Xperia M4 Aqua Dual ? Écran de 5", processeur Qualcomm, 2Go de ram, apn de 13 Mpx, compatible 4G et résistant à l'eau et à la poussière.
Il correspond à la plupart de tes critères.
 
A

Ahote

Membre
Inscrit
25 Avril 2015
Messages
5
Points
1
  • #3
salut,

merci a toi de ta réponse
en effet il a l'air pas mal du tout je pensait prendre un Z3 dual (d6633) du coup mais c'est vrais qu'il est un peut cher :s

le M4 aqua dual serait peut être moins cher mais je n'arrive pas a le trouvé niff'
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Tu peux le trouver sur le site officiel de sony ou alors des sites comme LDLC, Matériel.net...
 

Sujets en relation

Haut Bas