sony Xperia S vs sony Xperia ion

  • Auteur de la discussion tiraelle
  • Date de début
T

tiraelle

Membre
Inscrit
29 Février 2012
Messages
18
Points
0
  • #1
bonjour a tous

je possède une sony Xperia S

mais la question que je voudrai savoir qu'elle est le milleur produit entre Xperia S et le Xperia ion ?

en sachant que les deux produit son équiper pareille mais le quelle est le mieux

merci de vos réponse =)
 
Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
4 733
Points
0
  • #2
Perso' j'ai eu le Xperia S dans les main et j'ai pas aimé donc j'te dirais le Xperia Ion ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #3
Salut,

Le Xperia Ion a pour avantage d'avoir un écran plus grand (4.6 contre 4.3 pouces) et une batterie un peu plus puissante. Aussi, le ion, contrairement au S, dispose d'un port micro SD.

Tu peux voir des comparaisons ici par exemple:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

tiraelle

Membre
Inscrit
29 Février 2012
Messages
18
Points
0
  • #4
merci de ta renonce joe

sur ton site le sony xperia S prend la tete

mais le sony xperia ion me parais mieux il se démarque de ma 3 et 4 g et en plus d'un memoir Sd mais cb y t'il de memoir dans ce téléphone ? fais t'il l'apelle visio ? c'est se que je chercher cher sony

sur mon sony xperia S on vois qu'il y une camera avant mais es-que elle fonctionne ? ou elle la juste pour fair belle :D
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #5
Il a 16GB de mémoire interne, mais a l'avantage d'accpeter les micro SD jusqu'à 32GB :)

La caméra frontale sur le xperia S permet de prendre des photos et de faire des appels vidéo via Skype ou autre. Le xperia ion en a aussi une.
 
T

tiraelle

Membre
Inscrit
29 Février 2012
Messages
18
Points
0
  • #6
a c'est cool que le sony xperia ion peut avoir 16gm + un carte de 32 gm , mais combien coûte la carte mdr ^^ c'est énorme pour une téléphone ! :)

apreille photo frontale ? c'est dire a l'avant ou y l'ecran ?
si oui comment on la fonctionner ? sa fais 4 moi que je l'ai est sa ne marche pas ni appelle 3g ni skype
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #7
J'ai juste dit que le mobile supportait les cartes jusqu'à 32GB (GB pas GM^^) ce qui ne veut pas dire qu'on est obligé d'acheter une carte de 32Gb ;)

Le prix d'une micro-SD varie entre moins de 5€ jusqu'à plus de 80€, suivant la capacité, la classe (vitesse) et la marque.

tiraelle a dit:
apreille photo frontale ? c'est dire a l'avant ou y l'ecran ?
Oui. Dans skype pour la faire fonctionner il suffit de lancer un appel vidéo. Si tu as plus de questions là-dessus, ouvre un nouveau topic ;)
 
J

jojodu57400

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
27
Points
0
  • #8
Salut,

Selon toi lequel des deux vaut le coup ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #9
Salut,

D'une part le xperia Ion est plus récent et plus complet (carte SD notamment), mais de l'autre sa taille d'écran est peut-être un peu trop grande, enfin je trouve.

Mais le Ion me paraît meilleur en tout cas, après faut voir en magasin lequel est mieux pour la prise en main etc.
 
J

jojodu57400

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
27
Points
0
  • #10
Le prix aussi peut jouer, c'est compliqué avec tous ces xperia de trouvé le meilleur :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #11
Oui ^^

Personnellement si je devais choisir un xperia, j'attendrais la gamme 2013.

Par exemple le xperia P me plait beaucoup mais a une batterie vraiment minable.
 
J

jojodu57400

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
27
Points
0
  • #12
ouais mais le S sous ICS est mieux et bien plus fluide, si je dois encore attendre longtemps sa m’embête quoi
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #13
C'est comme tu le sens, les deux sont très bien. Tu as testé le S en magasin pour voir ?
 
J

jojodu57400

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
27
Points
0
  • #14
Salut,

Oui, tenfé pas et j'ai vu divers test aussi je suis sur mais le probleme c'est que le Sony Xperia SL (qui est le successeur du Xperia S) va sortir aussi et il y a aussi le ion qui a l'air aussi performant je suis un peu perdu mais je pense que tout va se jouer au prix, faut voir.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #15
Ok. Pour la puissance, je ne crois pas qu'il y ait quoi que ce soit à reprocher au xperia S, un dual core 1.5Ghz c'est déjà énorme même si certains pensent le contraire.
 
J

jojodu57400

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
27
Points
0
  • #16
Ouais je suis dac, et 200 mhz de plus pour le Sl c'est pas grand chose, il y aura peut etre d'autre modification plus intéressante. Il faudra voir quand il sortirons en magasin, pour commander justement, moi je pensais directement sur le site officiel de sony (en + defois c moins chère) mais t'aurais des suggestion ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #17
Des suggestions de mobiles ?

Mis à part ces derniers xperia, la série One de HTC est pas mal non plus.
 
J

jojodu57400

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
27
Points
0
  • #18
nan désolé, la ou l'acheter je veux dire, le moyen de paiment et surtout ou: site officiel, amazon, princeminster ou autre ;)
J'aime pas trop HTC sur certain le root est bloqué et ya aussi l'interface qujaime pa trop
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #19
Ah ok. Désolé je n'habite pas en France donc je ne saurai pas te conseiller sur un endroit où acheter le mobile. Mais concentre-toi sur les gros sites comme Amazon, Cdiscount ou Pixmania.
 
J

jojodu57400

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
27
Points
0
  • #20
et le site officiel de sony ??
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #21
Oui évidemment, je l'avais oublié ^^
 
J

jojodu57400

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
27
Points
0
  • #22
surtout que j'ai remarqué que les prix des smartphone sont moins chère c curieux tiens sur le site officiel de sony
 
J

jojodu57400

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
27
Points
0
  • #23
Enfin sa depend des moments ychange souvent leur prix, apres il suffit de comparer sur les divers site aussi, en tout cas jte remercie d'avoir pris de ton temps pour m'avoir aider :D
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #24
Serait-ce un double-post que je viens de voir ? :lol:

Oui en général les prix sont très bons sur le site officiel et l'autre avantage c'est que les téléphones y sont rapidement mis en vente.

Y'a pas de quoi c'est normal ^^
 
J

jojodu57400

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
27
Points
0
  • #25
Oé donc je pense je vais commander sur le site officeil si c'est moins chère, juste jai vu que le sony xperia s en blanc, la coque s'auto nettoie c'est vrai ??

Nan tkt, c'etait 2 messages differents enfaite :lol:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #26
Ok, oui j'ai lu un test du xperia S qui en tout cas disait que la version blanche ne laissait pas de traces de mains sur la coque.

jojodu57400 a dit:
Nan tkt, c'etait 2 messages differents enfaite
Que je t'y reprenne pas :D
 
J

jojodu57400

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
27
Points
0
  • #27
oé pareil ;)
 
T

tiraelle

Membre
Inscrit
29 Février 2012
Messages
18
Points
0
  • #28
bonjour je viens d'apprendre par bouygue que le sony ion est basse sur le sony xperia S et qu'il été pareille sauf pour la cart sd pour le sony ion c'est juste un p'tit plus donc je vous pas l’internet de depenseer des sous encore
enfin d’année normalement sony sort encore 3 téléphone peut etre son t-il intéressant ? ^^
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #29
Bonjour,
Peux tu reformuler ta phrase, je n'ai pas tout compris :grin:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #30
Je crois que tiraelle parle du fait que la principale différence entre les deux vient de la présence d'un port micro SD sur le ion et pas le S...

Ce qui est sûr c'est que si l'on a déjà un xperia S, le passage au Ion n'est pas indispensable. Mais quitte à choisir l'un des deux, autant choisir le Ion, car il a beaucoup plus d'avantages, dont entre autres un meilleur capteur photographique.
 
B

Bissau Nando

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
175
Points
0
  • #31
Joe a dit:
Salut,

Le Xperia Ion a pour avantage d'avoir un écran plus grand (4.6 contre 4.3 pouces) et une batterie un peu plus puissante. Aussi, le ion, contrairement au S, dispose d'un port micro SD.

Tu peux voir des comparaisons ici par exemple:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bien vu Joe, mais tu veux dire qu'il y a plus de l'autonomie sur la Ion? Je ne connais pas l'autonomie du S mais je sais tout simplement que mon Arc tient beaucoup plus longtemps que mon Ion tout en utilisant de la même manière avec la même puce.

Un plus, j'ai le smartdock avec le Ion et qui n'existe pas su S.
Le S partage sa connexion tel qu'il reçoit le réseau et le Ion ne partage qu'en Edge. J'ai lu l'article dessus en Février 2012 où le Ion AT&T venait de sortir.
D'ou je veux retourner le Arc en GB mon cher Joe pour retrouver le partage de connexion.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #32
Re,

Petite correction déjà par rapport à ce que je disais page 3, les deux mobiles ont en fait exactement le même processeur, je m'étais un peu gourré ^^

Bissau Nando a dit:
Bien vu Joe, mais tu veux dire qu'il y a plus de l'autonomie sur la Ion?
Non, pas exactement. Le Ion a une batterie de 1900MAh contre 1750 pour le xperia S. Etant donné la différence d'écran entre les deux téléphones, l'autonomie en utilisation doit être très proche entre les deux mobiles, mais une batterie plus puissante apporte forcément plus d'avantages comme une meilleure autonomie en veille.

Bissau Nando a dit:
mais je sais tout simplement que mon Arc tient beaucoup plus longtemps que mon Ion tout en utilisant de la même manière avec la même puce.
Si par "même puce" tu entends même processeur, il faut savoir que ce n'est pas du tout le cas, le Arc a un CPU Qualcomm Snapdragon MSM8255, monocoeur, cadencé à 1Ghz, contre un CPU MSM 8260 pour le Ion, dual core et tournant à 1.5Ghz. Et ce ne sont là les différences les plus évidentes, la carte graphique également n'est pas la même.
Et étant donné que le xperia Arc a un écran plus petit, il consommera un peu moins.

On verra cette histoire de partage de connexion sur l'autre topic ^^
 
B

Bissau Nando

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
175
Points
0
  • #33
Merci Joe.

C'est vrai qu'il u à beaucoup de facteurs que je n'ai pas pris en compte.
 

Sujets en relation

Haut Bas