Snapchat & Selfie

  • Auteur de la discussion JCee
  • Date de début
JCee

JCee

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
98
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je viens tous juste de faire l'acquisition d'un nouveau Galaxy S8 + flamboyant neuf !
Très jolie esthétiquement, seulement ma joie est un petit peu descendu quand j'ai testé le Selfie et Snapchat... J'avoue que j'hésitais beaucoup à aller sur iOS au vu de leur qualité de selfie et surtout de Snapchat (l'une des appli dont je me sers le plus).

Je trouve l'autofocus très ennuyeux... À peine on bouge l'appareil et l'autofocus s'active ce qui par la même occasion floute les vidéos et les photos. Moi qui espérait enfin prendre des selfies à gogo, j'ai plutôt intérêt d'éviter de bouger le tel d'un poil si je veux que la qualité sois nette.

Est-ce normal ? Vous en pensez quoi vous de l'appareil photo avant ? Personnellement, pour un téléphone à 900€ je m'attendais à plus de qualité...
 
C

CAB9900

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
280
Points
28
  • #2
Salut, moi je n'ai pas de floue et l'autofocus sert justement à cela. Ton S8+ a peut etre un defaut...
 
JCee

JCee

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
98
Points
0
  • #3
C'est ce que je me demande...

Tu le vois toi l'autofocus ? Enfin je veux dire, tu le vois s'opérer ? (même une fraction de seconde ?)
Je viens de remarquer qu'il s'opère étrangement beaucoup moins lorsqu'il est réellement en mouvement (quand je marche par exemple).

PS : Je viens d'essayer de le poser contre quelque chose pour voir un peu, et là aucun soucis à signaler. Par contre quand il est dans ma main, il est ultra sensible et s'autofocus au moindre petit mouvement (ce qui est très désagréable). J'ai trouver une vidéo qui illustre assez bien le phénomène que je rencontre :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Par contre, ne regardez pas que la tête du mec, regarder surtout sa voiture et par les fenêtres. En mouvement, il s'autofocus constamment, c'est ce qui se produit sur moi même lorsque je prends en selfie.
 
ludo93sang

ludo93sang

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
47
Points
8
  • #4
Salut ,
et non malheureusement le problème ne viens pas de ton téléphone mais de snapchat qui est mal optimisé sur android . IOS est plus mis en avant que nos cher android il suffit d'aller voir les notes des utilisateur sur le play store ( snapchat ) et tu verra pas toi même
 
JCee

JCee

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
98
Points
0
  • #5
Oui, ça je m'en suis déjà beaucoup rendu compte et j'ai déjà remarqué aussi que la surcouche de Samsung n'aidait en rien

Seulement le problème dont je parle se produit aussi avec l'appareil photo même de Samsung, sans arrêt il focus et c'est très ennuyeux je trouve. Et vous de votre côté vous le voyez s'auto focus aussi ?
 
P

Psykause

Membre
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
97
Points
18
  • #6
Salut

Deux petites questions pour toi :
1/ As-tu bien retirer la pédicule de protection sur l'appareil photo ou n'aurais - tu pas de protection d'écran ?

2/ Quelles sont les options que tu as d'active dans les paramètres de l'appareil photo ? Genre suivi de l'AF

Je n'ai jamais vraiment remarqué le problème que tu évoques perso
 
JCee

JCee

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
98
Points
0
  • #7
1) Oui biensûr, j'ai retirer la pédicule de protection et je n'ai pas encore mis de protection d'écran
2) Suivi de l'AF non, et du coup j'ai tout réinstaller par défaut donc :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sinon, j'ai désinstallé et réinstallé snapchat et réinstaller aussi l'appareil photo. J'ai aussi vu sur plusieurs sujet qu'en secouant le téléphone, ça pouvait des fois résoudre le problème, donc je me suis dis pourquoi pas. Pour le moment, j'avoue avoir l'impression d'y voir une petit amélioration, celui-ci s'autofocus toujours lorsque je veux prendre un selfie mais se stabilise ensuite. Est-ce que mes opérations ont réglé le soucis ? j'ai aussi voulu tester de rapprocher un objet de très près (du macro quasiment) et celui-ci s'est autofocus sur lui jusqu'a devenir très nette, une fois enlever, le focus s'opère à nouveau et reste fixe.

EDIT : Pour ce qui est de l'utilisation en lumière basse, c'est un peu moins bien (on voit assez bien l'autofocus s'opérer) :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je l'ai ai prise avec Snapchat mais de toute façon, j'ai le même phénomène avec l'appareil photo.
 

Sujets en relation

Haut Bas