Sms ok mais pas d'appels

  • Auteur de la discussion Sissio
  • Date de début
Sissio

Sissio

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
58
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous,

Je vient vers vous avec un problème qui me parait assez insoluble à mon niveau.

Tout d'abord j'ai la rom G900FXXU1BOE3.AMBASADII.ODEX.V7.0_fixed qui jusqu'à présent ne m'a jamais posé de soucis donc voici le récap des faits.

Ce matin je me suis aperçu que je ne recevais plus d'appels et que je ne pouvais pas en émettre également, sauf que les mms et sms, plus navigation internet fonctionne très bien.

Après un coup de fil à orange j'ai fait une virée par une boutique ou il m'ont changé la carte Sim mais cela fait exactement pareil.

Pour éliminer un souci de rom j'en ai testé 3 roms et le soucis se pose exactement de la même façon. (J'ai utilisé PhoeniX.Super.Wipe.Script.G900F.G900P.by.tamirda pour nettoyé de fond en comble le téléphone)

Aussi selon vous cela peut il venir du téléphone en lui même ou de mon fournisseur sachant que celui ci doit me contacté auprès d'un de ces services plus "spécifiques" selon leurs dires.

Je vous file quelques infos du tel si cela peut vous aider:
CSC d'origine: SEB
Pays du CSC: BALTIC
Firmware: G900FXXU1BOB7
Baseband: G900FXXU1BOB7
Version du PDA/ G900FXXU1BOE3
Version du CSC: G900FXXU1BOB2

Par avance merci :)
 
A

Anonymous

  • #2
Bonsoir,
Deux petites questions :
- smartphone acheté neuf ou d'occasion ?
- tu l'as depuis longtemps ?
 
Sissio

Sissio

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
58
Points
0
  • #3
Smartphone neuf acheté voila environ 6/7 mois je dirais
 
A

Anonymous

  • #4
OK, ça élimine une hypothèse possible alors.
Je passe la main...
 
Sissio

Sissio

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
58
Points
0
  • #5
Histoire d'éliminer une autre cause j'ai mis ma puce dans un autre téléphone et la aucun souci cela fonctionne.
 
Sissio

Sissio

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
58
Points
0
  • #6
Bon et bien je vient de trouver la cause,

Samsung a tout bonnement et simplement blacklisté mon téléphone hors il est payé depuis le début j'ai contacté mon opérateur pour trouver une solution et surtout savoir pourquoi une telle démarche sealed
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #7
evites les double postes en utilisant la touche editer .merci .

tu l'as acheter neuf ?
en boutique?
 
A

Anonymous

  • #8
:hello: Feneck !
Question déjà posée plus haut ;)
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #9
salut coredump
excuses je me pencai sur un autre poste
:amen: :amen:
 
Sissio

Sissio

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
58
Points
0
  • #10
Autant pour moi pour le double post ^^
En boutique mais ce qui me parait bizarre si il est blacklisté comment est ce que je peut envoyer et recevoir des sms et pas les appels cela me parait bizarre
 
A

Anonymous

  • #11
Non, rien d'étonnant, le blacklistage que ce soit pour vol ou perte déclarée ou pour non paiement se manifeste parfois par une coupure totale (plus de réseau), parfois comme cela (plus d'appels mais 3G et SMS OK).
 
Sissio

Sissio

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
58
Points
0
  • #12
Ah ok, je n'ai plus qu'a attendre une réponse de leurs parts en espérant que ca aille "vite" pour régler ça, je vous tient au courant
 
Haut Bas