SMS impossible à un seul contact !

  • Auteur de la discussion lorenzo5
  • Date de début
L

lorenzo5

Membre
Inscrit
16 Juin 2016
Messages
19
Points
1
  • #1
bonjour,
Depuis la migration d'un samsung duo vers galaxy A3, j'ai un problème avec un seul de mes contacts, impossible de lui envoyer des sms, le champ de saisie n'est pas affiché. Ca ne me le faisait pas sur l'ancien tel. Or, j'ai remarqué que devant son numéro de tel (uniquement dans l'affichage du fil de conversation), s'affichent 2 lettres NN > "nom du contact" puis son numéro NN06 XX XX XX XX
J'ai l'impression que ce sont ces 2 lettres qui rendent le numéro invalide et rendent impossible la conversation par sms.

Manip effectuées:
- j'ai vérifié les données du contact, pas de "NN" dans les données enregistrées
- j'ai supprimé, le contact, recréé, rien à faire. En fait, même en le supprimant, en regardant le fil de conversation sms, ce fameux numéro précédé de NN reste affiché
- si je fais un appui long sur l'un de ses sms, le tel affiché dans la pop up n'est pas précédé de NN ! C'est à n'y rien comprendre !

Merci pour votre aide.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut,supprime le,fais une synchro de ton compte Google pour être sur qu'il n'y est plus et ensuite remets le proprement.
 
L

lorenzo5

Membre
Inscrit
16 Juin 2016
Messages
19
Points
1
  • #3
En fait, il faut savoir:
- mon compte google actuel sert uniquement pour pouvoir utiliser android (aucune synchro, pas de gmail, etc.)
Pour la personne en question, j'avais 2 contacts associés dans la mémoire:
- un créé manuellement sur la mémoire tel (sans lien avec quelque compte google)
- l'autre (qui est à l'origine un contact gmail) synchronisé depuis un ancien compte google (donc pas celui que j'utilise actuellement).
Quand j'ai transféré mes données sur le nouveau tel, sans le vouloir j'ai aussi importé les contacts de l'ancien compte google (depuis la mémoire sdcard, pas de synchro).

Je ne veux pas renseigné mon ex. compte google sur mon nouveau tel (et donc pas de synchro possible!). J'ai pourtant supprimé depuis le tel les 2 contacts sur mon tel, mais rien n'y fait. Les fameuses lettres "NN" bloquent tout accès aux paramètres et à l'envoi de messages, mais cela se passe uniquement dans les fils de conversation sms, je peux quand même appeler ce contact et dans ses propriétés il n'y a pas ces 2 lettres.
Voilà, une autre suggestion SVP ?
 

Sujets en relation

Haut Bas