Smartphones à batterie "Non amovibles"

  • Auteur de la discussion steph8211
  • Date de début
S

steph8211

Membre
Inscrit
15 Septembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour cette question mais je ne sais trop ou la poser et je ne trouve pas réellement de réponse alors je me lance.

J'envisage de changer de smartphone et après un petit tour en boutique et sur le net, je vois que beaucoup ont une batterie "non amovible" et ma question est donc la suivante :

Dans le cas ou le mobile se fige en cours d'utilisation, comment fait-on pour redémarrer? Jusqu'à présent si ça m'arrivait, je n'avais cas enlever et remettre la batterie, mais sur ces nouveaux modèles, que ce passe-t-il? Y à-t-il un bouton "reset", ou est-ce qu'on est obligé d'attendre que la batterie se vide ?

Mon choix se porterais sur le "Huawei P9 Lite" mais j'avoue que le fait que la batterie ne soit pas amovible me rebute un peu.

Merci d'avance pour vos conseils.
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,

Cette vague de smartphones à batterie non amovible est une hérésie résultant de l'imitation servile d'Apple par les fabricants de smartphones Android. C'est une catastrophe pour la planète car la plupart de ces smartphones vont se retrouver au rebut quand la batterie arrivera en fin de vie c-a-d en utilisation régulière dans les deux ans...
Tout cela pour des raisons pseudo-esthétiques.
Ca et la folie des versions d'Android qui sortent plus vite que personne ne peut les tester, buggées, instables... après lesquelles tout le monde court mais revient pleurer quand la nouvelle version démolit la stabilité et l'autonomie de leur smartphone... le monde Android est devenu fou.

Fin de la minute ecolo-Appleophobe-vieux schnock.

Je n'ai jamais entendu parler d'un plantage de smartphone Android qu'un appui prolongé sur le bouton power ou une combinaison de touches magique à la mode Samsung ne finisse par résoudre s'il n'y a pas derrière une cause plus grave : bidouillage raté, corruption de la flash etc.
Donc les cas où le seul moyen de s'en sortir serait de sortir la batterie sont quand même rarissimes.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #3
Salut les gars,
un gros +1 à Coredump ;)

...et pourtant j'ai troqué mon Samsung S4 (enfin donné à ma femme après avoir mis une batterie neuve) contre un Oneplus3 8| 8/
Mais le démontage est aisé et je compte bien changer la batterie dans 2-3 ans moi même :frime1: et garder le téléphone le plus longtemps possible :vieux-smiley:

@+
 
S

steph8211

Membre
Inscrit
15 Septembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #4
merci pour vos réponses mais finalement j'ai craqué pour un LG G4 dont la batterie est amovible (...au cas ou)
voilà
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #5
Sur le p9 en tout cas à 10 seconde sur le bouton power force un redémarrage ;) je ne sais pas si c'est pareille pour le lire mais je pense que oui
 
Haut Bas