smartphone RIVO M5

  • Auteur de la discussion mickael180
  • Date de début
M

mickael180

Membre
Inscrit
21 Juin 2016
Messages
8
Points
3
  • #1
Bonjour,
J'espère ne pas me tromper de place pour mon sujet.
J'ai commandé sur un site chinois un smartphone de la marque RIVO modèle M5 ( sur l'arrière du téléphone le modèle est marqué : shark1 ).
Il tourne sous ANDROID 5.1
J'ai plusieurs problèmes :
- Lorsque je mets ma carte SIM dedans, il me demande bien mon code PIN, j'ai accès à mes contacts de la carte par contre je ne peux pas appeler, car il met " SIM non trouvée"
- J'ai voulu faire un hardreboot en appuyant "volume up" et "power" mais rien de particulier ne se passe.

J'ai cherché un peu partout sur le net mais je ne trouve rien du tout sur cette marque, donc si quelqu'un a des idées à me donner, je suis preneur.

Merci
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Salut Mickaël,

il est possible que le tel tourne sur un firmware non destiné pour l'Europe (France) et ne soit pas aussi désimlocker.
 
M

mickael180

Membre
Inscrit
21 Juin 2016
Messages
8
Points
3
  • #3
Merci beaucoup pour la réponse.
 
M

MarcelCH

Membre
Inscrit
25 Mars 2017
Messages
5
Points
0
  • #4
Bonjour,
J'ai reçu aujourd'hui un RIVO M5 et je n'ai eu aucun problème pour le mettre en route. J'ai paramétré comme pour tout téléphone acheté en France et je n'ai eu aucun souci, il fonctionne normalement.
Amicalement,
MarcelCH
 
M

mickael180

Membre
Inscrit
21 Juin 2016
Messages
8
Points
3
  • #5
MarcelCH a dit:
Bonjour,
J'ai reçu aujourd'hui un RIVO M5 et je n'ai eu aucun problème pour le mettre en route. J'ai paramétré comme pour tout téléphone acheté en France et je n'ai eu aucun souci, il fonctionne normalement.
Amicalement,
MarcelCH

Bonjour,

Vous avez réussi à le connecter à votre pc ? Car même cela je n'arrive pas à le faire. Windows ne le reconnait pas.
Je suis en train de chercher depuis 15 jours des solutions, mais tout ce que j'ai tenté ne m'a pas aidé....

Juste une question, sur la boîte de votre téléphone, y avait il un autocollant M5 qui cachait le nom d'un autre modèle "SHARK1" ?
 
Z

zelda69

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #6
Bonjour à tous j'ai le même problème que mickael180 je met ma carte sim et ça ne fonctionne pas et ça me marque orange. Je suis chez free est ce qu'il serais bloquer sur orange?
Chez quel opérateur êtes vous?
merci
 
M

mickael180

Membre
Inscrit
21 Juin 2016
Messages
8
Points
3
  • #7
zelda69 a dit:
Bonjour à tous j'ai le même problème que mickael180 je met ma carte sim et ça ne fonctionne pas et ça me marque orange. Je suis chez free est ce qu'il serais bloquer sur orange?
Chez quel opérateur êtes vous?
merci

J'avais oublié de préciser que moi aussi je suis chez free et cela me met aussi "orange" mais même en activant l'itinérance cela ne fonctionne toujours pas.
 
M

MarcelCH

Membre
Inscrit
25 Mars 2017
Messages
5
Points
0
  • #8
Bonjour,
Effectivement, je n'ai pas réussi à me connecter sur un PC. Je n'ai pas trop cherché la cause car on se sert très basiquement de ce tel (internet, voix sms/mms).
Je suis aussi sur free (2€) et effectivement "orange" apparait aussi mais ça n'empèche pas son fonctionnement.
Pour info, je l'ai payé 39 € + port 5€ sur Wish.
Bonne continuation.
Cordialement.
 
M

MarcelCH

Membre
Inscrit
25 Mars 2017
Messages
5
Points
0
  • #9
Autre info pour Mickael180 : la boîte est bien une boîte Rivo M5, sans autocollant.
Au dos du tel il y a le logo "4Glte".
 
M

mickael180

Membre
Inscrit
21 Juin 2016
Messages
8
Points
3
  • #10
MarcelCH a dit:
Bonjour,
Effectivement, je n'ai pas réussi à me connecter sur un PC. Je n'ai pas trop cherché la cause car on se sert très basiquement de ce tel (internet, voix sms/mms).
Je suis aussi sur free (2€) et effectivement "orange" apparait aussi mais ça n'empèche pas son fonctionnement.
Pour info, je l'ai payé 39 € + port 5€ sur Wish.
Bonne continuation.
Cordialement.


Merci pour toutes ces informations. Moi aussi je l'ai acheté sur wish ^^
Pour le moment j'en suis toujours au même point, avec ma sim j'ai bien accès à mon répertoire mais cela s'arrête là. Impossible d'appeler ou d'envoyer des sms.
Je ne désespère pas.
 
M

MarcelCH

Membre
Inscrit
25 Mars 2017
Messages
5
Points
0
  • #11
Ils ont l'air sérieux chez Wish. Ils devraient accepter de t'en envoyer un autre. Ca vaut le coup de tenter.
 
M

mickael180

Membre
Inscrit
21 Juin 2016
Messages
8
Points
3
  • #12
MarcelCH a dit:
Ils ont l'air sérieux chez Wish. Ils devraient accepter de t'en envoyer un autre. Ca vaut le coup de tenter.

Je confirme ils sont sérieux, cela fait un moment que je commande chez eux.
Par contre cela fait deux fois que je reçois des objets qui ne fonctionnent pas. La dernière fois c'était une montre connectée, et donc cette fois le smartphone. Pour info ils m'ont déjà remboursé sans problème le téléphone ( ils m'avaient aussi remboursé la montre que j'avais recommandé et qui une fois de plus ne marchait pas ). Mais bon j'aurais préféré avoir un smartphone qui fonctionne ^^
 
L

laurent115507

Membre
Inscrit
28 Mars 2017
Messages
1
Points
0
  • #13
bonjour à tous,
pour mickael180 je viens de recevoir le rivo et effectivement petit souci de connection internet par contre je peux appeler et envoyer des sms. je comprends pas le système pour le sim il y a pas emplacement sim 1, je suis obligé de mettre dans sim 2. Pouvez vous me dire si c'est pareil pour vous et sinon comment mettons en sim1.
je continue à chercher pour cette connection internet car c'est vraiment génant.
 
M

mickael180

Membre
Inscrit
21 Juin 2016
Messages
8
Points
3
  • #14
laurent115507 a dit:
bonjour à tous,
pour mickael180 je viens de recevoir le rivo et effectivement petit souci de connection internet par contre je peux appeler et envoyer des sms. je comprends pas le système pour le sim il y a pas emplacement sim 1, je suis obligé de mettre dans sim 2. Pouvez vous me dire si c'est pareil pour vous et sinon comment mettons en sim1.
je continue à chercher pour cette connection internet car c'est vraiment génant.

Bonjour,
La sim 1 doit etre une sim standard et la sim 2 c'est une micro sim.
Si vous regardez bien, vous avez un petit dessin sur le dos du smartphone. Le logement de la SIM1 se trouve en dessous de la SIM2.
 
M

MarcelCH

Membre
Inscrit
25 Mars 2017
Messages
5
Points
0
  • #15
Bonsoir,
C'est bizarre, sur le mien les 2 sim sont cote à vote. La sim1 est une micro sim et la sim2 est normale. J'utilise la sim2.
 
M

mickael180

Membre
Inscrit
21 Juin 2016
Messages
8
Points
3
  • #16
MarcelCH a dit:
Bonsoir,
C'est bizarre, sur le mien les 2 sim sont cote à vote. La sim1 est une micro sim et la sim2 est normale. J'utilise la sim2.


Voilà comment est l'arrière de mon smartphone.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

gwladys76

Membre
Inscrit
25 Avril 2017
Messages
1
Points
0
  • #17
Bonjour, j'ai également acheté ce portable sur ce même site malheureusement le mien ne tient pas la charge. Savez-vous où je peux acheter une autre batterie et quelle référence car sur les différents site que j'ai regardé je ne trouve pas ce modèle de portable. Merci
Ps : j'ai moi aussi une étiquette de collée sur la boîte et en dessous on peut lire Shark2
 

Sujets en relation

Haut Bas