[résolu]Smartphone pour 200 disponible en France ?

  • Auteur de la discussion un-nain-souciant
  • Date de début
un-nain-souciant

un-nain-souciant

Membre
Inscrit
7 Février 2015
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour :smile:

Voila, je me retrouve avec mon vieux galaxie ace qui rend l'âme, donc je cherche un nouveau téléphone. J'ai un budget de plus ou moins 200€ mais je peux y ajouter un peu si je trouve une perle.
Je n'ai pas d'utilisation particulière, sms, youtube et un peu de navigation, occasionnellement un émulateur de N64. En revanche, ayant été frustré par le manque de puissance de mon téléphone actuelle, j'en cherche un qui en a sous le capot (ou la coque, au choix).

Ce que je cherche:
octacore
2G de ram
+-3000 mA/h
4G
taille entre 4.7 et 5.5 pouces

Ce qui m'importe pas:
La qualité des photo ( basiquement , juste assez pour lire un texte pris en photo )
La résolution ( du 720 me suffit, au delà, c'est juste de la perte d'autonomie )
L’épaisseur/ le poids ( donnez moi une brique high-tech de 2cm d'épaisseur et je serais quand même content )
Le GPS ( jamais utilisé, je préfère les cartes... en lignes :? )
Android 4 ou 5 ? ( je connais même pas la différence entre les deux... )


Actuellement, je m'orienterais vers un elephone P3000S, un P5000 ou un jiayu S3 2G

Dernier points, mon dernier achat de smartphone chinois début décembre c'est mal passé (jamais reçu... :evil: ), je doit donc l'acheter sur un site "connu" en France (type amazon, rue du commerce, fnac, etc...) car n'étant pas le payeur.


Merci beaucoup à ceux qui prendrons le temps de lire et de répondre.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Re: Smartphone pour 200 disponible en France ?

Salut,

Si tu veux tu peut aller voir le OnePlus One qui à 3Go de mémoire RAM, support 4G, un écran 5.5" et disponible à 269€ pour le modèle à 16Go.
 
un-nain-souciant

un-nain-souciant

Membre
Inscrit
7 Février 2015
Messages
5
Points
0
  • #3
Re: Smartphone pour 200 disponible en France ?

C'est sur qu'il est intéressant, mais 270€ c'est hors budget pour moi. Quand je parlais de monter au dessus des 200€ je pensais plutôt à quelque chose comme 240€.
Mais merci quand même pour la proposition.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Re: Smartphone pour 200 disponible en France ?

Sinon regarde vers les Motorola comme le Motorola Moto G mais il n'a que 1Go de RAM.
 
un-nain-souciant

un-nain-souciant

Membre
Inscrit
7 Février 2015
Messages
5
Points
0
  • #5
Re: Smartphone pour 200 disponible en France ?

En effet, il est moins puissant que ce que je souhaite. Mais sinon, parmi ceux que j'ai cité, lequel est le meilleur (aussi subjectif que ce soit) ?
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #6
Re: Smartphone pour 200 disponible en France ?

Il n'y a pas beaucoup de différence entre le P3000S et le P5000 mais je choisirais le P5000 pour plus de qualité (1080p).
 
un-nain-souciant

un-nain-souciant

Membre
Inscrit
7 Février 2015
Messages
5
Points
0
  • #7
Re: Smartphone pour 200 disponible en France ?

Ok, je m'oriente donc plus vers le P5000 (si je le trouve), merci.
 
Haut Bas