smartphone chinois 4.8 pouces maximum

  • Auteur de la discussion mael zs
  • Date de début
M

mael zs

Membre
Inscrit
10 Août 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
bonjour a tous! nouveau ici, je me permet de venir vous embeter pour que vous choisissiez ma prochaine bécane :D

premiere question: est ce que ca existe?

j'ai actuellement un z3 compact (4,6) qui me va parfaitement niveau taille; avant j'avais un s4 et moi qui n'ai pas des grosses mains et qui n'en utilise qu'une pour le clavier, ca n'allait pas.

mon choix logique aurait été un a3 2016 a 199€ chez mon opérateur (c'est le grand maximum que je peux mettre), qui a l'air bien sous tous rapports. puis en voyant une annonce pour la date de sortie du redmi 4, je me suis dit "mais tiens, pourquoi ne pas avoir mieux pour moins cher?" en tapant chez xiaomi, huawei ou autre...

sauf que:

redmi 3/4: trop grands, meme taille que mon s4
redmi 2: un peu vieillissant?/risque d'etre décu niveau photo?/ quasi le meme prix que le 3

de plus, etant completement refractaire au fait de "bidouiller" moi meme un smartphone, quid du changement de ROM/langue francaise? meme avec vos tutos que j'ai lu ( et qui m'ont donné mal le front :oops: ), je ne me sent pas.

p8 lite: gros problemes d'autonomie.
p9 lite: la c'est meme plus 5 mais 5.2! :-|

mes désirs principaux:

-autonomie (toujours fourré sur fb)
-photos a la hauteur de mes s4/z3
-bonne memoire interne + port SD
-tel pret a etre utilisé ( déja en francais, ROM a laisser telle qu'elle etc)

accessoirement: bon son de hp

-pas de jeu
-pas forcément de "gadgets inutiles mais indispensables"

quels noms vous viennent a l'esprit? en chinois d'abord, puis en "classiques" si ca n'existe pas.

thankkks :wink:
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
Juste une remarque en passant : pour ce qui est de l'autonomie, le A3 sera difficile à battre...
Si c'est un critère important...
 
M

mael zs

Membre
Inscrit
10 Août 2016
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonjour et merci pour cette remarque !

Ça fait effectivement partie des critères importants :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas