Smartphone avec très bonne autonomie - Samsung A5 / S5 NEO

  • Auteur de la discussion Kundun33
  • Date de début
Kundun33

Kundun33

Membre
Inscrit
14 Novembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour ici,

Je suis un Francais qui vit au Canada et j'ai depuis 2 ans et demi un petit Motorola moto G 2eme generation. Celui-ci fonctionne toujours bien au niveau du software, par contre la batterie s'essouffle et surtout le plug usb pour recharger est un peu more. Le cordon se retire très frequemment et il m'arrive au matin de voir mon smartphone non rechargé car pendant la nuit le câble s'est déconnecté du smartphone.

Là, il me faut un nouveau smartphone.

J'ai pratiquement toujours acheté mes smartphones nus en France, mais ici, je n'ai pas en ce moment 400-500$ à claquer dans un smartphone, je vais donc prendre un smartphone avec engagement de 24 mois chez mon opérateur Vidéotron. De toute manière, que j'apporte mon smartphone ou que je le prenne chez eux, le prix de l'abonnement reste le même. Ouais .. ils sont en retard ici .. et vu le peu de concurrence .. Du coup, dans le choix des téléphones de la boutique, j'ai remarqué le Samsung A5 (J'ai vu l'article du site lesnumeriques , et ainsi que d'autres tests.)

Le vendeur m'a pourtant assuré (avec la fameuse phrase du bon vendeur : Mon ami là, mon père l'utilise, je l'ai conseillé à la belle mère de la tante du chien du voisin..) que le smartphone Samsung Galaxy S5 neo était bien meilleur que le A5 et les deux sont à 0$ (ou du moins, je paie dans le prix de l'abonnement qui est super cher - 60$ par mois pour seulement 1Go de data (en ce moment ils ont une promo avec 2Go .. ouais ! hum)
J'ai bien peur qu'il ai envie que je prenne le Samsung Galaxy S5 neo pour sa commission.

J'aimerai donc savoir entre les deux smartphone, lequel serait le plus intéressent pour mon utilisation :

Site web (je lis pas mal d'articles de journaux, ou sites informatique ect ..) , youbube, vimeo , lecture MP3, du GPS , et du whatsapp and co. En gros une utilisation normal d'un smartphone .. vu qu'on ne peut pas faire autre chose que ca, il me semble. Et je voudrais avoir une très bonne autonomie. Au moins, une grosse journée sans avoir peur de ne plus avoir de batterie à la fin de la journée. (en couplant la 4G et le wifi)

Entre le Samsung Galaxy S5 NEO et le Samsung A 5 ?

Sinon voici les smartphones qu'ils proposent :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je serai plus dans l'abonnement ''plus'' se trouvant plus en bas.

Je vous remercie la communauté :)
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Hello !!

Si c'est le A5 2016, choisi celui-ci !
il et pas mal :super:
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #3
Salut

De plus il est mieux classé (dans sa gamme de prix) parmi ceux tester par un magazine français de consommation.
 

Sujets en relation

Haut Bas