[Résolu] Smartphone Android pour petit budget

  • Auteur de la discussion _MiMi_
  • Date de début
_MiMi_

_MiMi_

Membre
Inscrit
1 Septembre 2014
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Mimi, nouvelle sur le forum :) Enchantée.

Voilà, je suis actuellement à la recherche d'un nouveau smartphone android, avec un bon rapport qualité/prix, pour un budget de 100€.

J'avais flashé sur le wiko cink slim 2, qui avait de bons commentaires dans des vidéos tests mais qui a finalement reçu que des retours négatifs sur les sites d'achats.
Aussi, on m'a conseillé le ARCHOS 40B Titanium Surround 4Go, le Huawei Ascend Y330... ou bien le Acer Liquid Z5 Duo, voire le Archos 45 Platinium - mais qui dépasse un peu du budget - .

Au niveau de l'utilisation, je suis très SMS/MMS et appels, ainsi que Facebook, Instagram et un peu internet style google.

Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Re: Smartphone Android pour petit budget

Salut,

Pour 100€ le wiko sera très bien.
Tu n'auras jamais les même critiques que pour un Note 3, ca reste un phone à 100€
Le support y sera meilleur que pour les autres marques que tu cites (davantage de roms, etc ...)
 
_MiMi_

_MiMi_

Membre
Inscrit
1 Septembre 2014
Messages
12
Points
0
  • #3
Re: Smartphone Android pour petit budget

skynetfroggy a dit:
Salut,

Pour 100€ le wiko sera très bien.
Tu n'auras jamais les même critiques que pour un Note 3, ca reste un phone à 100€
Le support y sera meilleur que pour les autres marques que tu cites (davantage de roms, etc ...)

Le Cink Slim 2, le sunset ?
En fait, il y a les "pour Wiko" et les contres, vues les divergences de retours :/

Tu parles de ROM... kesako ? *génée*
Donc ça veut dire que les marques que j'ai cité ne sont pas "fiables" ?

Désolée pour toutes ces questions.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #4
Re: Smartphone Android pour petit budget

Il y aura toujours des divergences, surtout sur les modèles à bas coût.

Les roms, c'est le "moteur" de ton smartphone. Une sorte de Windows si tu veux comparer avec du connu.

Avoir un smartphone connu, répandu, avec beaucoup de roms dispo est un plus très important pour le choix d'un smartphone, synonyme de réponses à tes problèmes si tu y es confronté.
Ca ne veut pas dire que les autres marques sont moins bien, elles sont juste vraiment moins représentées ici, le support y est donc faible, les mises à jour moins nombreuses, etc ...
 
_MiMi_

_MiMi_

Membre
Inscrit
1 Septembre 2014
Messages
12
Points
0
  • #5
Re: Smartphone Android pour petit budget

skynetfroggy a dit:
Il y aura toujours des divergences, surtout sur les modèles à bas coût.

Les roms, c'est le "moteur" de ton smartphone. Une sorte de Windows si tu veux comparer avec du connu.

Avoir un smartphone connu, répandu, avec beaucoup de roms dispo est un plus très important pour le choix d'un smartphone, synonyme de réponses à tes problèmes si tu y es confronté.
Ca ne veut pas dire que les autres marques sont moins bien, elles sont juste vraiment moins représentées ici, le support y est donc faible, les mises à jour moins nombreuses, etc ...


Merci pour toutes ces explications ! :)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #6
Re: Smartphone Android pour petit budget

Avec plaisir ;)
 
_MiMi_

_MiMi_

Membre
Inscrit
1 Septembre 2014
Messages
12
Points
0
  • #7
Re: Smartphone Android pour petit budget

Donc cela veut dire, qu'avec le même budget, vaut mieux même choisir un samsung (du genre galaxy trent lite / ou galaxy core + [Mais qui devient hors budget]) pour la fiabilité ?

Bonne journée :) Et merci encore
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #8
Re: Smartphone Android pour petit budget

Bonjour,

Oui tout à fait.
Soit tu t'y connais vraiment dans les roms, les sites où tu peux fouiner etc .. auquel cas tu peux prendre un chinois de base, soit tu joues la tranquillité et la simplicité en prenant une marque, certes un peu plus chère, mais bien plus rassurante ;)
 
_MiMi_

_MiMi_

Membre
Inscrit
1 Septembre 2014
Messages
12
Points
0
  • #9
Re: Smartphone Android pour petit budget

skynetfroggy a dit:
Bonjour,

Oui tout à fait.
Soit tu t'y connais vraiment dans les roms, les sites où tu peux fouiner etc .. auquel cas tu peux prendre un chinois de base, soit tu joues la tranquillité et la simplicité en prenant une marque, certes un peu plus chère, mais bien plus rassurante ;)

J'ai tout compris ! :D
Merci beaucoup pour tous ces renseignements !

Bonne journée
 
Alpha_

Alpha_

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
232
Points
0
  • #10
Re: Smartphone Android pour petit budget

Bonjour,

Je dispose d'un Wiko Cink Slim et je n'ai jamais eu de souci avec si cela peut te rassurer. Vu ce que tu souhaites faire avec ton smartphone, ça sera amplement suffisant.

A bientôt ! :hello:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #11
Re: Smartphone Android pour petit budget

Merci Alpha ;)
 
_MiMi_

_MiMi_

Membre
Inscrit
1 Septembre 2014
Messages
12
Points
0
  • #12
Re: Smartphone Android pour petit budget

Alpha a dit:
Bonjour,

Je dispose d'un Wiko Cink Slim et je n'ai jamais eu de souci avec si cela peut te rassurer. Vu ce que tu souhaites faire avec ton smartphone, ça sera amplement suffisant.

A bientôt ! :hello:

Bonsoir,

Merci pour ton commentaire !

Internet, c'est bien parce qu'on peut trouver plein d'infos, ect... mais du coup, ça peut vite devenir un inconvénient aussi parce qu'on peut vite perdre pied, quand on ne s'y connait pas. Alors je pense que je verrai au "coup de coeur" une fois dans le magasin.

Je pense qu'il y aura toujours "les pour et les contre", pour toutes les marques, qu'elle soit connue ou moins.

Je prends bien note de toutes vos remarques et ne manquerais pas de revenir vers vous si besoin ;)

Merci encore à tous.
 
Alpha_

Alpha_

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
232
Points
0
  • #13
Re: Smartphone Android pour petit budget

C'était un plaisir de t'aider et reviens vite nous revoir si tu as d'autres questions, nous serons là pour t'épauler et la communauté est vraiment gentille. :)
 
_MiMi_

_MiMi_

Membre
Inscrit
1 Septembre 2014
Messages
12
Points
0
  • #14
Re: Smartphone Android pour petit budget

Alpha a dit:
C'était un plaisir de t'aider et reviens vite nous revoir si tu as d'autres questions, nous serons là pour t'épauler et la communauté est vraiment gentille. :)

Je confirme ! :)

Samsung ? Sony Ericsson ? ou autre ? à suivre ;)

Bonne journée à vous tous :super:
 
Alpha_

Alpha_

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
232
Points
0
  • #15
Re: Smartphone Android pour petit budget

Bonsoir,

  • Si ton problème est résolu, tu peux éditer ton premier message en cliquant sur le bouton "Éditer" puis ajouter les balises au début de ton titre comme cela: [Résolu].
  • Tu as la possibilité aussi d'ajouter à ton premier message la solution pour éviter que les membres qui ont le problème que toi, regarde toute la conversation et perdent un temps fou.

A bientôt ! :hello:
 
Haut Bas