smartphone 200 € maxi - 2 go ram - 16 go mémoire

  • Auteur de la discussion galactus 24
  • Date de début
G

galactus 24

Membre
Inscrit
24 Août 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je souhaite renouveler mon portable galaxy ace 4 dont je suis mécontent. Je souhaiterais acheter un smartphone 210 € maxi avec les caractéristiques suivantes :
2 go ram/ 16 go mémoire/photo correcte/navigation internet excellente/jeux correct/téléphonie et autonomie satisfaisante/tv et video peu utilisé mais correct/téléphone compact maxi 5 pouces (j'aurais aimé 4.5 pouces avec batterie amovible mais actuellement il n'y a plus de smartphone dans cette catégorie ou ne propose pas les critères ci dessus). Pour la batterie amovible la plupart hélas ne le propose plus comment faire si la batterie ne fonctionne plus lors ou après la garantie ?

J'ai vu plusieurs modèles mais j'hésite :
- Motorola 3eme génération (2015) 16 go ( encombrement ? capacité photo correcte ?)
- Huawei P 8 Lite (service après vente ? que faire en cas de panne ? cas de surchauffe ?)
- Honor 5 c (idem que Huawei)
- Samsung A3 ( qui n'a pas ma préférence 1,5 de ram et Samsung j'en ai ma claque de la surcouche et des ralentissements)
- Cubot X16 (rapport qualité prix imbattable mais quid service après vente ? Fiabilité ? encombrement ?)

Je suis bien sûr ouvert à d'autres modèles et j'attends avec impatience vos retours et vos expériences.

En vous remerciant d'avance.

Galactus 24
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,

A ce prix-là (moins de 200€) et avec ces specs (2 Go RAM et 16 Go stockage) il va falloir taper dans l'import chinois, je pense.
Je trouve que l'Alcatel Idol Touch 3 est une très belle réussite dans cette gamme de prix mais il est un peu en-dessous dans les specs.
 
G

galactus 24

Membre
Inscrit
24 Août 2016
Messages
3
Points
0
  • #3
je vous remercie de votre réponse mais Alcatel Idol Touch est trop grand 5.5 pouces et Alcatel comme Wiko n'est pas une marque vraiment fiable mais si des progrès ont été fait il y a pas mal d'avis négatif sur ces 2 marques. Que me conseillez vous parmi la liste que j'avais pré établi ?

Merci

Galactus 24
 
A

Anonymous

  • #4
Franchement, je ferais plus confiance à Alcatel qu'à Cubot et sans doute aussi Huawei. Mais ce n'est qu'une opinion personnelle.
Je n'ai d'expérience de première main sur aucun de ces appareils donc je me garderai bien de donner une préférence.
 
G

galactus 24

Membre
Inscrit
24 Août 2016
Messages
3
Points
0
  • #5
merci de votre aide je vais donc éviter Cubot.
Pour les smartphones de ma liste, j'ai passé des heures à regarder les test et comparatifs même en anglais pour prendre une décision. Ma préférence allait jusqu'à présent pour le moto G 3 ème génération mais sa batterie n'est pas amovible comme malheureusement la plupart des téléphones actuellement ce qui me freine un peu...
De plus je viens de voir le Lenovo Vibe K5 Plus qui lui a une batterie amovible et des specs sup (snapdragon 616) au Moto 3 g peut être même mieux en photo mais pour le reste je ne sais pas .
Bref je suis perdu et j'ai plus que jamais besoin de votre aide et expérience.

Merci d'avance de votre patience.

Galactus 24
 

Sujets en relation

Haut Bas