"Service Google Play s'est arrêté."

  • Auteur de la discussion Octave.not
  • Date de début
O

Octave.not

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je viens de passer à cyanogenmod 13 (j'étais sur 12 avant).
Mais maintenant j'ai toujours un message d'erreur ""Service Google Play s'est arrêté." et toutes les applis Google ne marche plus ...
J'ai tenté d'effacer le cache de service google play mais ça ne change rien ...
Je ne sais pas du tout quoi faire d'autant plus que je n'y connais rien ...
J'ai un LG G3 et je suis sur cm-13.0-20160218-NIGHTLY-d855

Merci de votre aide, je suis un peu dans l'embarras ...

Octave
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Bonjour :hello:

C'est normal car CM12 est sur Android 5 donc tes GApps sont pour Android 5. Le fait d'avoir mis à jour CM en version 13, tu es passé sur Android 6. Par contre, tes GApps ne se sont pas mises à jour, tu dois le faire manuellement en téléchargeant
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(<-- Clique), que tu devras mettre sur ta SD ou la mémoire interne de ton téléphone (à la racine), et flasher via ton recovery.

Configuration des GApps :

Platform : Touche à rien
Android : Sélectionne 6.0
Variant : Au choix, si tu veux le strict minimum ou bien toutes les applications de Google
 
O

Octave.not

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Messages
12
Points
0
  • #3
Merci de ta réponse !
Je sais plus comment on fait pour les Gapps sur le téléphone et flasher via TWRP ...
Y'a un tuto ?
Je risque de perdre mes données ou pas ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Et bien tu fais exactement les mêmes manipulations que lorsque tu as installé CyanogenMod.

Quand tu es sur le TWRP, tu appuies sur "Install", tu choisis l'endroit ou se trouve les GApps (soit sur la Carte SD, soit sur la mémoire interne), tu sélectionnes le fichier des GApps et tu slides.

Non, tu ne perdra aucune données. Tu installes les GApps, pas une nouvelle ROM :wink:
 
O

Octave.not

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Messages
12
Points
0
  • #5
Merci pour ces infos, toutefois un problème survient ...
J'ai mis les Gapps sur ma external sd mais quand je vais sur le twrp, il ne voit pas le dossier "gapps.zip" ... Pourtant je suis sûr de l'avoir mis sur ma micro sd ...
Comment faire ? Au début j'avais mis le dossier "gaaps" sur ma sd, twrp ne voyait pas ce dossier, du coup j'ai mis tout le dossier Zip, mais pareil il ne le voit pas.
Pour info quand je branche mon téléphone sur mon ordi il me dit qu'il est vide, du coup j'ai mis des dossiers sur ma micro sd via un adaptateur.
Merci !

EDIT :
En fait c'est bon j'ai flashé les gapps et j'ai rebooté le système, mais quand je redémarre, catastrophe !! "Assistant de configuration s'est arrêté", pire que tout, j'ai plus du tout accès à mon téléphone ... A noter que j'ai pris la version stock des gapps
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Salut,

Quelle est la configuration que tu as choisi pour les GApps ?
 
O

Octave.not

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Messages
12
Points
0
  • #7
6.0 stock
Bon en cherchant sur Google, j'ai vu qu'il fallait wiper le système, ce que j'ai fait du coup.
Grâce à mon compte google, j'ai pu récupérer mes photos, mon agenda, mes keeps ...
Bref tout sauf les applis (normal) mais aussi mes contacts !
quand j'ouvre l'appli contact, j'en ai aucun, pourtant ils sont tous sur mon compte gmail, j'ai vérifié depuis mon ordi.
Quand je veux ajouter un contact manuellement, il me propose soit de le sauvegarder localement, soit sur un compte, je choisis "compte", je rentre mon adresse gmail et il me dit "Compte en double : Vous utilisez déjà ce nom d'utilisateur pour le compte ...".
Certes mais je ne trouve pas ce compte dans mes contacts, gênant ...
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
Bon au moins, c'est en partie réglé.

Vas dans Paramètres -> Comptes -> Ton compte Google et regarde si la synchro des contacts est activée ou non.
 
L

linuxfox69

Membre
Inscrit
25 Septembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #9
Salut !

Ayant le même soucis "Service Google Play s'est arrêté" depuis peu je pense avoir télécharge tous les outils nécessaires mais je ne sais pas part ou commencer.

Inventaire de ce que j'ai téléchargé :

- Open_gapps-arm-6.0-pico-20160925
- cm-11-2015090
- Odin3_v3.10.6
- CF-Root-SGS3-v6.4
- TWRP sur mon galaxy S3 i9300

J'ai tenté d'accéder au dossier Gapps mais le message "app needs root access to function" s'affiche.
Je ne suis pas sur de savoir comment démarrer un téléphone en mode "recovery" si cela est nécessaire.
 
Haut Bas