"Service Google Play s'est arrêté."

  • Auteur de la discussion Octave.not
  • Date de début
O

Octave.not

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je viens de passer à cyanogenmod 13 (j'étais sur 12 avant).
Mais maintenant j'ai toujours un message d'erreur ""Service Google Play s'est arrêté." et toutes les applis Google ne marche plus ...
J'ai tenté d'effacer le cache de service google play mais ça ne change rien ...
Je ne sais pas du tout quoi faire d'autant plus que je n'y connais rien ...
J'ai un LG G3 et je suis sur cm-13.0-20160218-NIGHTLY-d855

Merci de votre aide, je suis un peu dans l'embarras ...

Octave
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Bonjour :hello:

C'est normal car CM12 est sur Android 5 donc tes GApps sont pour Android 5. Le fait d'avoir mis à jour CM en version 13, tu es passé sur Android 6. Par contre, tes GApps ne se sont pas mises à jour, tu dois le faire manuellement en téléchargeant
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(<-- Clique), que tu devras mettre sur ta SD ou la mémoire interne de ton téléphone (à la racine), et flasher via ton recovery.

Configuration des GApps :

Platform : Touche à rien
Android : Sélectionne 6.0
Variant : Au choix, si tu veux le strict minimum ou bien toutes les applications de Google
 
O

Octave.not

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Messages
12
Points
0
  • #3
Merci de ta réponse !
Je sais plus comment on fait pour les Gapps sur le téléphone et flasher via TWRP ...
Y'a un tuto ?
Je risque de perdre mes données ou pas ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Et bien tu fais exactement les mêmes manipulations que lorsque tu as installé CyanogenMod.