[TUTO] Sauvegarder votre téléphone Android dans le Cloud

  • Auteur de la discussion nico598862
  • Date de début
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #1
TUTORIEL POUR APPRENDRE A SAUVEGARDER SON TELEPHONE DANS LE CLOUD

====================================================================================================

Sauvegarder votre téléphone dans le "Nuage" et consulter-le où que vous soyez. :D

1/ SAUVEGARDE / BACKUP VERS VOTRE COMPTE GOOGLE
LogoGoogle-35x35.png


L'un des gros avantages d'Android, et pas des moindres, c'est que vous pouvez vous connecter à votre compte Google. Tout le monde connaît l'importance de Google et des services qu'il propose. angel

Si vous souhaitez garder vos contacts, paramètres système, calendrier, données e-mail... sur votre compte Google, allez simplement dans Paramètres > Sauvegarder et Réinitialiser. Cocher Sauvegarder mes données et Restauration auto.


Note : vérifier bien le compte Google mentionné.

Puis allez dans Paramètres > Compte Google > Sélectionner votre compte > Synchroniser.
Bien attendre que tout se synchronise.



2/ LES PHOTOS & VIDEOS

Instant Upload

Pour les possesseur d'Android 2.2 ou supérieur, le service Instant Upload de Google vous permet de charger vos photos et vidéos automatiquement. Pour cela, il vous faut seulement activer Instant Upload. Chaque photo ou vidéo prise sera uploadée directement dans un album privé sur Google+. Rassurez-vous, ces photos et vidéos ne seront pas visibles par des tiers jusqu'à ce que vous les partagiez (éventuellement).



L'activation d'Instant Upload se fait à l'installation de l'application Google+ (synchronisation activée). Vous pouvez toujours modifier cette option dans le menu Paramètres.

Pour accéder à vos photos, appuyez sur le logo Google+ en haut à gauche, puis Photos :



Instant Upload reste une solution parmi d'autres. En application non Google, vous avez le fameux Dropbox.


3/ LES APPLICATIONS

inDefend Mobile Backup

Un tuto a été fait par Lucas donc je vous redirige directement vers celui-ci. :arrow: ICI


4/ LES SMS, MMS et JOURNAL D'APPELS

SMS Backup +

Application gratuite disponible sur le Google Play Store. Elle va automatiquement envoyer vos de discussions SMS vers Gmail et les stocker sous le nom "SMS".
SMS Backup+ sauvegarde vos SMS, mais aussi vos MMS et votre journal d'appels.

Note : SMS Backup+ permettra la restauration de vos SMS et votre journal d'appels mais pas vos MMS. (correctif possible lors des prochains mises à jour).


5/ SANDISK MEMORY ZONELES SMS

Sandisk Memory Zone vous permet de sauvegarder des fichiers et application depuis la carte SD externe de votre téléphone vers un fournisseur de stockage en ligne. Cette application gratuite d'un fabricant de renommée mondiale de cartes mémoires flash peut sauvegarder et restaurant depuis les services suivants : Box, Dropbox, Google Docs, Picasa, SugarSync, et Facebook.
Cette application offre également la possibilité de planifier vos sauvegardes.

Une fois l'application installée, elle va scanner votre SD card et la mémoire interne de votre appareil. Vous aurez la possibilité de choir un espace de stockage dans le Cloud pour sauvegarder vos données. Sandisk Memory Zone vous soumettra une planification de vos sauvegardes, si vous souhaitez faire des sauvegardes chaque jour ou uniquement cette fois.



REMARQUES GENERALES :

- Si vous avez les droits ROOT, l'application Titanium Backup vous intéressera, elle permet également de sauvegarder dans le Cloud. (merci Titoucha pour la confirmation)

- FAITES REGULIEREMENT des sauvegardes de votre téléphone, que ce soit en local sur votre téléphone et/ou PC ou sur le Cloud. Cela prend 5 minutes de votre temps et vous fera gagner un temps précieux pour la restauration et pourra même vous sortir du fossé après avoir fait une mauvaise manipulation.

- Des remarques, des questions, des astuces complémentaires ? A vous de partager ;-)
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #2
Merci pour le tuto, pour activer google+ sur un compte existant comment fais tu car j'ai essayé et il marque comme quoi il n'est pas connecté à google+.

Oui le programme titanium backup permet de sauvegarder dans le cloud
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #3
J'ai installé Google+ (que je n'avais pas sur la Omega) et l'appli a détecté mon compte Gmail.
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #4
Merci je l'ai installé aussi et tout fonctionne.

Edit: par contre j'ai essayé la méthode 5 avec sandisk, je n'arrive pas à configurer la sauvegarde dans le cloud, il me refuse la connexion avec dropbox et ne veut pas créer de compte box.

Edit2: j'ai trouvé je n'avais pas déclaré l'application dans droidwall, le boulet.
 
david

david

Membre
Inscrit
12 Juillet 2010
Messages
2 503
Points
63
  • #5
superbe ! bien propre

j'ai eu plaisir a le lire
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #6
:oops: :oops: :oops:
Merci David
 
david

david

Membre
Inscrit
12 Juillet 2010
Messages
2 503
Points
63
  • #7
y'a pas de quoi
 
rustybx

rustybx

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #8
merci beaucoup pour ce post très utile :)
 
Haut Bas