Sauvegarde automatique sous Android 4.4

  • Auteur de la discussion Cricriiii
  • Date de début
C

Cricriiii

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !

Questions simples, puisque je n'ai pas trouvé de réponse dans mes divers paramètres.

1/ peut-on exclure certains dossiers de l'envoi automatique des photos vers Google Photos ? Je veux que les photos que je prends partent, mais je ne veux pas que mes photos de whatsapp et autres applications soient envoyées.

2/ peut-on envoyer automatiquement les photos vers Google Drive plutôt que vers Google Photos/Plus ? Leur système me gonfle, leur création automatique d'albums etc.

La première question m'intéresse largement plus que la seconde... Si vous n'avez le temps que pour une :)

Pour info, j'ai un Nexus 4 et Android 4.4.4 à ce jour !

Merci bien chers amis ;)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Re: Sauvegarde automatique sous Android 4

Salut.
Pour la première question tu vas dans l'appli photo de google, puis dans le menu tu sélectionne "sur l'appareil" et enfin sur chaque dossiers tu verra en face de son nom un nuage bleu.
Tu tape sur le nuage bleu qui deviens gris et barré, la sauvegarde de ce dossier ne se fait plus.
Pour la seconde question, je n'ai pas la réponse ^^
 
C

Cricriiii

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
10
Points
0
  • #3
Salut :)

Désolé pour mon retard, j'avais perdu espoir en une réponse, hihi :) Merci beaucoup !

Ceci dit, ce dont tu me parles, je ne vois pas du tout où c'est. Dans le doute j'ai téléchargé Picasa en plus, mais ni sur Picasa, ni dans Google Photos je ne vois où sélectionner "Sur l'appareil".

Peux-tu m'en dire plus ?

Merci d'avance :)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #4
Le mois d'août y.a des vacanciers... Donc ça répond moins effectivement.
Le menu se trouve dans l'appli photo de google, une fois l'appli démarrée, tu tape en haut a gauche sur "photos" puis dans le menu qui s'ouvre, tu descend et tu trouve "sur l'appareil"
 
C

Cricriiii

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
10
Points
0
  • #5
Boah, c’était même pas le dixième d'un reproche ; juste une excuse à mon merci tardif !

Mais qu'est-ce-que tu appelles l'appli google ? Tu peux me filer un lien s'il-te-plait ? A part Picasa et la page
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
je ne connais rien...

Merci :)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #6
Re: Re : Sauvegarde automatique sous Android 4.4

Non je parle de l'appli photo qui est installée avec Google+
f09a0ceee76e060e2ca9fa0fb8a6530d.jpg


Dans cette application. Il est bien évident que la version web ne gère pas les photos en local
 
C

Cricriiii

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
10
Points
0
  • #7
Wha ! Merci ! Je l'avais jamais captée celle là ! Merci beaucoup ! :) C'est réglé ! :)
 

Sujets en relation

Haut Bas