[RESOLU] Samsung Spica GT-I5700

  • Auteur de la discussion Zarock2
  • Date de début
Z

Zarock2

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Hi

J’espère ne pas mettre trompé de section. Je viens ici car j'ai un gros soucis: J'ai (mon frère pour dire vrai) un Samsung spica, mais l'écran ne marche pas, c’est a dire, le touch ne marche pas. Je connais pas trop le téléphone car j'ai jamais touché a un Android.

Description:
Quand je l'allume, j'ai le un chargement: En backgroud une main robotique tenant le spica avec sur l'écran le logo android puis j'ai l'écran de bienvenu, qui me demande de toucher le logo pour commencer.
J'ai aussi appelle d'urgence et changer de langue.
Je touche a tout (surtout l'écran, qui ne fonctionne pas) et je tombe sur Wireless Settings (au moins, les touches marchent). Donc, première info, j'ai accé aux réglage. Puis, je mets une carte sim et j'éteins et la j'ai le choix entre redémarrer et éteindre. Je fais redémarrer et j'ai 3 choix: Redémarrage, Recovery et back..quelque chose.
Dans le menu recovery, j'ai fais "leave Recovery" et j'ai eu trois option et j'ai vus dans ce menu "odin". Je sais que c'est quelque chose que mon frère a ajouté. Peut-être pour flasher. Je sais pas, je connais rien.

Merci d'avance pour votre aide, si jamais y a quelque chose à faire. Peut-etre que c'est tout simplement le touch qui marche plus; donc l'écran en lui même bien qu'il s'allume et s'affiche.

Cordialement Zarock
 
Z

Zarock2

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #3
Re: Samsung Spica GT-I5700

Merci de ta réponse, qui vient si vite. :)
Je vais essayer et je vous dis si sa avance ou pas.

Juste, il n'y pas de risque non ? Mais bon, au point ou je suis :roll:
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #4
Re: Samsung Spica GT-I5700

Plus maintenant, tu ne risques rien la :lol:
 
A

Anonymous

  • #5
Re: Samsung Spica GT-I5700

Ben, Lucas...tu oublies de déplacer les messages?

Pas moi! tongue
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #6
Re: Samsung Spica GT-I5700

Merci, j'avais pas vu :)
 
Z

Zarock2

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #7
Re: Samsung Spica GT-I5700

Alors, maintenant j'ai accé au phone, je peux naviguer dedans mais sans le tactile.
Je dois utiliser les flèches. Le tactile réponds qu'une fois. Je touche l'écran et il réagit puis bam, reviens comme avant.
Donc, si je suis dans le menu et que j’appuie sur l'icone youtube, ca me mettra youtube puis.... plus rien. Je verrouille et je déverrouille (avec le bouton) et je peux de nouveau utiliser le tactile UNE fois. :/
Déjà, merci de m'avoir aidé, maintenant je peux plus ou moins utiliser le phone.
Es que vous avez une idée pour récupérer le tactile ? Car il me semble pas HS.

Edit: Quand je vais sur "chercher google" (donc la barre de recherche google en haut, j'ai le clavier numérique avec toute les touches a gauche qui marche. A/Q/Up/123

So, il est foutu sauf a cette endroit ? :'(

Edit 2: Plus maintenant. Je suis repartit sur l'écran de verrouillage et je suis revenus.. et là, ca ne remarche plus.
Désolé pour les édits, c'est pour vous donnez le maximum d'information.
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #8
Re: Samsung Spica GT-I5700

Je pense que c'est un probleme materiel la.
 
Z

Zarock2

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #9
Re: Samsung Spica GT-I5700

Bonsoir

C'est donc ca. En tout cas, je vous remercie de m'avoir aidez. Je peux mettre une carte MicroSD et le transformer en support multimédia.

Merci beaucoup. :D
Rock'

Ps: Je mets "[RESOLU]"
 
Haut Bas