Samsung S6 Edge volé puis récupérer réinitialisé

  • Auteur de la discussion acer89
  • Date de début
A

acer89

Membre
Inscrit
4 Novembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,

Mon fils s'est fait voler son téléphone au collège et l'a récupérer ce matin chez la CPE.
Après la bonne nouvelle, la panique...
La carte sim n'y est plus ( pas trop grave, j'ai contacté SFR qui va nous en renvoyer une) mais la mauvaise nouvelle est que le téléphone à été réinitialisé. Alors qu'il demandait un mot de passe....
Mon fils est dépité, il a perdu tous ses contacts, toutes ses photos, et surtout toutes ses musiques auquelle il tenait beaucoup.
N'y a t'il pas une solution pour qu'il puisse récupérer toutes ses données perdues malgré la réinitialisation de son téléphone ?
Je tiens à vous préciser que je n'y connais strictement rien alors si vous pouviez me parler en langage simple ce serait gentil !

Je vous remercie à l'avance si vous avez une solution
 
A

acer89

Membre
Inscrit
4 Novembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #2
Personne pour m'aider ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #3
Salut,

Sérieusement ?! En une heure de temps, tu UP ?!

Va faire un tour ici, avant toute chose :

Non mais fanchement...

Oh, et comme ce n'est pas la foire sur ce forum, j'ai supprimé ton autre message, identique à celui-ci sur un autre sujet. Donc merci d'aller lire le règlement en plus du lien que je t'ai filé plus haut.
 
G

GSMPRO1975

Membre
Inscrit
18 Novembre 2016
Messages
2
Points
1
  • #4
acer89 a dit:
Bonjour,

Mon fils s'est fait voler son téléphone au collège et l'a récupérer ce matin chez la CPE.
Après la bonne nouvelle, la panique...
La carte sim n'y est plus ( pas trop grave, j'ai contacté SFR qui va nous en renvoyer une) mais la mauvaise nouvelle est que le téléphone à été réinitialisé. Alors qu'il demandait un mot de passe....
Mon fils est dépité, il a perdu tous ses contacts, toutes ses photos, et surtout toutes ses musiques auquelle il tenait beaucoup.
N'y a t'il pas une solution pour qu'il puisse récupérer toutes ses données perdues malgré la réinitialisation de son téléphone ?
Je tiens à vous préciser que je n'y connais strictement rien alors si vous pouviez me parler en langage simple ce serait gentil !

Je vous remercie à l'avance si vous avez une solution

Bonjour,

Normalement il y a peut-être une solution mais sans certitude! Je reviens vers vous dans la journée sans faute et vous donne la procédure à suivre si c'est possible de le faire! Y'a des chances!

A tout à l'heure !
 
A

acer89

Membre
Inscrit
4 Novembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #5
Bonjour skelett ,

Je suis désolé d'avoir posté 2 messages mais je ne savais pas comment écrire mon propre message. J'ai vu la manipulation après. J'en suis désolé

Edit: Bonjour GSMPRO1975,

Merci beaucoup pour votre retour. J'attends avec impatiente de vos nouvelles.
Et en même temps je ne comprends pas comment le gamin a fait pour pouvoir réinitialisé le téléphone de mon fils sachant qu'il avait un code de déverrouillage...
Je vous remercie à l'avance
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
Hello

On va arrêter les dégâts tout de suite. Tout est perdu s'il n'a aucune sauvegarde.

S'il a tout synchronisé avec son compte Google et Samsung, il retrouvera ses contacts, messages et applications. Mais les photos sont définitivement perdu sauf s'ils les as synchronisé sur Google Photos par exemple.

Le code de déverrouillage bloque le déverrouillage du téléphone. Pas la reinitialisation d'usine que l'on peut faire par d'autres moyens.

Maintenant, si ton fils n'a pas pris les mesures nécessaires en cas de pépin, il ne peut s'en prendre qu'à lui même.
 
A

acer89

Membre
Inscrit
4 Novembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #7
Bonjour,

Après maintes recherche sur son téléphone et après l'avoir connecté à Google puis sur son compte Samsung il est noté "aucunes données ". Je crains que la sauvegarde automatique n'était pas activé pfff...
N'y a t'il pas un logiciel ou autre qui existe afin de pouvoir récupérer des données supprimés ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #8
Tu as lu ma réponse ?
 

Sujets en relation

Haut Bas