Samsung GS3 tactile marche mais écran noir

  • Auteur de la discussion Juniper92
  • Date de début
J

Juniper92

Membre
Inscrit
10 Janvier 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous,

Suite à un vol de portable, mon oncle m'a prêté son ancien portable Samsung Galaxy S3 lundi dernier. Les premiers jours tout se passe bien même si sans carte sim à part lire l'heure et me connecter via wifi je ne peux guère faire grand chose... Samedi matin pendant mon cours, je vais pour regarder l'heure et là rien ne se passe ECRAN NOIR...

J'ai depuis tout essayé, recharger la batterie, Volume up + home + power, enlever la batterie et la remettre, l'écran reste noir...

Petit espoir ce dimanche quand mon réveil a sonné comme pour aller en cours (merci la grasse matinée atrophiée à 6h30) ce qui veut donc dire qu'il marche, non? De plus quand il est "allumé" quand j'appuie sur home, que je swap sur l'écran et que j'appuie sur le bouton du volume, je peux tout à fait augmenter ou baisser le volume. Donc j'en conclus que le téléphone marche mais aussi que le tactile marche.

Bref, pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème?

Merci d'avance et bonne année 2017 :)
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Salut Juniper,

dans un premier temps peux-tu accéder au mode download ?
 
J

Juniper92

Membre
Inscrit
10 Janvier 2017
Messages
2
Points
0
  • #3
Salut Tiboo,

Alors j'ai regardé une vidéo youtube pour voir de quoi il s'agit (comme j'étais sur Sony avant Samsung c'est la totale découverte et les problèmes qui vont avec), j'imagine que je peux déclencher le mode download mais comme l'écran est noir je ne saurais pas s'il le fait ou pas.

Si le téléphone le fait vraiment et que donc techniquement il m'afficherait "Downloading... do not turn off target!" comment je sais qu'il a fini enfin qu'est-ce qu'il se passe après?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
Le mode download te sert à flasher via odin mais comme tu as un écran noir cela risque d'être un peu plus difficile de flasher une rom officielle afin de repartir sur une base system propre.

Il est possible aussi que ton écran et un coup de faiblesse.
 
Haut Bas