Samsung Galaxy S5 Mini, GPS noFix !

  • Auteur de la discussion zigomarandrea
  • Date de début
Z

zigomarandrea

Membre
Inscrit
2 Mai 2015
Messages
14
Points
0
  • #1
Bonjour à tous.
Je possède ce GSM depuis 1 an environ et depuis une semaine mon GPS ne veut plus se fixer aux satellites. Or je n'ai installé aucune application pendant cette période. J'ai essayé plusieurs applications "GPSFix", mais aucune n'arrive à le débloquer.
Quand je redémarre le GSM, tout se passe bien avec le GPS. Mais si je déconnecte le GPS et que je le connecte à nouveau, impossible de me localiser. "GPSFix" affiche immédiatement 11 satellites et essaie en vain de trouver le 12ième ! "GPSStatus" et "GPSTest+" cherchent sans fin. Cela peut durer des heures sans résultat. Si je redémarre l'appareil, le GPS se fixe en quelques secondes.
C'est un peu comme si la mise à jour d'un programme paralyserait le GPS ou comme si ce dernier tournait en rond.
J'ai écumé tous les forums, mais je n'ai trouvé personne avec le même problème. Peut-être que quelqu'un dans la communauté aurait une idée !
 
Yosh'

Yosh'

Membre
Inscrit
26 Juillet 2016
Messages
211
Points
0
  • #2
Salut,

Je te conseille de sauvegarde toute tes données. Et de réinitialiser ton téléphone.
C'est possible que ce soit un bug d'Android.
 
Z

zigomarandrea

Membre
Inscrit
2 Mai 2015
Messages
14
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse très rapide.
J'y ai déjà pensé, mais j'hésite car j'ai beaucoup d'applications à réinstaller et à reparamétrer ! Et puis je ne suis pas certain que cela marchera car si c'est un de ces programmes qui est la cause du problème, je risque de perdre mon temps.
Fort heureusement que le "reboot" me permet encore de me dépanner, mais j'aimerais trouver une opération plus simple pour réinitialiser ou "purger" le GPS.
 
Yosh'

Yosh'

Membre
Inscrit
26 Juillet 2016
Messages
211
Points
0
  • #4
Sinon as-tu essayer l'application GPS Locker ? Pour voir s'il celle ci peut t'aider.
->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Z

zigomarandrea

Membre
Inscrit
2 Mai 2015
Messages
14
Points
0
  • #5
J'avais déjà essayé GPSLocker. Je l'ai essayé à nouveau, mais le programme se verrouille sur les satellites, uniquement après que le GSM a été re-booté ! Les fois suivantes, il trouve bien les satellites et les colore en jaune, mais n'arrive pas à se fixer. Je n'y comprends rien :evil:
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #6
Hello zigomarandrea et Yosh' ! Essaies l'application "FasterGPS" si tu es root:
 
Z

zigomarandrea

Membre
Inscrit
2 Mai 2015
Messages
14
Points
0
  • #7
L'appareil a été rooté au début afin de pouvoir utiliser pleinement la carte SD externe et corriger avec SD Maid" la restriction de Google en la matière ! Ensuite, j'ai retiré le root car certains programmes refusent de fonctionner sur un appareil rooté. C'est le cas de "ProximusTV" en Belgique. Je ne suis pas tellement chaud à rooter à nouveaux car à la moindre erreur, le GSM risque de ne plus servir que de cale sous un pied de table !
J'ai essayé de vider le cache de plusieurs programmes sans succès. Il faut peut-être agir sur un programme du système, mais ce n'est pas toujours clair.
Avec "Test Your Android", j'ai empêcher le démarrage de la plupart des programmes, mais toujours sans succès.
Après avoir bien fonctionné une fois, on dirait que le programme interne qui gère le GPS patauge dans la semoule ou tourne en rond !
 
Yosh'

Yosh'

Membre
Inscrit
26 Juillet 2016
Messages
211
Points
0
  • #8
le GSM risque de ne plus servir que de cale sous un pied de table !
Non quand même pas . Même si un téléphone est brick on peut dans presque tous les cas le récupérer ;)

Il faudrait que tu puisses avoir un recovery pour que tu puisses nettoyer le cache et le dalvik cache.
 
Z

zigomarandrea

Membre
Inscrit
2 Mai 2015
Messages
14
Points
0
  • #9
Même si un téléphone est brick on peut dans presque tous les cas le récupérer
Ayant fait l'acquisition d'une tablette, je l'ai rootée, j'ai débloqué la carte externe avec SD Maid, puis impossible d'enlever le Root à l'aide du superviseur. J'ai trouvé une application "Un-Root" que j'ai appliquée. A partir de ce moment, impossible de redémarrer au-delà du logo Samsung. Comme l'appareil était encore sous garantie du magasin, je l'ai reporté. On a tout essayé pour la redémarrer, laisser vider la batterie, tous les resets possibles en vain. Le vendeur me l'a finalement remplacée. En réalité j'ai trouvé qu'il fallait d'abord arrêter Knox avant d'appliquer le Un-Root du superviseur. C'est la raison pour laquelle je joue rarement le Root !

Cependant, je garde quand même ton idée de vider le dalvik cache au cas où le truc du redémarrage ne fonctionnerait plus.
J'hésite à faire une restauration d'usine car je possède environ 120 applications soigneusement paramétrées et qui n'occupent que peu de place en mémoire interne (environ 8 gigas sur les 16, aucune n'est installée sur carte externe. Par contre la carte externe est bien chargée avec 25 gigas sur 32. On y trouve toutes mes photos des famille, la sauvegarde de tous mes programmes, toutes les cartes de l'Europe pour Sygic etc...
Voilà pourquoi je cherche une solution qui évite le Root et la réinitialisation totale, mais qui ferait un peu ce que le redémarrage fait.
Quand on fait l'inventaire, j'ai 120 applications qui tournent au poil et un GPS qui ne fonctionne qu'après redémarrage. Je crains de voir tout l'édifice s'écrouler !!!
 
Yosh'

Yosh'

Membre
Inscrit
26 Juillet 2016
Messages
211
Points
0
  • #10
Certains cas, comme les tablettes Samsung utilisent des logiciels pour "protéger" la tablette / téléphone. Ce qui crée d'énormes problèmes. Il suffit juste taper Knox sur Google pour voir le truc ^^

SI tu réinitialise le téléphone, je te conseille de ne pas laisser la carte sd dans le téléphone.
Au pire des cas tu peux essayer de faire des backups de tes applications importantes ;)
 
Z

zigomarandrea

Membre
Inscrit
2 Mai 2015
Messages
14
Points
0
  • #11
Je me suis un peu documenté sur Knox et j'ai compris que c'était une sorte de "coffre-fort" qui protège le système contre les intrusions.

Il va de soi qu'en cas de restauration d'usine, je retire toujours la carte SD externe avant. Je l'ai déjà fait plusieurs fois sans crainte. L'ennui c'est qu'il faut tout réinstallé et re-paramétrer ! Avec le nombre d'applis dans mon GSM, c'est pas du gâteau même en utilisant l'appli "Back-up & Restore". C'est la raison pour laquelle je cherche une autre solution plus simple, mais qui n'existe peut-être pas !!!
 
Yosh'

Yosh'

Membre
Inscrit
26 Juillet 2016
Messages
211
Points
0
  • #12
Je sais qu'il existe des modifications comme celle-ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Cela boost le gps et peut corriger des problèmes.
Mais il faut être rooté.
 
Z

zigomarandrea

Membre
Inscrit
2 Mai 2015
Messages
14
Points
0
  • #13
Je vais garder précieusement tous tes conseils et si le reboot n'est plus une solution, je saurai ce que je dois essayer.
 
B

boboum2

Membre
Inscrit
28 Août 2016
Messages
3
Points
0
  • #14
Bonjour,
ayant le même problème depuis à peu près la même date, as-tu essayé de forcer l'arrêt de Play Store ?? pour voir si ça marche ? Pour moi oui. c'est lui qui me bloque le fix du GPS.
Cordialement.

PS: donne-nous un retour pour avoir si ça te résout quelque chose ...
 
Haut Bas