[RESOLU] (Samsung Galaxy S2 GT-I900) Petite présentation mais surtout quelques questions ^^

  • Auteur de la discussion Ditrix
  • Date de début
D

Ditrix

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour.

Je me présente de mon surnom Ditrix, je suis novice en la matière, il y a quelques jours je ne connaissait pas l'existence des kernels, Firmware et compagnie. J'ai fais beaucoup de recherche avant de poster mais là j'ai vraiment besoin de vous.

Je suis propiétaire d'un Samsung Galaxy S2 GT-I900, avec la version d'android la 3.2.2 je crois.

Je l'ai acheté dès sa sortie en 2011 et j'en suis très content. J'ai envie de le faire duré le plus longtemps possible.
Le petit problème c'est qu'après être partie au Japon pendant un an, en revenant, market store est obsolète et je ne peux plus télécharger d'application car "votre appareil n'est pas compatible avec cette version" (pour le jeux "Happy Street ou l'application de la "RATP") un peu désespéré j'arrive sur votre forum que j'adore car il regroupe un une quantité d’information hallucinante XD et pour ceux-là je vous en remercie. kisss


Je retrousse mes manches et m'attaque d'abord à la mise à jour de market store en "Play Store" puis de Android en mettant 4.1.2 Jelly Bean (merci à Lucas pour le Tuto très bien expliqué) après quelques goutes de sueurs Jelly Bean s'installe parfaitement. Yaaaaaaaaaaay!!!!!! bigsmile

Bon j'ai des petits problème de 3G que je n'arrive pas à résoudre mais se n'est pas ma grande préoccupation pour l'instant.
J'essaye de retélécharger les applications mais j'ai toujours le même message: "Votre appareil...." mad1
Je suis partie sur Kies et il me dit que tout est à jour. undecided

Du coup je repars dans le forum pour changer le kernel et télécharger Siyah 6.0 B5 en utilisant Odin V1.85 comme pour Jelly Bean, mais je n'arrive tout simplement pas à sortir le fichier tar du fichier Zip sur ce topic