[Résolu]samsung bloqué suite MAJ logiciel Samsung KIES

  • Auteur de la discussion Félix Baudry
  • Date de début
F

Félix Baudry

Membre
Inscrit
4 Octobre 2011
Messages
15
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Voilà je rencontre un problème sur mon samsung galaxy ace. Ce matin je me suis connecté pour mettre de la musique sur le logiciel samsung kies. le logiciel samsung kies me propose de mettre à jour le logiciel de mon mobile. J’accepte sans problème. Sauf que depuis la MAJ ne s'est pas complètement faite suite à un problème de périphérique et le portable a planté. Je vois lors que j'allume mon mobile un écran d'ordinateur relié en pointillé avec un mobile et au milieu le panneau de signalisation danger.

Je suis vraiment déçu car j'ai acheté ce portable garantie sur le site orange.fr. J'appelle donc le SAV Ornage qui me propose de faire quelques manipulations en vain. De plus le service me propose de renvoyer le mobile contre un plus anciens. C'est vraiment bizarre en gros je ne pourrai récupérer ce mobile. J'ai donc l'intention d'aller au pire dans un magasin. Car échanger mon samsung ace contre un plus ancien non merci.

J'ai essayé de faire un hard reset bouton + volume avec bouton marche/arrêt et bouton home. Je me retrouve avec comme écran: Emergency Dload Mode (ARM9 mode) et le logo samsung en dessous après rien. J'arrive aussi a avoir parfois en faisant des manipulations le mot: downloading en jaune. Cela m'embête de renvoyer le mobile. Quelle est donc la manipluation que je peux faire sachant que j'aimerai bien garder le Rom Orange. Faut'il flasher desimlocker rebooter....? Desolé je n'y connais pas trop. EN attendant votre réponse avant que je fasse une mauvaise manipulation :lol:
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #2
Re: samsung bloqué suite MAJ logiciel Samsung KIES

Salut, tu peux essayer un truc, enlever la batterie du tel, attendre 5 minutes, laisser appuyer sur HOME et VOLUME BAS en même temps (ne surtout pas relâcher) et remettre la batterie mais sans relâcher les touches!!... Fais la manip et dis nous si ça a fonctionné... ;)
 
F

Félix Baudry

Membre
Inscrit
4 Octobre 2011
Messages
15
Points
0
  • #3
Re: samsung bloqué suite MAJ logiciel Samsung KIES

Merci pour ta réponse aussi rapide :D
Après avoir enlevé la batterie

faut j'attende 5 min et j'appuie après sur Home.....

ou j'appuie directement sur Home et les autres touches après avoir directement enlevé la batterie?

Merci
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #4
Re: samsung bloqué suite MAJ logiciel Samsung KIES

Tu commences par enlever la batterie, tu attends 5 mn, ensuite seulement tu appuies sur les touches tout en remettant la batterie( mais sans relâcher les touches surtout). ;)
 
F

Félix Baudry

Membre
Inscrit
4 Octobre 2011
Messages
15
Points
0
  • #5
Re: samsung bloqué suite MAJ logiciel Samsung KIES

Après la manip je me retrouve avec comme écran: Emergency Dload Mode (ARM9 mode) on dirait un mode sans échec et cela reste bloqué la dessus
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #6
F

Félix Baudry

Membre
Inscrit
4 Octobre 2011
Messages
15
Points
0
  • #7
Re: samsung bloqué suite MAJ logiciel Samsung KIES

OUHHHH Sa marche =). Merci bien j'avais tellement peur en voyant le tuto que sa allait être difficile. Je viens de voir que toutes mes applications sont disponibles mes contacts aussi :D

Merci pour ta réponses si rapide tu m'as bien dépanné tu m'as même sauvé. Tu mérites une médaille ;) Ce forum est vraiment sympathique je n'hésiterai pas à revenir si j'ai un soucis.

Merci à tous
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #8
Re: samsung bloqué suite MAJ logiciel Samsung KIES

Super :D , merci pour le retour ;) N’hésites pas à revenir et à partager surtout, c'est dans l’intérêt de tous...!!!
Le sujet est donc "résolu" ...
 
S

sehim52

Membre
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
1
Points
0
  • #9
Merci Stéphane grâce a toi, j'ai réussi a repasser sous 2.2 =D
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #10
Super, c'est bien coool tout ça..! ;)
 
S

sebastwave

Membre
Inscrit
18 Octobre 2011
Messages
1
Points
0
  • #11
Salut à tous, bah moi j'ai le même problème sauf qu'il ne s'allume plus du tout même avec la manip.
Une solution ?

Merci
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #12
Salut,

Tu as installé quelque chose ?
 
Haut Bas