Bienvenue sur le forum de Phonandroid !

[TUTO] SamFirm - Outil de recherche et téléchargement Firmwares Officiels Samsung

Re: [TUTO] SamFirm - Outil de recherche et téléchargement Firmwares Officiels Samsung

Messagepar justgreat » Mer 24 Jan 2018 15:57

J'essaye mais ça ne fonctionne pas...Odin ne détecte même pas mon téléphone, que dois je faire svp ?
J'ai essayé avec 3 cables différents et sur 3 ports usb différents, et j'ai téléchargé les samsung drivers Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici et malgré tout ça ne marche pas :(
Android Newbie
Android Newbie

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Re: [TUTO] SamFirm - Outil de recherche et téléchargement Firmwares Officiels Samsung

Messagepar [email protected] » Mer 24 Jan 2018 17:10

Bonjour à toi aussi !!
Le mieux est de continuer sur ton sujet qui se trouve dans la section du Galaxy Y : post2454357.html#p2454357
vu que le problème de connexion ( détection ) n'a rien à voir avec le tuto ici présent.
Membre VIP
Membre VIP

Mobile: Galaxy S7 Edge
Tablette: SM-T530

Messagepar justgreat » Mer 24 Jan 2018 18:33

ok mais j'ai posté ici car dans le tuto c'était marqué de vous faire savoir notre retour ...
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar [email protected] » Mer 24 Jan 2018 21:41

Oui les retours ou problèmes rencontrés avec le programme de téléchargement SamFirm mais ce n'est pas ton cas.
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ametia » Dim 28 Jan 2018 12:37

Bonjour, et tout d'abord merci pour votre tuto ! Je n'y connais rien en téléphone et je suis pas spécialement douée en informatique mais j'ai réussi à effectuer toutes les démarches, c'est super clair et accessible donc encore merci :)
J'ai par ailleurs un petit soucis, Samfirm télécharge bien un fichier que je réouvre dans odin par la suite. Mon téléphone le télécharge puis..Il s'éteint et ne redémarre pas comme normalement. Avez-vous une petite idée? (je m'excuse si mon post n'est pas à la bonne place..) A savoir que mon téléphone ne démarre plus depuis jeudi.
Merci d'avance :) :super:
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar [email protected] » Dim 28 Jan 2018 13:02

Bonjour et avec plaisir.
Concernant le problème de ton appareil, télécharge et flash la rom en version 4 fichiers ce qui va le réinitialiser.
Si pas mieux après l'installation de la rom 4 fichiers, ouvre peut-être un nouveau sujet dans la section "Questions / Réponses"
dédié à ton modèle de téléphone vu que le problème n'est pas lié au sujet.
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ametia » Dim 28 Jan 2018 13:06

Merci pour la réponse ! J'essaye ça tantôt, je croise les doigts ! Merci beaucoup et bon dimanche :)
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar [email protected] » Dim 28 Jan 2018 14:58

Pas de quoi et bon dimanche également.
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Allal415 » Mar 30 Jan 2018 13:10

Bonjour.

J'ai effectué toutes les manipulations mais odin bloque sur " <ID:0/005> meta-data/fota.zip
" sans afficher de message d'erreur,et cela fait bientôt 2h.

Je vous demande votre aide svp
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar [email protected] » Mar 30 Jan 2018 13:35

Bonjour,

Change tout simplement de version de Odin et prend une plus récente comme la 3.12.3 ou 3.12.7 par exemple : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar MlleCok » Sam 10 Fév 2018 21:30

Bonjour,

Lorsque je lance la recherche de ROM sur samfirm, voila ce qu'il se passe :
SamFirm v0.3.6.0
Code: Tout sélectionner
Checking firmware for SM-G920F/XEF/G920FXXU5ERA4/G920FOXA5ERA4/G920FXXU5ERA4/G920FXXU5ERA4
Error loading library: 14001
Please make sure "Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable Package (x86)" and "Microsoft Visual C++ 2010 Redistributable Package (x86)" are installed
Error: Could not send BinaryInform. Status code 200/401
    Authorization failed
Checking firmware for SM-G920F/XEF/G920FXXU5EQCS/G920FOXA5EQCS/G920FXXU5EQCS/G920FXXU5EQCS
Error loading library: 14001
Please make sure "Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable Package (x86)" and "Microsoft Visual C++ 2010 Redistributable Package (x86)" are installed
Error: Could not send BinaryInform. Status code 200/401
    Authorization failed

Il y a certainement quelque chose que je n'ai pas fait correctement...
Merci d'avance pour votre aide !

Edit : j'ai pourtant bien installé visual c++ 2008 et 2010..
Modifié en dernier par Tekken le Dim 11 Fév 2018 01:39, modifié 2 fois.
Raison: Fusion des multi-posts + Ajout des balises [code]
"Quand on veut être sûr de son coup, [...] on plante des navets." A.A
Android Newbie
Android Newbie

Mobile: Galaxy S6
Tablette: Galaxy tab 2

Messagepar yoanf26 » Sam 10 Fév 2018 21:50

Hello.

Tu les as tous installé ? Sinon, réinstalles les tous. En 64 bits, il faut aussi installer les versions en 32 bits.
Car pour lui, il manque les versions x86
Galaxy S7 Edge SM-G935F

[EXCLU] Theme Samsung YoBlue
[Samsung] BootAnimation YoBlue SGS4/SGN3
[Exclu] YoBlue Icons Pack
[Exclu] Tapatalk YoBlue
[Exclu] Whatsapp YoBlue/YoYellow
Rendez-vous ICI.

Si vous voulez me payer un café, c'est par Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici.

Pas d'aide en MP. Remplissez votre signature avec les infos de votre tel. N'oubliez pas la politesse : Bonjour, SVP et Merci.

Suivez PhonAndroid sur Google+, Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici, Facebook, Twitter
Admin suppléant
Admin suppléant

Mobile: Galaxy S7 Edge G935F
ROMs: Modified by Yoanf26

Messagepar MlleCok » Sam 10 Fév 2018 21:53

j'ai installé les versions 64. je lance donc les 32... a suivre, merci :)

Edit : bien vu ! merci
"Quand on veut être sûr de son coup, [...] on plante des navets." A.A
Android Newbie
Android Newbie

Mobile: Galaxy S6
Tablette: Galaxy tab 2

Messagepar yoanf26 » Sam 10 Fév 2018 22:45

Hello

Attention, les doubles posts (deux posts du même auteur qui se suivent) sont interdit sur le forum. Utilise le bouton éditer qui se trouve en haut à droite de ton post pour ajouter une information.

Je les fusionne.

Sinon, avec plaisir.
Galaxy S7 Edge SM-G935F

[EXCLU] Theme Samsung YoBlue
[Samsung] BootAnimation YoBlue SGS4/SGN3
[Exclu] YoBlue Icons Pack
[Exclu] Tapatalk YoBlue
[Exclu] Whatsapp YoBlue/YoYellow
Rendez-vous ICI.

Si vous voulez me payer un café, c'est par Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici.

Pas d'aide en MP. Remplissez votre signature avec les infos de votre tel. N'oubliez pas la politesse : Bonjour, SVP et Merci.

Suivez PhonAndroid sur Google+, Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici, Facebook, Twitter
Admin suppléant
Admin suppléant

Mobile: Galaxy S7 Edge G935F
ROMs: Modified by Yoanf26

Messagepar Herbener » Jeu 15 Fév 2018 18:39

Bonjour,
Je viens de faire la maj de 6.01 à 7 en 1/2 heure tout compris.
Bravo pour la clarté et pour la fiabilité.
Merci
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar [email protected] » Jeu 15 Fév 2018 18:55

Bonjour,
Avec plaisir et merci à toi pour le retour.
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar ixassous » Sam 17 Fév 2018 13:55

bravo pour cette démonstration d'une totale efficacité avec mon S6 Edge +. Mon problème était le suivant: mon smartphone ne voulait plus reconnaitre d'autres carte sim...seul Bouygues le débloquait. J'ai consulté le service après vente de Samsung et finalement (malgré une réinitialisation) ils m'ont dirigé vers un réparateur agréé.
J'ai malgré tout insisté en parcourant les forums....et, j'ai utilisé ce magnifique tuto. Avec un peu de bon sens (j'avais oublié de décompresser les fichiers), même un débutant peut l'utiliser.
MILLE MERCIS une fois de plus
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Tekken » Sam 17 Fév 2018 13:59

Salut
merci pour ton retour :super:
Modérateur global
Modérateur global

Mobile: Samsung Galaxy S5
Tablette: Samsung Galaxy Tab2
ROMs: Phoenix ROM / Marshmallow CM

Messagepar cameleon899 » Sam 24 Fév 2018 16:25

bonjour ,
Je suis en train d'essayer de suivre votre tuto que veut dire Taper le CSC recherché dans la case "Region" s'il vous plait?
Modifié en dernier par coyote950 le Sam 24 Fév 2018 16:31, modifié 1 fois.
Raison: Merci de ne pas citer le tuto en entier
samsung S7 Edge
SM-G935F
Android Vagabond
Android Vagabond

Mobile: samsung S7 EDGE

Messagepar coyote950 » Sam 24 Fév 2018 16:46

Bonjour

J'ai modifié ton post . Il ne faut pas citer le tuto,merci

La région a inscrire dans le csc souhaité c'est par exemple SFR si tu as un mobile avec un firmware SFR ,BOG pour Bouygues, XEF sil est nu ( sans opérateur ) etc...

À+
Samsung Galaxy S8 Black
LG G2 D802- D80230d
Samsung Galaxy S6 White 32GO G920F-XEF

Spoiler: montrer
Phonandroid sur :
Google+
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Facebook
Twitter
Modérateur Samsung
Modérateur Samsung

Mobile: SM-G950F
ROMs: FXXU1AQK7-XEF

Retourner vers Tutoriels tablettes Samsung

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message